[Annonce] Comptes Gmail / Google Talk

Claude LaFrenière
Bonjour à tous :)

Pour ceux d'entre vous qui voudrait avoir un compte
de courriel GMail / Google Talk j'ai 100 invitations à distribuer.

GMail s'utilise avec un navigateur comme web mail
ou avec un courrielleur.(SMTP TLS port 995 et Pop3
SSL port 587, il suffit d'ajouter le serveur smtp de Gmail
et de l'utiliser comme serveur smtp par défaut. N'empêche
pas vos autres comptes Pop3 de marcher...)

Si l'essayer vous intéresse il suffit de me le demander à cette adresse:

climenoleAROBASgmailPOINTcom

---------------- @ ------------------ . ---------

:)

--
Claude LaFrenière [MVP] :-{ )
http://viadresse.com?39135017

1 2 3 4 5
Denys Levesque
Bonjour Claude

veut tu elaborer sur les avantages désavantage d'utiliser GMail
comparaison avec hotmail

le pourcentage de popularité.
offre t'il un encryption ou autre sécurité ou de la sécurité au niveau du
password.

si oui bien sa m'intéresse car je me cherche un compte populaire et
sécuritaire pour pouvoir viré hotmail et msn messenger.

merci

"Claude LaFrenière" wrote in message
[...]

Francois Muller
"Denys Levesque" a écrit dans le message de
veut tu elaborer sur les avantages désavantage d'utiliser GMail
comparaison avec hotmail

Je trouve rédhibitoire de ne pouvoir accéder à hotmail via POP/SMTP. Le seul
client possible non web est OE et c'est pénible.

F.

Azo3
J'ai essayé, ça marche impeccable....

moi aussi
on rajoute gmail drive et on s'amuse!!!

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WORKS

NB - adresse : enlever NOSPAM
"dc" a écrit dans le message de news:
4316a3c1$0$7286$

Sur http://www.invitationgmail.info/ il y a 124.000 invitations en
stock.

J'ai essayé, ça marche impeccable....

"Claude LaFrenière" a écrit dans le message
de
[...]

Claude LaFrenière
Bonjour *Denys Levesque* :

[...]

A ) Avantages:

1- Webmail mais accessible par un courrielleur.
Tu as le choix d'utiliser la méthode qui te plaît.
Ce n'est pas un "protocole propriétaire" comme hotmail, yahoo ou autre.

Comme je l'ai mentionné dans mon annonce :
SMTP TLS port 995 (au lieu de 25)
Pop3 SSL port 587 (au lieu de 110)
Pour TLS/SSL voir ceci: http://fr.wikipedia.org/wiki/SSL

2- Espace de 2000 Mo, recherche plus facile des courriels,
interface dépouillée "à la Google", pas de Pop-up, bannières
et autres bidules ...
Mais ça c'est répété partout sur internet.
Je ne pense pas t'apprendre grand chose sur ce point.

3- Peut servir comme adresse secondaire ou publique
et est indépendante de ton FAI.

4- Permet d'utiliser Google Talk (en beta)
qui sera sans doute une alternative aux autres messageries en utilisant XMMP
(protocole de Jabber) qui permet l'utilisation de "transport" pour accéder
à MSN, Yahoo, AIM, ICQ,etc. en plus de la messagerie Jabber elle-même...
(permet en particulier le cryptage des communications avec Gpg)
et
à la VoIP (Voice over Internet Protocol).

B ) Inconvénients :

1- Pour le courriel je n'en vois pas vraiement jusqu'à présent.
Beaucoup de délire proto-parano sur la confidentialité des courriels
et le nouveau méchant du Ouaibe :
"Google-Big Brother-qui-contrôle-le-Moooonnnde"
[Réponse définitive aux paranos: t'as qu'à pas l'utiliser.]

(Il n'y a qu'à crypter les courriels avec Pgp ou GnuPG...)

2- pour Google Talk , aspect messagerie:
Le protocole XMMP n'est pas utilisé avec toutes ses possibilités.

Cela se fait par contre avec Psi ( cryptage, transports, etc.).
Logiciel "mal léché" cependant...

3- Pour Google Talk VoIP : *très* élémentaire :

Skype est le #1 : marche très bien, traduit et des millions d'utilisateurs,

il se passe quelque chose dans la boîte et prennent des INITIATIVES
au lieu d'être à la traîne et de réagir en improvisant des trucs
ridicules... ( tu sais de qui je parles ??? )

Gizmo... je viens de le virer (après avoir fait preuve d'une patience angélique.)
et
autre bidules imbuvables...(ne marchent qu' in USA ou programmé avec les pieds)

C )

Quelques captures d'écran.

Page d'accueil du web mail:
http://cjoint.com/?jbmlf1bNYb

Filtre:
http://cjoint.com/?jbmozkkP1Y

Options de recherche:
http://cjoint.com/?jbmqgOPOoN

etc.

Nota Bene : je ne fait pas de la pub pour ce truc.

Je l'ai fait pour ceux qui sont intéressés par les nouveautés
et par les produits de ceux qui ont le leadership des services internet.

Ceux qui sont intéressés à l'essayer en ont l'occasion.
Si ça ne fait pas l'affaire on a qu'à virer ce truc.

:)
--
Claude LaFrenière [MVP] :-{ )
http://viadresse.com?39135017
Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)

JacK [MVP]
Claude LaFrenière a présenté l'énoncé suivant :
[...]

'lut,

Perso, je suis un anti-hotmail : piège à cons pour les amateurs de spam
en tout genre.

Gmail permet l'échange de données SSL, cad que même si quelqu'un
intercepte les données pendant le transfert, elles sont inexploitables.

Par contre, Google s'octroie le droit de faire "lire" par des robots
tous ton courrier de façon à t'envoyer en lien des adresses pour des
pub en rapport. Si des robots y ont accès, les humains qui s'en
occupent aussi... Donc à éviter pour trucs confientiels ou crypter les
messages.

Gros avantage : la capacité (2.5 GB) pièces jointes jusqu'à 10 MB et
peut être utiliser comme HDD virtuel pour stocker des fichiers jusqu'à
10 MB. Là aussi, si confidentiel, crypter les fichiers avant de les
uploader (de préférence à l'aide d'un logiciel tiers et pas le cryptage
natif de XP Pro si tu veux pouvoir les récupérer et utiliser depuis un
autre poste).

GoogleTalk est très rudimentaire actuellement.

Comme logiciel VoIP, j'utilise VoIPBuster qui permet d'appeler
gratuitement des téléphones fixes un peu partout dans le monde après
avoir versé 1 ¤ pour s'inscrire. Sans paiement, les communications
sont limitées à 1 minute.

http://websecurite.org
http://www.msmvps.com/XPditif/
http://experts.microsoft.fr/longhorn4u/
Helping you void your warranty since 2000
---**ANTISPAM**---
Click to answer/cliquer pour répondre :
http://www.cerbermail.com/?z1GqGLYjhd

Coucou à toutes et à tous
Bonjour Claude !

Ce n'est pas un "protocole propriétaire" comme hotmail, yahoo ou autre.

Ne pas comparer Yahoo! et Hotmail ! :-) Rien à voir !

Yahoo! est accessible aussi de la manière que l'on désire. L'interface est,
je trouve, beaucoup plus jolie en ce qui concerne la boîte en ligne (On peut
même choisir les couleurs, des tas d'options de gestion, comme le carnet
d'adresse, l'agenda, l'album photo et j'en passe !
On est aussi averti via Messenger immédiatement de l'arrivée d'un email,
etc. .

Faut essayer et aller dans les options, très nombreuses, de Yahoo! Mail. Et
je ne parle pas de la taille de la boîte !

Très franchement, je ne vois pas, à part le fait de ne pas faire comme les
autres, ce qu'apporte de plus ce GMail. C'est un pâle clone de Yahoo!. J'ai
créé un compte il y a quelques temps déjà sur GMail (Les invitations
d'inscription sont distribuées sur une page) et je l'ai supprimé (Enfin, pas
vraiment puisque la suppression immédiate n'a pas été prévue).

--
Cordialement.

=========== Jean-Jacques V.
Microsoft MVP

Claude LaFrenière
Bonjour *Coucou à toutes et à tous* :

Bonjour Claude !

Ce n'est pas un "protocole propriétaire" comme hotmail, yahoo ou autre.

Ne pas comparer Yahoo! et Hotmail ! :-) Rien à voir !

Yahoo! est accessible aussi de la manière que l'on désire.

Etc.

OK. Je te signale qu'il y a trois points ici :

- le protocole utilisé pour le courriel: pop3 SSL et smtp TLS. Est-ce le cas avec Yahoo mail ?
- le protocole utilisé pour la messagerie: XMMP (jabber). Ce n'est certainement pas le cas avec Yahoo.
- Pour ce qui est de la VoIP ça reste à voir... SIP ou quoi ?

:)
--
Claude LaFrenière [MVP] :-{ )
http://viadresse.com?39135017
Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)

Claude LaFrenière
Bonjour *JacK [MVP]* :

Perso, je suis un anti-hotmail : piège à cons pour les amateurs de spam
en tout genre.

Vrai.

[...]

En les cryptant avec Pgp ou Gpg ...

[...]

Oui mais je ne sais pas si Google va tolérer ces uploads longtemps.

GoogleTalk est très rudimentaire actuellement.

Tout à fait. Mais avec Google les choses ne devraient pas en rester là.

:)

--
Claude LaFrenière [MVP] :-{ )
http://viadresse.com?39135017
Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)

Denys Levesque
Bonjour Claude

Merci pour ta réponse

en passant

tu parle d'encryption avec pgp ou gnupg.

C'est super mais pas pratique

Quand j'envoie des lettres confidentiels j'ai pas toujours l'avantage que
les personnes qui recoivent mes lettres aient aussi pgp ou gnupg ou qu'ils
veulent l'avoir.

Cela cause un gros problème lors du décryptage.
Existe t'il un logiciel qui offre la clée ou celui qui recoit mon email n'a
qu'a double cliquer sur la clée pour voir le message que j'ai envoyer.

Et que sa réponse soit automatiquement encrypter. Car comme tu le comprend
surement c'est pas mal niaiseux d'envoyer un message encrypter et recevoir
la réponse décrypter :)