ANNONCE : Companion.JS v0.2 vient de sortir avec la fonction "console.log"

3 réponses
Jean-Fabrice RABAUTE
Bonjour,

Je suis heureux de vous annoncer la sortie de Companion.JS v0.2, une
version alpha d'un debugger javascript pour IE :

http://www.my-debugbar.com/wiki/CompanionJS/HomePage

La nouvelle fonctionalité de cette version 0.2 est la fonction
"console.log", identique à celle de Firebug.

Le détail des erreurs javascript (avec pile d'appels) permet aussi un
debuggage plus rapide du javascript sous IE.

Tous les commentaires sont les bienvenus pour les nouvelles versions !

--
Best Regards / Cordialement

====================
Jean-Fabrice Rabaute
CORE SERVICES :: Software/Web development & Consulting services

http://www.debugbar.com : The most advanced WEB development tool for
Internet Explorer
http://www.core-services.fr - {Enjoy the future today}

3 réponses

MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Bonjour !

Alors, ça m'a semblé d'autant plus intéressant que je développe un GUI (pour Python) en IE+Jscript.

Donc, je l'ai vite téléchargé et installé.

Mais...

La console est toujours vide. Lorsque je clique sur le bouton "Source", rien ne s'affiche.
Et, je n'ai jamais rien dans la console.
Même en provoquant une erreur, ça reste vide.

Aurais-je raté une opération ?

@+

Michel Claveau
Jean-Fabrice RABAUTE
Bonjour !

Alors, ça m'a semblé d'autant plus intéressant que je développe un GUI
(pour Python) en IE+Jscript.

Donc, je l'ai vite téléchargé et installé.

Mais...

La console est toujours vide. Lorsque je clique sur le bouton "Source",
rien ne s'affiche.
Et, je n'ai jamais rien dans la console.
Même en provoquant une erreur, ça reste vide.

Aurais-je raté une opération ?

@+

Michel Claveau

Il faut cliquer sur le bouton "Console", c'est dans ce panel que les
logs s'affichent.

Le bouton "Source" affiche le panel qui affiche les erreurs javascript
sur la page actuellement chargée.

Pour verifier que le console.log fonctionne bien, vous pouvez cliquer
sur "Console" et ensuite dans le champ en bas, entrer

console.log("test")

et le log de console devrait s'afficher.

Verifiez aussi que le debugger de scripts pour IE est bien activé dans
les options IE.

--
Best Regards / Cordialement

=================== Jean-Fabrice Rabaute
CORE SERVICES :: Software/Web development & Consulting services

http://www.debugbar.com : The most advanced WEB development tool for
Internet Explorer
http://www.core-services.fr - {Enjoy the future today}

MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Re !

Bon, ça marche. Pour cela, j'ai :
- installé une deuxième fois companionJS, par dessus l'autre
- redémarré Windows

Ensuite, au premier test (erreur dans un fichier maison), la console s'affiche en haut, et on peut
cliquer, pour en savoir plus (sur ces pages, mon IE n'a pas de menu, ni aucune barre d'outils).
Il y a bien toujours le même problème de décalage des numéros de ligne que IE, mais la possibilité
de voir le code-source, en cliquant sur l'erreur permet de bien mieux s'y retrouver.

Par contre, ça ne marche pas avec les HTA, qui utilisent le debugguer de MS (qui n'est pas mal non
plus).

@+

Michel Claveau