Annie Girardot - Alzheimer

Arthur
Bonjour.

Quelqu'un pourrait-il dire aux journalistes de France Television et Radio
France (les autres je ne sais pas) qui répètent en choeur qu'Annie Girardot
a été "emportée" par la maladie d'Alzheimer, que la maladie d'Alzheimer est
certes extrêmement invalidante, mais elle n'entraine pas la mort.

--
Arthur

1 2 3
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Arthur nous susurrait, le mardi 01/03/2011,
dans le message <4d6cf156$0$1486$, les doux
mélismes suivants :

que la maladie d'Alzheimer est certes extrêmement invalidante, mais
elle n'entraine pas la mort

Sans doute...Mais elle peut être compliquée d'_autres affections
neurovégétatives_ , qui elles sont mortelles (cas dans Ma famille)...

accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
LeLapin
Arthur a tapoté du bout de ses petites papattes :
[...]

Quelqu'un pourrait il dire à cet abruti d'Arthur la chose suivante :
"L'atteinte neurologique s'étend par la suite aux cortex associatifs
frontaux et temporo-pariétaux, se traduisant par des troubles cognitifs
plus sévères (confusions, troubles de l'humeur et des émotions, des
fonctions exécutives et du langage) allant jusqu'à la perte des
fonctions autonomes et la mort." (wiki)
Sans parler des décès indirects dûs au fait que la personne est paumée
et court de nombreux risques sur la voie publique.

--
LeLapin
Quiche mahut
LeLapin avait écrit le 01/03/2011 :
[...]

vous a t-il plonké ??
:')

quiche mahut
LeLapin
Quiche mahut a tapoté du bout de ses petites papattes :
[...]

Je ne sais pas, mais je suis journaliste (entre autres).

--
LeLapin
Marc Lepetit
LeLapin a écrit :

[...]

Pourrait-on avoir un petit scan de votre carte de presse, s'il vous
plaît ?
LeLapin
Marc Lepetit a tapoté du bout de ses petites papattes :

Pourrait-on avoir un petit scan de votre carte de presse, s'il vous plaît ?

J'ai dit "entre autres". Et vu ce qu'on peut gagner comme journaliste
en face de ce qu'on gagne dans les métiers de la technologie (ou de la
musique, ou de la communication), je n'ai atteint les 50% donnant droit
à la carte que pendant les années 80. Années 80 au cours desquelles on
a pu faire valoir l'abattement fiscal sans avoir la carte. Par
ailleurs, je suis connu dans mon milieu et l'idée d'un "coupe-file"
permettant d'entrer plus ou moins gratuitement sinon en priorité dans
les cinémas, spectacles et autres évènement m'a toujours hérissé.
Je pourrais citer des supports papier ou audiovisuels dont je suis
l'auteur, mais ça viendrait à l'encontre de l'anonymat que je désire
garder (mon pseudo, surnom donné par mes pairs en 1983, n'est connu que
d'une centaine de confrères, PDGs, autres interlocuteurs dont un ex
ministre de l'industrie). Seules 5 personnes d'Usenet connaissent ma
véritable identité, par déduction ou parce qu'on se connaissait avant.

En plus, comme journaliste assez prolifique, j'ai multiplié les
pseudonymes (à clés), et je n'ai jamais mis sur le net mon véritable
nom. Il ne s'y trouve que par accident. J'ai d'ailleurs bien rigolé le
jour où un contributeur a réussi à le retrouver après que j'aie dit
avoir composé la musique d'un vieux jeu vidéo. :)

Si tu veux faire plus ample connaissance et avoir mon CV, on peut faire
ça en privé.

--
LeLapin
lexo
Selon Arthur :
[...]

Dans le cas particulier, il faut compter avec les séquelles de
nombreuses années d'alcoolisme et de tabagisme.

--
Mousse et pampre.
Julien
Si tu veux faire plus ample connaissance et avoir mon CV, on peut faire ça
en privé.

je te préviens, c'est une femme, qui a 70 balais et porte la moustache...
Marc Lepetit
LeLapin a écrit :

[...]

Si vous aviez votre carte de presse dans les années 80, vous étiez alors
bien journaliste. Or vous ne l'avez plus aujourd'hui. Donc vous ne
l'êtes plus. Donc affirmer « je suis journaliste (entre autres) » comme
cela est un abus de langage. Que vous contribuiez à la rédaction
d'articles ou à la composition de musique (avec talent, je n'en doute
pas un seul instant) je le comprends, vous êtes auteur d'articles, vous
n'êtes pas "journaliste". Vous pouvez penser que je pinaille, pas moi.
olive
Marc Lepetit écrivait :

[...]

Le journalisme n'est pas une profession réglementée. Absolument
n'importe qui peut se dire journaliste, même s'il n'a pas de carte de
presse.

--
Olivier -- "On est comme tous les artistes, on croit à notre produit."
-+-groupe Début de Soirée-+-