Annuaire LDAP et Outlook 2003

Michel
Bonjour,

Je cherche à modifier des contacts d'un annuaire LDAP (OU dans active
directory) au travers d'Outlook 2003. Je peux les consulter mais ni les
supprimer ou les modifier.

Merci à tous.

Michel

GG [MVP]
Bonjour,

Je cherche à modifier des contacts d'un annuaire LDAP (OU dans active
directory) au travers d'Outlook 2003. Je peux les consulter mais ni les
supprimer ou les modifier.

Il faut se rendre dans la console Exchange et donner les droits
Clic Droit sur Contacts Propriétés onglets Autorisation et là il y a
deux boutons Autorisation Client ou l'autre bouton Droits d'admin,
Autrement si vous souhaitez modifié des contacts dans une boite
partagée il faut en demander l'autorisation au propriétaire, la
aussi clic droit et on retrouve les mêmes notions de Auteur,
Propriétaire, lecteur, etc....
--
Cordialement.
GG.
Michel
Merci pour votre réponse, mais je pense que ma question manque de précision !

1 er cas : Les contacts sont stockés dans un dossier public sous exchange et
j'ai aucun problème pour gérer, modifier, supprimer ces contacts en fonction
de droits définis au préalable. Malheureusement je dois connecter ce dossier
public a un copieur CANON sous la forme LDAP, c'est à dire CN=CONTACTS,
CN=MICROSOFT SYSTEM EXCHANGE OBJECTS, DC=NOMDEDOMAINE, DC=COM et là je
n'arrive pas à voir mes contacts ? Pb de syntaxe sous LDAP ou format de mes
contacts inutilisables sous cette forme ?

2 ème cas : Je crée une OU dans Active Directory et intègre mes contacts à
l'intérieur. Je peux les voir et les utiliser dans Outlook sous la forme d'un
annuaire LDAP mais je ne peux pas les modifier ni en créer de nouveaux. En
clair c'est bon pour mon copieur Canon mais les utilisateurs ne peuvent pas
effectuer de mise à jour de leurs contacts depuis Outlook ?

Ma démarche est-elle cohérente ou je fais fausse route depuis le début ?

Merci
Michel

"GG [MVP]" a écrit :

> [...]

partagée il faut en demander l'autorisation au propriétaire, la
aussi clic droit et on retrouve les mêmes notions de Auteur,

GG [MVP]
> [...]
mes
contacts inutilisables sous cette forme ?

Que dis le support Canon, l'interrogation d'un annuaire LDAP est standard
et AD l'est.

[...]

Ça c'est une question de droits sur l'OU clic droit sur l'OU pour voir qui
fait
quoi et qui a le droit de faire quoi.

--
Cordialement.
GG.
Michel
Merci GG pour ces bons conseils,
mais, je viens de tout reprendre à zéro et j'ai toujours le même problème.
Pour les droits sur l'OU : L'utilisateur créé pour ces tests à un contrôle
total sur l'OU.
Quant au dossier public sur Exchange cet utilisateur a tous les droits sur
l'annuaire et sur administration de ce dossier.
Je ne comprends vraiment pas pourquoi je ne peux pas visualiser les éléments
de mon dossier public lorsque je l'attaque sous la forme cn=contacts,
cn="microsoft exchange system objects", dc=nom_de_domaine. Je ne vois que le
contact associé au nom du dossier public ?
Cordialement
Michel
Sacha
Bonjour,

De mon côté j'ai un souci similaire et je fait le même constat que Michel.
Avec une OU dans laquelle il y a des objets contacts, je peux :
- lire dans outlook 2003 et OE6 les infos des contacts via un annuaire LDAP
mais pas de modification possible.
- avec un simple script vbs je peux modifier et créer de nouveau contact.
Bien sûr dans les 2 cas les opérations s'effectuent avec les mêmes droits
utilisateurs.
Si j'enlève les droits en écriture (au niveau de l'OU) à l'utilisateur mon
script vbs ne fonctionne plus.

Alors ma question est :
Est ce que les clients Outlook et OE ne seraient pas "passifs" dans le sens
ou il ne peuvent que lire les annuaires ldap.

Je n'ai encore pas trouvé d'explication dans ce sens là, si quelqu'un a une
idée je suis preneur.

Bonne journée

Sacha

"GG [MVP]" a écrit :

> [...]

> effectuer de mise à jour de leurs contacts depuis Outlook ?

Ça c'est une question de droits sur l'OU clic droit sur l'OU pour voir qui

Michel
Toujours sans réponse...
Alors j'abandonne le principe de rendre mon annuaire LDAP dynamique - c'est
à dire modifiable simplement par Outlook - Il sera modifiable par script VBS
ou une console MMC si nécessaire.
Mais je reste persuadé que quelque chose m'a échappé dans cette
configuration.
Tout d'abord le format d'annuaire LDAP imposé par le copieur Canon
(l'intérêt d'utiliser ce type de connexion pour ce copieur est que ce type
d'annuaire étant stocké sur un serveur il est forcément "dynamique"). Et,
d'autre part, l'impossibilité de mettre à jour ces contacts depuis Outlook.
Toutes les informations trouvées sur ce sujet montrent que l'annuaire LDAP
est toujours consulté (annuaire d'université, etc...), mais jamais modifié.
Enfin mes connaissances d'AD et d'Exchange ne m'ont pas permis d'utiliser un
dossier public d'exchange pour, à la fois stocker mes contacts, mais
également être "attaqué" par le copieur Canon sous la forme LDAP CN=... etc...
En conclusion, j'ai l'impression de bidouiller pour harmoniser tout ça,
alors que CANON, SBS Server, Exchange et LDAP devraient se marier plus
professionnellement...