Les Annees Laser nov 2007 HD pb

1 réponse
routage534
En lisant l'excellent numéro des Années Laser novembre 2007, on y découvre
les problèmes des lecteurs et des supports HD :
- connectique HDMi, attention certains lecteurs sont encore à des normes
inférieures à 1.3.
- problème de sautes d'images en 24 P sur des lecteurs blu ray (g^nant).
- problème de la mauvaise qualité des images sur certains (trop nombreux) HD
(HD DVD et Blu ray).
- problème de l'upscaling de piètre qualité sur de nombreux lecteurs HD
quand la source est un DVD.

Sinon on y apprend que la gravure d'un HD DVD coûte le même prix qu'un DVD
normal (la chaîne de fabrication étant totalement ou presque identique).
Le Blu ray lui exige un ticket d'entrée de 1.5 million d'euros.
La guerre blu ray HD DVD désignera-t-elle un perdant ?

Conclusion : on attendra 2008 (nouveaux écrans, nouveaux lecteurs).

1 réponse

Ed
routage534 a écrit :
En lisant l'excellent numéro des Années Laser novembre 2007, on y découvre
les problèmes des lecteurs et des supports HD :
- connectique HDMi, attention certains lecteurs sont encore à des normes
inférieures à 1.3.

Bof , qu'apporte le 1.3 ?
mais sinon mon XE1 est en 1.3 :-)

- problème de sautes d'images en 24 P sur des lecteurs blu ray (g^nant).

Vive le HD DVD

- problème de la mauvaise qualité des images sur certains (trop nombreux) HD
(HD DVD et Blu ray).

Il y a tout les cas, du bon et du moins bon, comme pour les DVDs ...

- problème de l'upscaling de piètre qualité sur de nombreux lecteurs HD
quand la source est un DVD.

Par contre , certains (XE1 encore ...) font un excellent upscaling :-)

Sinon on y apprend que la gravure d'un HD DVD coûte le même prix qu'un DVD
normal (la chaîne de fabrication étant totalement ou presque identique).
Le Blu ray lui exige un ticket d'entrée de 1.5 million d'euros.
La guerre blu ray HD DVD désignera-t-elle un perdant ?

Conclusion : on attendra 2008 (nouveaux écrans, nouveaux lecteurs).

Ceux qui n'attendent plus en profitent ;-)