Annonce Nikon Df

28 réponses
jfc
16,2MPx, capteur du D4, 204800 ISO, Expeed 3

Amsterdam, Pays-Bas, 5 novembre 2013 Nikon a présenté aujourd'hui le Df,
un nouveau type de reflex numérique dédié à la photographie à l'état pur.
http://tinyurl.com/qa4n3zg

A fusion of D4 image quality and lightweight mobility
TOKYO - Nikon Corporation is pleased to announce the release of the Df,
a Nikon FX-format digital SLR camera.
http://www.nikon.com/news/2013/1105_dslr_01.htm

Brochure Nikon Df
http://chsvimg.nikon.com/lineup/dslr/df/pdf/df_8p.pdf

10 réponses

1 2 3
jfc
Le 05/11/2013 09:26, jfc a écrit :
16,2MPx, capteur du D4, 204800 ISO, Expeed 3

pas de vidéo

Disponible le 28 novembre
Le Nikon DF sera proposé, en kit avec un Nikkor 50mm f/1.8, à 3000€ ou,
nu, à 2600€
Jean-Pierre Roche
Le 05/11/2013 09:26, jfc a écrit :
16,2MPx, capteur du D4, 204800 ISO, Expeed 3

Amsterdam, Pays-Bas, 5 novembre 2013 Nikon a présenté
aujourd'hui le Df, un nouveau type de reflex numérique dédié
à la photographie à l'état pur.

En somme un appareil moins pratique et plus cher qu'un
véritable reflex numérique mais avec le look coco ?

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
jfc
Le 05/11/2013 09:40, Jean-Pierre Roche a écrit :
En somme un appareil moins pratique et plus cher qu'un véritable reflex
numérique mais avec le look coco ?

Le prix est à prendre en considération. Le Df est équipé du même capteur
que le D4, sauf que le Df est proposé à moins de la moitié du prix du D4
! Bien sûr, il n y a pas que le capteur, la rafale est plus lente etc...
Ghost-Rider
Le 05/11/2013 09:34, jfc a écrit :
Le 05/11/2013 09:26, jfc a écrit :
16,2MPx, capteur du D4, 204800 ISO, Expeed 3

pas de vidéo

Bah, avec un iPhone... ça suffit bien.

Disponible le 28 novembre
Le Nikon DF sera proposé, en kit avec un Nikkor 50mm f/1.8, à 3000¤ ou,
nu, à 2600¤

Un peut trop cher, Papa.
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 05/11/13 09:40, Jean-Pierre Roche a écrit :
Le 05/11/2013 09:26, jfc a écrit :
16,2MPx, capteur du D4, 204800 ISO, Expeed 3

Amsterdam, Pays-Bas, 5 novembre 2013 Nikon a présenté
aujourd'hui le Df, un nouveau type de reflex numérique dédié
à la photographie à l'état pur.

En somme un appareil moins pratique et plus cher qu'un véritable reflex
numérique mais avec le look coco ?

Le fait de trouver les boutons moins pratiques que les menus m'étonne un
peu de toi, qui a pratiqué les deux. En quoi n'est-ce pas un véritable
reflex numérique ? Il est numérique et c'est un reflex, me gourré-je ?
Après oui on peut discuter de l'effet de mode ou du look ou de la niche
de marché, mais je ne comprends pas.

Noëlle Adam
Jean-Pierre Roche
Le 05/11/2013 11:19, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :

Le fait de trouver les boutons moins pratiques que les menus
m'étonne un peu de toi, qui a pratiqué les deux. En quoi
n'est-ce pas un véritable reflex numérique ? Il est
numérique et c'est un reflex, me gourré-je ? Après oui on
peut discuter de l'effet de mode ou du look ou de la niche
de marché, mais je ne comprends pas.

Ben... Le fait de mettre un sélecteur à l'ancienne qui
implique de lâcher l'appareil pour le tourner au lieu des
roues de commande qui sont directement sous les doigts avec
un reflex "normal" ne peut que laisser perplexe tous ceux
pour qui un boîtier est un outil avant d'être un objet à la
mode... Aucun reflex "amateur" ou pro n'utilise les menus en
prise de vue : ça c'est pour les modèles grand public.
C'est ce que je disais par ailleurs : le reflex numérique
est un équipement mature et on ne guère envisager
d'évolution majeure.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Ghost-Rider
Le 05/11/2013 11:29, Jean-Pierre Roche a écrit :
Le 05/11/2013 11:19, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :

Le fait de trouver les boutons moins pratiques que les menus
m'étonne un peu de toi, qui a pratiqué les deux. En quoi
n'est-ce pas un véritable reflex numérique ? Il est
numérique et c'est un reflex, me gourré-je ? Après oui on
peut discuter de l'effet de mode ou du look ou de la niche
de marché, mais je ne comprends pas.

Ben... Le fait de mettre un sélecteur à l'ancienne qui implique de
lâcher l'appareil pour le tourner au lieu des roues de commande qui sont
directement sous les doigts avec un reflex "normal" ne peut que laisser
perplexe tous ceux pour qui un boîtier est un outil avant d'être un
objet à la mode... Aucun reflex "amateur" ou pro n'utilise les menus en
prise de vue : ça c'est pour les modèles grand public.
C'est ce que je disais par ailleurs : le reflex numérique est un
équipement mature et on ne guère envisager d'évolution majeure.

Personnellement, je suis incapable de faire le moindre réglage avec
l'appareil à l'oeil. Trouver au jugé puis appuyer sur un bouton (iso,
flash, WB, correction d'exposition, sélection d'un collimateur etc..),
puis tourner une molette appuyer sur la roue en regardant le changement
induit dans le viseur est complètement en dehors de mes capacités.
Stephane Legras-Decussy
Le 05/11/2013 09:34, jfc a écrit :

Le Nikon DF sera proposé, en kit avec un Nikkor 50mm f/1.8, à 3000€ ou,
nu, à 2600€

400 euro un 50 f1,8, c'est pas un peu les couillons la cible ?
Jean-Pierre Roche
On Tue, 05 Nov 2013 11:43:28 +0100, Ghost-Rider
wrote:
l'appareil à l'oeil. Trouver au jugé puis appuyer sur un bouton

(iso,
flash, WB, correction d'exposition, sélection d'un collimateur

etc..),
puis tourner une molette appuyer sur la roue en regardant le

changement
induit dans le viseur est complètement en dehors de mes capacités.

Ce n'est qu'une question d'habitude, de sélection de ce qui est
important et de configuration de son boitier.
Plus ou moins important suivant ce qu'on fait...

--
Jean-Pierre Roche
Elohan
Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 05/11/2013 09:34, jfc a écrit :

Le Nikon DF sera proposé, en kit avec un Nikkor 50mm f/1.8, à 3000¤ ou,
nu, à 2600¤

400 euro un 50 f1,8, c'est pas un peu les couillons la cible ?

En effet, le même se trouve facilement à moins de 200¤ lorsqu'il est
vendu seul. Nikon compte un peu trop sur l'Alzheimer de ceux qui
étaient jeunes en 1970.
1 2 3