Annonce: livre "Handbook of Floating-Point Arithmetic"

Le
Vincent Lefevre
Bonjour,

Comme Jean-Marc l'avait demandé il y a un an, j'annonce ici la
parution du livre "Handbook of Floating-Point Arithmetic", écrit
par plusieurs membres d'Arénaire (dont moi-même). Il est disponible
depuis quelques mois, en version papier ou électronique.

L'URL officielle chez l'éditeur:

http://www.springer.com/birkhauser/mathematics/book/978-0-8176-4704-9

Voir aussi:

http://perso.ens-lyon.fr/jean-michel.muller/Handbook.html

Des points abordés par ce livre sur l'arithmétique flottante, qui
pourraient intéresser les lecteurs de ce groupe: concepts de base,
la norme IEEE 754 (1985 et 2008), liens avec les langages et les
compilateurs (en particulier le C), divers algorithmes utilisant
l'arithmétique flottante.

Ce livre s'adresse en particulier aux développeurs d'applications
numériques et de compilateurs, et plus généralement aux étudiants
et chercheurs en analyse numérique qui souhaitent comprendre un
outil utilisé tous les jours.

--
Vincent Lefèvre <vincent@vinc17.net> - Web: <http://www.vinc17.net/>
100% accessible validated (X)HTML - Blog: <http://www.vinc17.net/blog/>