annotations de PDF

11 réponses
Pierre Crescenzo
Bonjour,

Je suis en Debian stable+testing. Je lis beaucoup de documents en PDF et ai=
besoin de les annoter abondamment. Auriez-vous un logiciel =E0 me conseill=
er pour cela sous Debian ? J'ai fait quelques tests, mais peu nombreux et p=
eu probants. Merci.

Amiti=E9s,

[CITATION AL=C9ATOIRE : Ses yeux sont pareils =E0 des pierre pr=E9cieuses, =
sans charre, c'est pas que je veuille donner dans la litt=E9rature pour dem=
oiselle vertueuse, mais c'est exactement la comparaison qui s'impose. Des c=
h=E2sses pareils, je les ferais mettre dans une vitrine du Louvre, si je po=
uvais, et je vous jure que les diams de la Couronne ressembleraient =E0 des=
joyaux de pochettes surprises. San-Antonio]

--=20
Pierre Crescenzo
mailto:Pierre@crescenzo.nom.fr
http://www.crescenzo.nom.fr/

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/87sjgizieh.fsf@tpol.unice.fr

10 réponses

1 2
Klaus Becker
Le jeudi 05 avril 2012 10:34:30, Pierre Crescenzo a écrit :
Bonjour,

Je suis en Debian stable+testing. Je lis beaucoup de documents en PDF et ai besoin de les annoter abondamment. Auriez-vous un logiciel à me consei ller pour cela sous Debian ? J'ai fait quelques tests, mais peu nombreux et peu probants. Merci.

Amitiés,

[CITATION ALÉATOIRE : Ses yeux sont pareils à des pierre précieuses , sans charre, c'est pas que je veuille donner dans la littérature pour d emoiselle vertueuse, mais c'est exactement la comparaison qui s'impose. Des châsses pareils, je les ferais mettre dans une vitrine du Louvre, si je pouvais, et je vous jure que les diams de la Couronne ressembleraient à d es joyaux de pochettes surprises. San-Antonio]

$ apt-cache search pdf | grep edit

Klaus

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Pierre Crescenzo
Bonjour,

Je suis en Debian stable+testing. Je lis beaucoup de documents en PDF
et ai besoin de les annoter abondamment. Auriez-vous un logiciel à me
conseiller pour cela sous Debian ? J'ai fait quelques tests, mais peu
nombreux et peu probants. Merci.

$ apt-cache search pdf | grep edit

Ça, je sais faire. :-) C'est un retour d'expériences, si vous en avez, qui m'intéresserait. Merci.

Amitiés,

[CITATION ALÉATOIRE : L'égoïsme inspire une telle horreur que nous av ons inventé la politesse pour le cacher, mais il perce à travers tous l es voiles et se trahit en toute rencontre. Schopenhauer]

--
Pierre Crescenzo
mailto:
http://www.crescenzo.nom.fr/

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Francois Mescam
On 05/04/2012 10:56, Klaus Becker wrote:
Le jeudi 05 avril 2012 10:34:30, Pierre Crescenzo a écrit :
Bonjour,

Je suis en Debian stable+testing. Je lis beaucoup de documents en PDF et ai besoin de les annoter abondamment. Auriez-vous un logiciel à me conseiller pour cela sous Debian ? J'ai fait quelques tests, mais peu nombreux et peu probants. Merci.

voir xournal

--
F.Mescam

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/jljmts$9e3$
admini
Hi la liste

j'ai des bases oracle (merci de ne pas pourrir ma file) sous lenny.
j'ai fait des scripts de démarrage pour starter les bases, ca
fonctionnement bien. mais, impossible de starter le listener au
démarrage du système.

mais une fois tout est démarré, une start manuel marche bien. j'ai tout
tenté:
1 j'ai mis comme dépendance avec le start du listner, $network
2 je le fais starter en S99 pour etre sur que tout le reste est starté
3 je charge l'environnement oracle avec des export dans tous les sens
4 j'ai mis des parametres dans listner.ora pour qu'il ne vérifie pas le
stack TCP

rien n'y fait. à la fin, j'ai eu une idée débile: /etc/rc.local

et tout marche nickel. vous me direz que j'ai qu'à poser ma question
sur une forum oracle, mais ils ne sont pas, pour la grande majorité, des
AS du système, encore moins de debian, puisque oracle
ne supporte que redhat(merci de ne pas pourrir ma file).

j'ai comme l'impression que, tant que tous les services ne finissent
pas de démarrer, le stack protocolaire du kernel n'est pas entièrement
disponible. ce qui empeche le starting
du listner oracle, qui semble nécessiter absolument tout le stack; ou
en tout cas, fait un check de sa totale disponibilité.
quelqu'un pourrait il m'éclairer?

d'avance merci.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Pierre Crescenzo
Bonjour,

Je suis en Debian stable+testing. Je lis beaucoup de documents en PDF
et ai besoin de les annoter abondamment. Auriez-vous un logiciel à me
conseiller pour cela sous Debian ? J'ai fait quelques tests, mais peu
nombreux et peu probants. Merci.

voir xournal

Quelqu'un aurait-il une expérience à partager sur xournal ?

Merci.

Amitiés,

[CITATION ALÉATOIRE : L'argent ne fait pas le bonheur de celui qui n'en a pas. Boris Vian]

--
Pierre Crescenzo
mailto:
http://www.crescenzo.nom.fr/

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Sylvain L. Sauvage
’jour,

Le jeudi 5 avril 2012 à 11:04:46, admini a écrit :
Hi […]
pourrir ma file […]
pour starter […]
impossible de starter le listener […]
une start manuel […]
le start du listner, […]
je le fais starter […]
le reste est starté […]
des export […]
le stack TCP […]
pourrir ma file). […]
le stack protocolaire […]
le starting du listner […]
tout le stack […]
un check […]

Trop destroy !

Sinon, Lenny utilisait insserv ?
/usr/share/doc/insserv/README.Debian
man insserv
less /etc/init.d/.depend.{boot,start}

--
Sylvain Sauvage

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
JF Straeten
Re,

On Thu, Apr 05, 2012 at 12:03:34PM +0200, Pierre Crescenzo wrote:

voir xournal

+ 1 pour Xournal.

Quelqu'un aurait-il une expérience à partager sur xournal ?

Vi. Je l'utilise tous les jours, depuis ± 4-5 ans, sur Tablet PC en
déplacements, réunions et rendez-vous, et couplé à une tablette
graphique sur desktop, pour prendre des notes manuscrites, faire des
schémas, étudier et annoter des documents.

IMHO, en trois mots, c'est un killer du Micro$oft Journal fourni sous
XP TPCE.

À la base, Xournal est dédié à la prise de notes manuscrites sur
Tablet PC, sur "papier" vierge ou en annotation de fichiers PDF.

Il est assez simple d'utilisation, et bien que plutôt basique dans ses
fonctionnalités, l'absolument indispensable est là, et marche
extrêmement bien.

En annotation de PDFs, puisque c'est ce qui t'intéresse, il fonctionne
en créant un fichier Xournal associé au PDF (même nom que le PDF +
extension .xoj, mais c'est modifiable), qui contient la couche
d'annotations.

On peut à peu près tout faire, en termes d'annotations... Que cela
soit à la main ou au clavier, en passant par le surlignage au fluo
numérique et le tracé de figures à main levée, avec détection de
formes.

Il permet ensuite de réexporter un PDF tout à fait décent avec les
annotations ajoutées.

Personnellement, je suis enchanté de le voir s'acquitter à merveille
de toutes ces tâches, si l'on garde évidemment à l'esprit
l'utilisation avec une tablette.

IMHO, elle est indispensable pour en profiter complètement et surtout
naturellement, c.-à-d. en remplacement du papier et du stylo, pour de
l'écriture manuscrite (pratiquement impossible au mulot...).

Sans tablette, l'intérêt de l'application diminue à mon avis
fortement, même s'il ne devient pas nul pour autant. (Les annotations
en texte saisi au clavier restent possibles, en positionnant un champ
texte n'importe où dans le PDF à la souris. Même si c'est beaucoup
moins naturel que de pouvoir gribouiller comme sur un papier, pour
certains trucs il reste que ça dépanne.)

Quelques truc géniaux et rapides :

- le remplissage de formulaires à trous scannés : ça trace :-) On peut
même faire bien propre en saisissant les infos au clavier quand
c'est possible) ;

- la signature d'actes juridique scannés : économie de temps
intéressante si toute la chaîne est numérique, par exemple. L'acte
arrive par mail ; on fait un PDF, on le signe et date à la mano dans
Xournal, et il repart, exporté en PDF ;

- l'annotation d'une capture d'écran (que Xournal permet directement)
pour dépanner un pote dans l'ornière ;

- les schémas rapides et notes de réflexion, vautré dans le divan avec
un Tablet PC :-) ;

- etc.

Voilà mes 0.02 ¤ :-)

Tu devrais l'installer et voir par toi-même...

Mais toujours à disposition si tu as des questions précises.

A+

--

JFS.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
admini
Le 05/04/2012 12:38, Sylvain L. Sauvage a écrit :
’jour,

Le jeudi 5 avril 2012 à 11:04:46, admini a écrit :

Hi […]
pourrir ma file […]
pour starter […]
impossible de starter le listener […]
une start manuel […]
le start du listner, […]
je le fais starter […]
le reste est starté […]
des export […]
le stack TCP […]
pourrir ma file). […]
le stack protocolaire […]
le starting du listner […]
tout le stack […]
un check […]

Trop destroy !

Sinon, Lenny utilisait insserv ?
/usr/share/doc/insserv/README.Debian
man insserv
less /etc/init.d/.depend.{boot,start}

oui en effet, mais je en vais pas aller plus loin, car les bases ont
besoin de NFS pour les archives logs, tant que les points de mount sont
pas prets, la base ne peut pas tourner. donc, je pense qu'il serait sage
d'attendre que le système soit complètement opérationnel avant de
starter les base oracle. on peut bien sur rajouter une detection du
point de mount NFS pour ne pas starter la base en absence de NFS, mais
le but principal est qd meme d'avoir un serveur qui démarrer avec ses
bases. je pense que rc.local n'est pas une si mauvaise idée que cela.

j'aimerais qd meme comprendre pourquoi listener ne veut pas démarrer ...

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
szczygiel benoit
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

Le 05/04/2012 21:09, admini a écrit :
Le 05/04/2012 12:38, Sylvain L. Sauvage a écrit :
’jour,

Le jeudi 5 avril 2012 à 11:04:46, admini a écrit :

Hi […]
pourrir ma file […]
pour starter […]
impossible de starter le listener […]
une start manuel […]
le start du listner, […]
je le fais starter […]
le reste est starté […]
des export […]
le stack TCP […]
pourrir ma file). […]
le stack protocolaire […]
le starting du listner […]
tout le stack […]
un check […]

Trop destroy !

Sinon, Lenny utilisait insserv ?
/usr/share/doc/insserv/README.Debian
man insserv
less /etc/init.d/.depend.{boot,start}

oui en effet, mais je en vais pas aller plus loin, car les bases ont
besoin de NFS pour les archives logs, tant que les points de mount sont
pas prets, la base ne peut pas tourner. donc, je pense qu'il serait sage
d'attendre que le système soit complètement opérationnel avant de
starter les base oracle. on peut bien sur rajouter une detection du
point de mount NFS pour ne pas starter la base en absence de NFS, mais
le but principal est qd meme d'avoir un serveur qui démarrer avec ses
bases. je pense que rc.local n'est pas une si mauvaise idée que cela.

j'aimerais qd meme comprendre pourquoi listener ne veut pas démarrer ...

Bonjour,
Pourrais tu créer un nouveau fil s'il te plaît, sinon on n'y retrouve
plus rien.
Merci
Benoit
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.11 (GNU/Linux)
Comment: Using GnuPG with Mozilla - http://enigmail.mozdev.org/

iQEcBAEBAgAGBQJPfoVOAAoJEDd5vycqAnvDOaQH/iVl8VFnamY3ZtQUZ4pQDcdg
QhgHzhPc7P2QJ6W2Wzg1YlRBWN/s/qHa10C9DZ3HwHw6bsp5atwMVlpU0QB1lDY8
c0geZz7xmmRMYeFCbxiGGzt7wgM6EyknfjsETVuMO3rRSBCVmQao/Dhy5FsTb0DF
Zjp6bxuNWuTuZnkKToj7lrni4mYZAvYetwMayG6g0lnvOeO5INXgDC6bQh0FN5Cg
zrvbfN+/uhKen2WQBYrPRZXegscPYndr5QxkpYOGq5X5WSNbzV2DDjauaac0zVaf
LELHKs1Pq6B1YKNys6KFcQBeaEDV8K5GirVFNbozuhKS3pLqoWEE86OA2OLJqWk =/LCl
-----END PGP SIGNATURE-----

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
deb-account
On 05/04/12 11:04, admini wrote:
Hi la liste

j'ai des bases oracle (merci de ne pas pourrir ma file) sous lenny.

As-tu remarqué que ton post se trouve en réponse du fil "annotations de
PDF" ?

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
1 2