Annotation de PDFs avec Apercu

Le
Herve
Bonjour,

Avec l'Aperçu de Tiger j'avais l'habitude d'annoter des PDFs : un
accusé de réception que je "signais" et datais à l'endroit idoine. Un=
fois sauvegardé ça donnait la page d'origine avec une zone de texte
sur fond jaune où apparaissaient mes ajouts.

Avec la nouvelle version d'Aperçu, si j'utilise Annoter/Notes, ça
m'insère une icône de note à l'endroit où j'ai cliqué-glissé, e=
t le
texte que j'y tape apparaît dans un cadre séparé à côté de la p=
age. Ce
n'est pas du tout le même résultat et ça ne me satisfait pas.

Vais-je devoir éditer mes PDFs avec Graphic Converter ou Photoshop ?

Hervé
Jean-Noel Chavannes
Le #18031111
Le 03.12.2008 09:08, l'estimable internaute, *Herve*,
se manifesta en tapotant :

'llo !

Avec l'Aperçu de Tiger j'avais l'habitude d'annoter des PDFs : un
accusé de réception que je "signais" et datais à l'endroit idoine. Une

Formulatepro est ton ami :

À+,
--
Jean-Noël

Janmo
Le #18040811
On 2008-12-03 04:57:15 -0500, Jean-Noel Chavannes

[...]

Je viens de tester ce logiciel. J'ai ajouté un mot de 4 lettres puis
enregistré avec l'extension .formulate. Le fichier n'est plus lisible
par Aperçu (ni Acrobat), même en changeant l'extension pour .pdf. On
reste donc pris avec un utilitaire qui enregistre dans un format
propriétaire. Si l'application n'est plus mise à jour et qu'elle ne
fonctionne plus sur les prochains systèmes, hé bien adieu documents
modifiés.

Sinon, ça fonctionne vraiment bien.

--
Jean Maurice
punzonen1
On 2008-12-03 04:57:15 -0500, Jean-Noel Chavannes

[...]

Si ça peut t'aider voila ce que je fais en pareil cas. J'ouvre le PDF
avec GraphicConverter, je tappe l'annotation qui m'intéresse,
j'enregistre, toujours en PDF et lorsque je l'ouvre avec Aperçu ou Adobe
Reader j'ai toujours mon annotation.

--
René Chamayou
http://chamlari.free.fr

pour m'écrire décoder en rot 13 :
laurent.pertois
Le #18049381
Herve
[...]

A part le côté esthétique de la différence, ça reste pareil qu'avant, ie
quand on l'ouvre dans Acrobat, par exemple, ça apparaît de la même
façon.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
Herve
On 4 déc, 19:03, (René Chamayou) wrote:
Si ça peut t'aider voila ce que je fais en pareil cas. J'ouvre le PDF
avec GraphicConverter, je tappe l'annotation qui m'intéresse

C'est ce que j'ai fait puisque Aperçu ne fait plus ce que je veux,
mais l'outil texte de GC n'est pas des plus pratiques...
Et si on ne veut pas d'un fichier trop gros à l'arrivée, il faut
ouvrir le fichier dans une résolution pas trop élevée dans GC (qui
traite le PDF comme une image), d'où une perte de qualité.

Hervé
SAM
Le #18050941
Le 12/4/08 10:40 PM, Herve a écrit :
[...]

Est-ce pire que comme je fais :
AppleWorks :
- le PDF en fond
- mes p'tits pavés d'annotation en texte arial
- Imprimer / bouton PDF / enregistrer

Un peu longuet ... mais ça fonctionne (pour une page).

L'autre soft (Formulate) proposé par ailleurs, bien que plus direct, ne
fait pas de texte en couleur (il ne fait rien en couleur !)
(pas essayé sur du multi pages)
punzonen1
Le #18052071
Herve
> [...]

ouvrir le fichier dans une résolution pas trop élevée dans GC (qui
traite le PDF comme une image), d'où une perte de qualité.

Oui, c'est vrai, les fichiers de GC sont assez lourds en l'occurence.