Année de mariage

Le
francois
Remarié en 2006 en Aout , j'ai donc fait trois déclarations
N'ayant rien reçu a ce jour je me suis inquiété auprés des impots
Pour réponse j'ai eu que pour les 5 mois apres mariage mon impot était égal
a 0 euros ( surprise je m'attendais a payer quelquechose)
Mais que pour l'autre partie de l'année c'était toujours en calcul (
décidément pas des rapides)
Ma question :
Est ce si compliqué que tout n'est pas calculé en même temps ?
On m'as dit que l'année de mariage on ne payait pas d'impots ?
Et si impots il y a comment est il calculé ( est ce au prorata des mois
passés soit les 7/12 iémes de ce que j'aurais du acquiter normalement ) ?

Enfin , la taxe d'habitation étant calculée en fonction des revenus , mon
remariage seras t il pris en compte pour le calcul de l'année 2006 ?
Merci pour infos
Séb.
Le #15512171
francois a écrit :
[...]

calcul simple :
tu paies sur tes revenus célibataire
madamde paie sur ses revenus célibataires
vous payez sur vos revenus mariés

pourquoi tu crois qu'il y a tant de mariages en été (hors question
climatique, luminosité naturelle pour les photos etc.)

chacun paie pour sa part avant mariage (du 01/01 à la date de l'union) et le
couple pour la période date d'union au 31/12

Enfin , la taxe d'habitation étant calculée en fonction des revenus , mon
remariage seras t il pris en compte pour le calcul de l'année 2006 ?
Merci pour infos

la suis pas sur puisque je pense que c'est la totalité (toi + madame ap rès
mariage) mais pas sur, j'en paie pas :-D
jojolapin
Le #15512111
"francois" 46f2a83e$0$8998$

On m'as dit que l'année de mariage on ne payait pas d'impots ?

N'importe quoi
Si tu te maries le 31 décembre.
Tu payeras des impôts comme si tu n'avais pas été marié

Le gens disent cela car en se mariant à une date bien choisi on minimise les
impôts à payer voire à les annuler.
R1
Le #15512091
"Séb." wrote:

francois a écrit :
[...]

Oui, MAIS: les revenus sur une partie de l'année sont pris en compte comme
si reçus sur l'année entière: c'est pour cela que en se mariant en milieu
d'année, chaque imposition est réduite puisque en fait le revenu fiscal
retenu est moitié environ... et donc l'impôt nettement réduit.

[...]

Le #15511751
Voila une explication qui me fait du bien
merci

?

[...]

Gerard95
Le #15511591
jojolapin a couché sur son écran :
"francois" 46f2a83e$0$8998$

[...]

oui et de là à penser que l'année du mariage, il y aurait une loi qui
dirait qu'on ne paye pas d'impots quand on se marie, il n'y a qu'un pas
qu'il ne faut surtout pas franchir ...