Annualation d'une donation entre époux

4 réponses
lea
Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il me dire où se renseigner si une donation entre époux a
été annulée par l'un des époux avant son décès dans le cas où cela aurait
voulu être fait sans en informer l'autre conjoint?
Y-a-t'il une centralisation des ces infos lorsque l'on a pas la moindre idée
du notaire qui aurait enregistré l'acte?

Merci de vos réponses.

Léa

4 réponses

_Pat_
lea a écrit :
Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il me dire où se renseigner si une donation entre époux a
été annulée par l'un des époux avant son décès dans le cas où cela aurait
voulu être fait sans en informer l'autre conjoint?
Y-a-t'il une centralisation des ces infos lorsque l'on a pas la moindre idée
du notaire qui aurait enregistré l'acte?

Merci de vos réponses.

Léa

pour l'avoir fait je peux dire que l'acte est bien centralisé, par
contre , et là ca n'engage que moi, il semblerait logique que les 2
epoux soient informés de l'annulation puisqu'ils ont du signer
conjointement l'acte...

--

Pat
lea
"_Pat_" a écrit dans le message de news:
43e914fc$0$928$
lea a écrit :
> Bonjour,
>
> Quelqu'un pourrait-il me dire où se renseigner si une donation entre

époux a
> été annulée par l'un des époux avant son décès dans le cas où cela

aurait
> voulu être fait sans en informer l'autre conjoint?
> Y-a-t'il une centralisation des ces infos lorsque l'on a pas la moindre

idée
> du notaire qui aurait enregistré l'acte?
>
> Merci de vos réponses.
>
> Léa
>

pour l'avoir fait je peux dire que l'acte est bien centralisé, par
contre , et là ca n'engage que moi, il semblerait logique que les 2
epoux soient informés de l'annulation puisqu'ils ont du signer
conjointement l'acte...

justement, il me semble que l'un des deux peut annuler la donation sans
prévenir l'autre .
Jim CANADA
"lea" a écrit dans le message de news:
43e917ba$0$6683$

"_Pat_" a écrit dans le message de news:
43e914fc$0$928$
lea a écrit :
> Bonjour,
>
> Quelqu'un pourrait-il me dire où se renseigner si une
> donation entre

époux a
> été annulée par l'un des époux avant son décès dans le cas où
> cela

aurait
> voulu être fait sans en informer l'autre conjoint?
> Y-a-t'il une centralisation des ces infos lorsque l'on a pas
> la moindre

idée
> du notaire qui aurait enregistré l'acte?
>
> Merci de vos réponses.
>
> Léa
>

pour l'avoir fait je peux dire que l'acte est bien centralisé,
par
contre , et là ca n'engage que moi, il semblerait logique que
les 2
epoux soient informés de l'annulation puisqu'ils ont du signer
conjointement l'acte...

justement, il me semble que l'un des deux peut annuler la
donation sans
prévenir l'autre .

Bonjour,

OUI

Cordialement
Globern
"Jim CANADA" <jim.canada (Ah ! Ah ! Ah !)> a écrit
news:43e9748f$0$20185$:

"lea" a écrit dans le message de news:
43e917ba$0$6683$

justement, il me semble que l'un des deux peut annuler la
donation sans
prévenir l'autre .

Bonjour,

OUI

Cordialement

En cas de divorce ou séparation, si plus rien n'est réparable, c'est
préférable.

J'ai fait ça autrefois : C'était ça ou il ne me restait plus qu'à affronter
le pire...

Bonne journée

--

Globern
Primat et Père Fouettard
La NEUF, y'a qu'ça d'vrai.