Annonce officielle Nikon D7200

12 réponses
jfc
Nikon France : http://tinyurl.com/oa9aggy
http://nikon.com/news/2015/0302_dslr_01.htm

pas d'écran orientable ni d'écran tactile

-nouveau capteur 24,2Mpx qui remplace le capteur Toshiba de 24,1Mpx du D7100
-processeur Expeed 4
-Multi-Cam 3500 II sensible à -3 IL
-Wifi et nfc intégrés
Dispo le 19 mars 1199E boitier nu

10 réponses

1 2
Ferdinand Maréchal.
"jfc" a écrit dans le message de groupe de discussion :
md20uk$gc5$

Nikon France : http://tinyurl.com/oa9aggy
http://nikon.com/news/2015/0302_dslr_01.htm

pas d'écran orientable

Nikon c'est trop nul.

ni d'écran tactile

J'ai horreur des gens qui mettent leurs doigts poisseux et souvent douteux
sur un écran.

-nouveau capteur 24,2Mpx qui remplace le capteur Toshiba de 24,1Mpx du
D7100
-processeur Expeed 4
-Multi-Cam 3500 II sensible à -3 IL
-Wifi et nfc intégrés
Dispo le 19 mars 1199E boitier nu

La routine, plus rien ne peut nous surprendre.
Thomas
jfc a pensé très fort :
Nikon France : http://tinyurl.com/oa9aggy
http://nikon.com/news/2015/0302_dslr_01.htm

pas d'écran orientable ni d'écran tactile

-nouveau capteur 24,2Mpx qui remplace le capteur Toshiba de 24,1Mpx du D7100
-processeur Expeed 4
-Multi-Cam 3500 II sensible à -3 IL
-Wifi et nfc intégrés
Dispo le 19 mars 1199E boitier nu

Donc rien de significativement nouveau, juste de quoi donner à manger
aux médias spécialisés et rebooster les ventes.

C'est un non-évènement qui ne mérite pas spécialement d'être signalé.
Ou alors on va devoir signaler tous les modèles qui sortent, toutes
marques et tous segments confondus.
GhostRaider
Le 03/03/2015 14:03, Ferdinand Maréchal. a écrit :

"jfc" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Nikon France : http://tinyurl.com/oa9aggy
http://nikon.com/news/2015/0302_dslr_01.htm

pas d'écran orientable

Nikon c'est trop nul.

Incompréhensible !

ni d'écran tactile

J'ai horreur des gens qui mettent leurs doigts poisseux et souvent
douteux sur un écran.

Tu prêtes tes appareils ?

-nouveau capteur 24,2Mpx qui remplace le capteur Toshiba de 24,1Mpx du
D7100
-processeur Expeed 4
-Multi-Cam 3500 II sensible à -3 IL
-Wifi et nfc intégrés
Dispo le 19 mars 1199E boitier nu

La routine, plus rien ne peut nous surprendre.

Rien qui vaille la peine de monter en gamme.
Ferdinand Maréchal.
"GhostRaider" a écrit dans le message de groupe de discussion :
md4q2o$1fc$

Le 03/03/2015 14:03, Ferdinand Maréchal. a écrit :

"jfc" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Nikon France : http://tinyurl.com/oa9aggy
http://nikon.com/news/2015/0302_dslr_01.htm

pas d'écran orientable

Nikon c'est trop nul.

Incompréhensible !

Essayez un Canon 60d ou 70D pour la faune et la flore des sols et vous
comprendrez.
Chez Nikon c'est fromage ou dessert, jamais les deux, si on a l'écran
orientable (gamme des 5xxx) on a pas le flash sans fil, ni af avec objectifs
non motorisés ni mesure de lumière avec des objectifs anciens, bref du
n'importe quoi pour justifier les différences de prix entre gammes.

ni d'écran tactile

J'ai horreur des gens qui mettent leurs doigts poisseux et souvent
douteux sur un écran.

Tu prêtes tes appareils ?

Non, mais en quoi est-ce incompatible avec la détestation des doigts
poisseux
et souvent douteux sur la surface immaculée de nos écrans électroniques ?

-nouveau capteur 24,2Mpx qui remplace le capteur Toshiba de 24,1Mpx du
D7100
-processeur Expeed 4
-Multi-Cam 3500 II sensible à -3 IL
-Wifi et nfc intégrés
Dispo le 19 mars 1199E boitier nu

La routine, plus rien ne peut nous surprendre.

Rien qui vaille la peine de monter en gamme.

On est bien d'accord, nous arrivons à un point où rien de vraiment
révolutionnaire ne sera annoncé.
GhostRaider
Le 03/03/2015 20:24, Ferdinand Maréchal. a écrit :

Essayez un Canon 60d ou 70D pour la faune et la flore des sols et vous
comprendrez.

Je sais, hélas. Photographier des insectes situés dans l'herbe est
pénible, l'angle de vue est trop vertical et on salit les genoux de son
pantalon. Je pense acheter un viseur coudé un de ces jours.

Chez Nikon c'est fromage ou dessert, jamais les deux, si on a l'écran
orientable (gamme des 5xxx) on a pas le flash sans fil, ni af avec
objectifs
non motorisés ni mesure de lumière avec des objectifs anciens, bref du
n'importe quoi pour justifier les différences de prix entre gammes.

Oui, et le 750D a un écran orientable, sauf que 2000 ¤, c'est cher payé.
En revanche l'autofocus de mon D7000 avec le 18-300 à 300 en basse
lumière est très rapide et avec plein de collimateurs, contrairement à
Canon je crois.
Que faire, mon Dieu/MELMOTH, que faire ?

Tu prêtes tes appareils ?

Non, mais en quoi est-ce incompatible avec la détestation des doigts
poisseux
et souvent douteux sur la surface immaculée de nos écrans électroniques ?

Ce n'est pas incompatible en effet, je retire ma question, aussi sotte
que grenue.
Jacques DASSIÉ
GhostRaider a couché sur son écran :

Je sais, hélas. Photographier des insectes situés dans l'herbe est
pénible, l'angle de vue est trop vertical et on salit les genoux de
son pantalon. Je pense acheter un viseur coudé un de ces jours.

A moins que cela ne soit pour t'amuser (pourquoi pas ?) tu peux
t'éviter cette dépense à coup sur.

Sur un statif, d'accord. Dans la nature : enlevé au bout de 1 minute !
Le mien (y compris tous les gadgets magnifiers) ne quitte plus sa
vitrine. Il est très beau et ça fait très sérieux pour le visiteur
occasionnel.

Et je continue à salir mes jeans...

--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus
http://archaero.com/
GhostRaider
Le 04/03/2015 08:07, Jacques DASSIÉ a écrit :
GhostRaider a couché sur son écran :

Je sais, hélas. Photographier des insectes situés dans l'herbe est
pénible, l'angle de vue est trop vertical et on salit les genoux de
son pantalon. Je pense acheter un viseur coudé un de ces jours.

A moins que cela ne soit pour t'amuser (pourquoi pas ?) tu peux t'éviter
cette dépense à coup sur.

Moi, m'amuser ? La photo, c'est du sérieux ! Y'a pas de place pour les
rigolos, ici.

Sur un statif, d'accord. Dans la nature : enlevé au bout de 1 minute !
Le mien (y compris tous les gadgets magnifiers) ne quitte plus sa
vitrine. Il est très beau et ça fait très sérieux pour le visiteur
occasionnel.

Et je continue à salir mes jeans...

Qu'est-ce qui ne va pas dans ces viseurs coudés ? L'angle de vision trop
restreint ?

J'avais envisagé de me mettre des genouillères de patins à roulettes
mais déjà avec mon diffuseur Picard Surgelés les gens me regardent
drôlement.
Il reste qu'après une heure à poursuivre les vers de terre, j'ai la
sensation d'avoir escaladé dix fois la Scala Santa.
Charles Vassallo
GhostRaider a écrit :
Le 04/03/2015 08:07, Jacques DASSIÉ a écrit :
GhostRaider a couché sur son écran :

....Je pense acheter un viseur coudé un de ces jours.

A moins que cela ne soit pour t'amuser (pourquoi pas ?) tu peux t'éviter
cette dépense à coup sur.
Sur un statif, d'accord. Dans la nature : enlevé au bout de 1 minute !
Le mien (y compris tous les gadgets magnifiers) ne quitte plus sa
vitrine. Il est très beau et ça fait très sérieux pour le visiteur
occasionnel.

Et je continue à salir mes jeans...

Qu'est-ce qui ne va pas dans ces viseurs coudés ? L'angle de vision trop
restreint ?

Pour moi, le viseur d'angle est un accessoire fondamental en
macrophoto... et il n'évite absolument pas de se mettre sur les genoux
ou à plat ventre. En macro florale, il donne un grand confort pour la
recherche du bon angle de prise de vue. Peut-être ce souci n'est pas
prioritaire quand on est axé «petite bête» et de là viendrait l'opinion
tranchée de JD ? Mais quel soulagement pour des cervicales usagées !

Pour GR, ce qu'on voit dans un (bon) viseur d'angle est une copie exacte
de ce qu'on voit en visée directe. Quand je m'en sers, il ne reste pas
scotché au boitier, il est généralement dans ma poche ; je le
fixe quand je commence à travailler sur un sujet. D'un autre côté,
j'accorde volontiers que la visée à angle droit du sujet n'est pas très
naturelle et que ça ne doit pas aider quand on guette un sujet mobile.

charles
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de GhostRaider nous susurrait, le mardi
03/03/2015, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message <md53i9$fk2$, les doux
mélismes suivants :

Que faire, mon Dieu/*MELMOTH*, que faire ?

J-1...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Jacques DASSIÉ
GhostRaider vient de nous annoncer :

Qu'est-ce qui ne va pas dans ces viseurs coudés ? L'angle de vision
trop restreint ?

Sans avoir fait de mesures, sur le "Canon Angle finder B" :

- l'image paraît plus petite (elle couvre cependant le même champ)
- l'image me paraît moins lumineuse (on empile des surfaces air-verre)
- la visée instinctive a disparu : il faut regarder vers où pointe
l'objectif...

Par contre, épatant pour le stacking sur rail.

--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus
http://archaero.com/
1 2