Annuaire de comptes Linux/MySQL/FTP/Samba/Email

Le
Nikö
Salut tous !

Pour un petit usage perso, je souhaiterai donner accès sur une de mes
machines à plusieurs personnes afin qu'ils puissent y faire tourner
quelques services : SSH/Web/MySQL/Samba/Email (pop ou imap).

Etant donné que la sécurité n'est pas trop importante pour cela (réseau
local), je souhaiterai simplifer la gestion de ces comptes au max en
utilisant les mêmes couples login/password pour chacun de ces services.

Ma question : Quel est donc le moyen de centraliser tous ces comptes
pour ces différents services ? Une sorte d'annuaire ?

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Vincent Bernat
Le #9616051
OoO En cette nuit nuageuse du dimanche 28 octobre 2007, vers 00:47, Nikö

[...]

Oui, un annuaire LDAP. Il pourra ensuite être utilisé par OpenSSH,
Apache, Samba, ton serveur de mail. Par contre, je ne sais pas si MySQL
est capable d'externaliser son authentification.
--
BART BUCKS, ARE NOT LEGAL TENDER
BART BUCKS, ARE NOT LEGAL TENDER
BART BUCKS, ARE NOT LEGAL TENDER
-+- Bart Simpson on chalkboard in episode 8F06

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Nikö
Le #9615951
Vincent Bernat a écrit :
OoO En cette nuit nuageuse du dimanche 28 octobre 2007, vers 00:47, Nik?

Pour un petit usage perso, je souhaiterai donner acc?s sur une de mes
machines ? plusieurs personnes afin qu'ils puissent y faire tourner
quelques services : SSH/Web/MySQL/Samba/Email (pop ou imap).

Etant donn? que la s?curit? n'est pas trop importante pour cela
(r?seau local), je souhaiterai simplifer la gestion de ces comptes au
max en utilisant les m?mes couples login/password pour chacun de ces
services.

Ma question : Quel est donc le moyen de centraliser tous ces comptes
pour ces diff?rents services ? Une sorte d'annuaire ?

Oui, un annuaire LDAP. Il pourra ensuite ?tre utilis? par OpenSSH,
Apache, Samba, ton serveur de mail. Par contre, je ne sais pas si MySQL
est capable d'externaliser son authentification.

Ok, merci beaucoup. Il ne me reste plus qu'à me renseigner de ce côté là...

Annuaire LDAP, me voici !