Annonce Nikon D750

Le
jfc
Nikon a annoncé officiellement la sortie du D750
plein format 24,3Mpx 6,5vps processeur Expeed 4, Multicam 3500 II à 51
collimateurs. L'obturateur silencieux du D810

http://www.nikon.fr/fr_FR/product/digital-cameras/slr/consumer/d750
http://www.nikonusa.com/en/Nikon-Products/Product/dslr-cameras/D750.html
Claudio Bonavolta
Le #26308423
Le 12.09.2014 11:40, jfc a écrit :
[...]

Et un 20/1.8 à moins de 800$ aux US:
http://www.nikon.ch/fr_CH/product/nikkor-lenses/auto-focus-lenses/fx/single-focal-length/af-s-nikkor-20mm-f-1-8g-ed
http://www.bhphotovideo.com/c/product/1082607-REG/nikon_20mm_f_1_8g_fx_lens.html

Claudio Bonavolta
www.bonavolta.ch
jfc
Le #26310963
Le 12/09/2014 11:40, jfc a écrit :
Nikon a annoncé officiellement la sortie du D750

Manuel en français (537 pages):
http://download3.nikonimglib.com/archive1/zTWQD00yGQnW012RcxZ15FTj6882/D750FM_DL%28En%2901.pdf
jfc
Le #26313220
Le 22/09/2014 19:31, jfc a écrit :

"I’ve found my new wedding camera"

Test du D750 par le photographe Ross Harvey
http://www.rossharvey.com/reviews/nikon-d750-review
jfc
Le #26315233
Le 12/09/2014 11:40, jfc a écrit :
Nikon a annoncé officiellement la sortie du D750

test du D750 dans le chasseur d'images de novembre

conclusions du labo : "il est bon partout"
p107 : "Obtenir une telle qualité d'Image à 6400 ISO est impressionnant,
peu de bruit, pas ou peu de lissage, du détail dans les fines plumes de
l'oiseau etc.
Jacques L'helgoualc'h
Le #26315247
Le 15-10-2014, jfc a écrit :
Le 12/09/2014 11:40, jfc a écrit :
[...]

Ah, des macros de plumes d'oiseaux ? On annonce des protestations dans
le neuf-deux.
--
Jakez du deux-neuf
jfc
Le 12/09/2014 11:40, jfc a écrit :
D750

en pose longue le bruit intrinsèque du capteur est faible :
TEST avec bouchon, 3200 ISO, sans réducteur de bruit, 1"/30"/300"
http://www.brendandaveyphotography.com/?page_idr6

Nikon D750 for night photography
http://photoshopscaresme.com/review-d750-can-see-dark/

The sensor also shows incredibly low noise on long exposures.
http://jmlobert.blogspot.co.uk/2014/10/nikon-d750-for-night-photography-hands.html
NoName
Le #26325776
Merci pour les liens.

Le vendredi 12 septembre 2014 16:40:55 UTC+7, jfc a écrit :
D750

en pose longue le bruit intrinsèque du capteur est faible :
TEST avec bouchon, 3200 ISO, sans réducteur de bruit, 1"/30"/300"
http://www.brendandaveyphotography.com/?page_idr6

Incroyables les différences entre capteurs. O_o
jdd
Le #26325775
Le 28/11/2014 11:37, NoName a écrit :
[...]

sans réducteur de bruit, qu'il dit, mais qu'est-ce qu'il en sait? la
réduction de bruit n'est pas forcément réglable

ensuite il faudrait voir sur une vrai image si moins de bruit ne
correspond pas à une image floue

jdd
Charles Vassallo
Le #26325785
NoName a écrit :
[...]

Il s'agit du «bruit de pixels tièdes», qui se corrige très bien sans
dégradation de l'image. Enfin, tant on n'en demande pas trop, mais
cette faiblesse peut aisément se contourner : il suffit de fractionner
la pose trop longue que le capteur ne sait pas faire et d'ajouter les
poses partielles entre elles par voie logicielle.

Ce n'est pas ce bruit de pixels tièdes qui limite la dynamique du capteur.

charles
benoit
Le #26325794
Charles Vassallo
NoName a écrit :
> [...]

la pose trop longue que le capteur ne sait pas faire et d'ajouter les
poses partielles entre elles par voie logicielle.

Comment tu fais-ça ? Conceptuellement je suis entièrement d'accord
avec un soucis : si je réduis ma pause j'ai moins de lumière et je me
retrouve avec une image plus sombre donc une gamme de couleurs
restreinte et si j'ai 6 bits de données, je peux toujours ajouter des
couches, j'aurai toujours une image 6 bit, non ? Sauf à prendre des
pauses de durées différentes ?

Tu peux détailler le principe stp. Je suis sûr que j'ai faux sur
toute la ligne.