Annonces WWDC : iOS6, mise à jour des Mac

pdorange
Hier Apple a annoncé à la WWDC :

iOS 6 :
- nouveau logiciel plan (nouvelles sources de données et relook)
- Siri, quelques ajouts de fonctionnalités (US only)...
- Intégration de Facebook a iOS6 (!?)
- Partage amélioré des photos...
- Logiciel Passbook pour gérer les tickers (US only a priori)
- faceTime gère désormais aussi la communication via ligne téléphonique
- Amélioration gestion messageire du téléphone
- Evolution interface Mail
- Amélioration interface Safari et boutiques en ligne

Je sais pas mais je trouve ça très léger... pour justifier de passer
d'une v5 à une v6... Je crois que le marketing nous prend pour des
lanternes.
En même temps je vais pas non plus me plaindre, je trouve que les
évolutions technologiques sont un peu trop rapide par certains coté.

Mac
Mise à jour d'une partie de la gamme Mac.
Léger lifting bienvenue et écran retina pour les MacBook Pro.
Nouvelle présentation de OS X Muntain Lion, déjà vu et que me laisse
sceptique...

Du coup au final rien de très extraordinaire... Ca valait pas forcément
le coup, d'ailleurs j'ai rien suivi et j'ai pris les annonces ce matin.

1 2 3 4 5
Patrick Stadelmann
In article <1klkluf.dy51fp1mihmgyN%,
(Pierre-Alain Dorange) wrote:

- Siri, quelques ajouts de fonctionnalités (US only)...

Ca n'est pas ce que dit le communiqué de presse :

"Siri est optimisé pour une utilisation dans 15 pays"

Patrick
--
Patrick Stadelmann
JP
"Siri est optimisé pour une utilisation dans 15 pays"

Oui : Etats unis, Canada, Angleterre, Ecosse, Pays de galles, Irlande,
Australie, Nouvelle Zelande, Nigeria, Afrique du sud ........

;>) ( De totale mauvaise foi )
pdorange
Patrick Stadelmann wrote:

> - Siri, quelques ajouts de fonctionnalités (US only)...

Ca n'est pas ce que dit le communiqué de presse :
"Siri est optimisé pour une utilisation dans 15 pays"

Certes de nouveaux languages sont supportés (dans les fonctions basiques
a priori) mais les "nouvelles fonctions" mise en avant semble assez "US
centric" : Rotten Tomatoes pour les critiques de cinéma et Yelp pour les
restaurant (qui propose une déclinaison pour quelques grandes villes FR
mais c'est un service principalement US).

(1) http://www.apple.com/ios/ios6/siri/

--
Pierre-Alain Dorange <http://microwar.sourceforge.net/&gt;

<http://creativecommons.org/licenses/by-nc-sa/2.0/fr/&gt;
pehache
On 12 juin, 11:03, (Pierre-Alain
Dorange) wrote:
[...]

Tu as oublié la majestueuse mise à jour des Mac Pro :-) : nouveaux
processeurs datant de 2010, et... c'est tout. Mêmes CG, pas de
thunderbolt ni d'USB3 intégré. Heureusement, le tarif est en baisse.
Ah non pardon, en hausse.
Michael
.

[...]

La " vraie " mise à jour interviendrait en 2013. Ceci étant, je ne vois pas
l'intérêt d'Apple de sortir ces machines " transitoires ".
Patrick Stadelmann
In article

r>,
Michael wrote:

.

> [...]

La " vraie " mise à jour interviendrait en 2013. Ceci étant, je ne vois pas
l'intérêt d'Apple de sortir ces machines " transitoires ".

Pas le choix, le précédent processeur n'est plus fabriqué par Intel.
Pour le prix, ça doit être lié au change, aux US il me semble que le
prix n'a pas bougé. La quantité de RAM a aussi été augmentée.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
Wykaaa
Michael a écrit :
.
[...]

Je sens que mon Mac Pro "early 2008" avec ses 32 Go de RAM, ses 4
disques durs, ses 2 superdrives et sa carte wifi (optionnelle à
l'époque) va faire encore quelques années de plus...
Il me suffit pour l'utilisation que je fais de Logic, de Metasynth, de
MacFive 3 et de Tassman.

Thunderbolt ? bof. j'ai tout en Firewire (interface audio, EyeTV,
disques durs externes, etc.).
Laszlo Lebrun
On 12.06.2012 18:13, pehache wrote:
pas de thunderbolt ni d'USB3 intégré

??? C'est pas ce que je vois sur leur site,
TB et 2 ports USB3.0 sont bien là. Tu tiens ca d'ou?

pehache
Le 12/06/12 19:58, Laszlo Lebrun a écrit :
On 12.06.2012 18:13, pehache wrote:
pas de thunderbolt ni d'USB3 intégré

??? C'est pas ce que je vois sur leur site,
TB et 2 ports USB3.0 sont bien là. Tu tiens ca d'ou?

Ben là je ne vois ni USB3 ni TB :
http://www.apple.com/fr/macpro/specs.html

Soit dit en passant la page n'est pas traduite en french

Où vois-tu USB3 et TB, toi ?
pehache
Le 12/06/12 19:58, Patrick Stadelmann a écrit :
In article

r>,
Michael wrote:

.

[...]

Ah oui, un peu de RAM en plus. On atteint la quantité incroyable de 6Go
sur le premier modèle.

Bon, faut quand même pas se moquer du monde, maintenir le même prix sur
une machine qui date de 2 ans juste parce que le CPU a été mis à jour
(pour un modèle qui n'est même pas récent) et avec 3Go de plus, c'est
abusé. A part des client captifs, qui va acheter ça ?

En plus sur 2 ans je suis pas convaincu que l'euro ait baissé face au
dollar, mais j'ai la flemme de vérifier.
1 2 3 4 5