annuaire personnel partagé

Le
Franssoa
Bonjour,

Je souhaite utiliser un carnet d'adresse personnel unique (adresses,
emails, téléphone) entre les PC de mon réseau (2 portables + un
serveur linux), mais aussi pouvoir y accéder à distance depuis mon
boulot. La possibilité d'en avoir une copie locale (portable en
déplacement) serait aussi une option (très) souhaitable.
Évidemment, il faudrait que cet annuaire soit aisément intégrable (sans
passer par une option manuelle d'importation) avec un client mail
(thunderbird & outlook pour ne pas les nommer).

Après quelques recherches, j'ai pensé à LDAP, car il semble s'intégrer
facilement aux clients. Mais ça m'a l'air TRÈS lourd, et j'ai été
incapable d'y intégrer des données :-(

Connaissez vous une alternative, ou un programme permettant de
paramétrer facilement l'organisation de l'annuaire LDAP sur le serveur ?
--
Franssoa
Miguel Moquillon
Franssoa wrote:
[...]

J'utilise chez moi OpenLdap pour centraliser le carnet d'adresse de toute ma
petite famille. J'accede à OpenLdap à partir de n'importe quel client
(mutt, kontact, etc.). Pour gerer ce dernier, j'utilise le client gq ; je
me connecte sur le serveur LDAP en donnant mes identifiant d'administrateur
LDAP.

Franssoa
Le #1877602

[...]

Veux tu dire qu'on ne peux modifier/ajouter une entrée depuis le client
email, comme on peut le faire avec le carnet d'adresses qui y est intégré ?
En fait, je cherche plus un programme de configuration de (Open)ldap,
qui me permettrais de définir de façon plus "user-friendly" mes fiches,
sans avoir à potasser toute la doc de ldap.
Mais peut-être ldap n'est pas la solution ?
--
Franssoa