Annonce de l'heure en Français ?

13 réponses
news77jll
Bonjour

Vous le savez tous, il existe la possibilité dans les préférences
système / Dâte et heure de choisir l'option d'annonce de l'heure.
Toutes les heures, voir toutes les demi-heures, votre mac vous dit : "Il
est ... " sauf que les seules voix proposées sont américaines et
pratiquement incompréhensibles.
Quelqu'un connaît-il une possibilité d'avoir cette fonction en Français?
D'avance merci.

--
Cordialement A+ JLL (sans le 77 pour me joindre)
iMacIntel 24" - 2Go - MacOS X 10.4.10
MIEUX VAUT ALLUMER UNE CHANDELLE QUE MAUDIRE L'OBSCURITE

10 réponses

1 2
Clampin
(Macady) writes:

Bonjour

Vous le savez tous, il existe la possibilité dans les préférences
système / Dâte et heure de choisir l'option d'annonce de l'heure.
Toutes les heures, voir toutes les demi-heures, votre mac vous dit : "Il
est ... " sauf que les seules voix proposées sont américaines et
pratiquement incompréhensibles.
Quelqu'un connaît-il une possibilité d'avoir cette fonction en Français?
D'avance merci.

--
Cordialement A+ JLL (sans le 77 pour me joindre)
iMacIntel 24" - 2Go - MacOS X 10.4.10
MIEUX VAUT ALLUMER UNE CHANDELLE QUE MAUDIRE L'OBSCURITE

Bonjour,

Pour l'instant Apple ne fournis pas de voix française.... Il faut alors chercher vers d'autres prestataires pour des voix française.....

Bien à vous

--
David Remacle - <http://www.clampin.com/> -
Membre de Macinside <http://www.macinside.be/>

jperrocheau
Clampin

wrote:

Pour l'instant Apple ne fournis pas de voix française.... Il faut alors
chercher vers d'autres prestataires pour des voix française.....

<http://www.speechissimo.com/fr_index.asp>, peut-être un peu cher pour
uniquement annoncer l'heure...

--
Jacques PERROCHEAU
________________________________________________________________________
e-mail: mailto:

Clampin
de fait
--
David Remacle - <http://www.clampin.com/> -
Membre de Macinside <http://www.macinside.be/>
gerald.coyot
Clampin

wrote:

(Macady) writes:

Bonjour,

Pour l'instant Apple ne fournis pas de voix française.... Il faut alors
chercher vers d'autres prestataires pour des voix française.....

Bien à vous

La solution: la voix de Pierre Dac.
'Ici Londres'.
--
Amitiés, Gérard Cojot
'Bienheureux les fêlés, ils laisseront passer ma lumière'[M.Audiard]
http://perso.orange.fr/gerard.cojot/

news77jll
Jacques Perrocheau wrote:

Clampin

wrote:

Pour l'instant Apple ne fournis pas de voix française.... Il faut alors
chercher vers d'autres prestataires pour des voix française.....

<http://www.speechissimo.com/fr_index.asp>, peut-être un peu cher pour
uniquement annoncer l'heure...

J'ai ce soft mais il ne fait pas cela du tout : Il se contente de lire
le texte qu'on lui indique; je ne vais pas lui dire de lire l'heure,
toutes les heures !... :-)

Merci tout de même .

--
Cordialement A+ JLL (sans le 77 pour me joindre)
iMacIntel 24" - 2Go - MacOS X 10.4.10
MIEUX VAUT ALLUMER UNE CHANDELLE QUE MAUDIRE L'OBSCURITE

tino
Macady wrote:

Jacques Perrocheau wrote:

Clampin

wrote:

Pour l'instant Apple ne fournis pas de voix française.... Il faut alors
chercher vers d'autres prestataires pour des voix française.....

<http://www.speechissimo.com/fr_index.asp>, peut-être un peu cher pour
uniquement annoncer l'heure...

J'ai ce soft mais il ne fait pas cela du tout : Il se contente de lire
le texte qu'on lui indique; je ne vais pas lui dire de lire l'heure,
toutes les heures !... :-)

effectivement, mais peut-être tu trouveras ton bonheur ici
<http://www.cepstral.com/>

même en fransais canadsien, si tu veux, 29,90 $ par voix.

--
MR <°))))>< °°°°°
So have I heard and do in part believe it.

tino
Gérard Cojot wrote:

La solution: la voix de Pierre Dac.
'Ici Londres'.

tiens, en parlant à un chicologue, une amie infirmère cherche un
logiciel compatible mac pour transférer ses soins à la SECU.

Je n'en connais rien, et on lui aurait dit qu'il faut être sur PC et ce
serait en plus une histoire de fournisseur d'accès, il n'y aurait que
wanamou-orange qui garantirait des transferts sécurisés ...

A la limite elle pourrait installer windows sur mactel, mais changer de
fournisseur en plus, c'est des bobards, non?

merci de tes lumières

--
MR <°))))>< °°°°°
So have I heard and do in part believe it.

truc
Martin Rass wrote:

Gérard Cojot wrote:

La solution: la voix de Pierre Dac.
'Ici Londres'.

tiens, en parlant à un chicologue, une amie infirmère cherche un
logiciel compatible mac pour transférer ses soins à la SECU.

voir Andreane
et une recherche complémentaire sur Google
Je n'en connais rien, et on lui aurait dit qu'il faut être sur PC et ce
serait en plus une histoire de fournisseur d'accès, il n'y aurait que
wanamou-orange qui garantirait des transferts sécurisés ...

RSS de cegetel

A la limite elle pourrait installer windows sur mactel, mais changer de
fournisseur en plus, c'est des bobards, non?

Oui
voir <http://www.l-idel.fr/informatisation.htm>

merci de tes lumières

--
B. Graignic

tino
B. Graignic wrote:

voir Andreane
et une recherche complémentaire sur Google

Ça a l'air assez facile, mais ils disent rien sur l'exportabilité des
données, ou l'utilisation de cette base par un logiciel comme filemaker
par exemple.
Format propriétaire ou ouvert ou au moins exportable?

Je n'en connais rien, et on lui aurait dit qu'il faut être sur PC et ce
serait en plus une histoire de fournisseur d'accès, il n'y aurait que
wanamou-orange qui garantirait des transferts sécurisés ...

RSS de cegetel

vu en bas sur ton lien

A la limite elle pourrait installer windows sur mactel, mais changer de
fournisseur en plus, c'est des bobards, non?

Oui
voir <http://www.l-idel.fr/informatisation.htm>

Meci de ce lien assez instructif, je transmettrai.

--
MR <°))))>< °°°°°
So have I heard and do in part believe it.

truc
Martin Rass wrote:

Ça a l'air assez facile, mais ils disent rien sur l'exportabilité des
données, ou l'utilisation de cette base par un logiciel comme filemaker
par exemple.
Format propriétaire ou ouvert ou au moins exportable?

la télétransmission est souvent un module additionnel, le logiciel
exporte un fichier qui est envoyé par le module après vérification de sa
conformité.
Que ce soit filemaker ou 4D, ils ont la possibilité d'exporter comme ils
veulent
--
B. Graignic

1 2