annualisation et excel

Le
Lionel M
bonjour,

Suite a énorme problème de disque dur, j'ai perdu tous mes fichiers que=
je suis en train de refaire. et j'ai besoin d'aide, de votre aide à t=
ous !

ci joint,

http://we.tl/QdNn89xeKi

un tableau que j'utilise et auquel il me faut ajouter une fonction.
Dans le cadre de l'annualisation il ne faut pas dépasser 42h en moyenne s=
ur 12 semaines consécutives et 46h max par semaine (du lundi au dimanche)=
.

Dans ce tableau il me faudrait rapatrier le nb d'heures hebdo dans le table=
au des semaines.

Merci de toute l'aide que vous voudrez ou pourrez m'amener.

Lionel
DanielCo
Est-ce que tu peux donner un ou deux exemples ?
Daniel
Lionel M vient de nous annoncer :
[...]

Le #26372475
Et aussi le type de semaine que tu utilises.
Daniel

Lionel M a pensé très fort :
[...]

Le #26372484
Et aussi ta version d'Excel
Daniel

Après mûre réflexion, Lionel M a écrit :
[...]

Le #26372487
Le vendredi 16 octobre 2015 12:26:53 UTC+2, Lionel M a écrit :
[...]

Alors dans l'ordre...
j'ai oublié deux conditions:
ne rien mettre dans les colonnes avant BA
et
il faudrait que la méthode soit valable quelque soit l'année...

ensuite le 1/1/2015 étant un jeudi il faut prendre du 5 (le lundi) jusqu' au dimanche 11 et que dans semaine 1 on ait 24 (addition des heures du 5 ja nvier au 11 janvier)
dans le tableau heures on peut changer janv15 en 1 on a possibilité d'avo ir le jour de la semaine =JOURSEM(DATE(A18;A19;B18);2) 1er janvier = je udi ...

le type de semaine comme dit dans le premier message (lundi au dimanche)
version excel 2000 mais utilisé aussi sur 2007 donc compatibilité pour les deux ...

j'espere etre clair dans ma demande ... Merci encore !
Lionel
DanielCo
Le #26372490
Le 16/10/2015, Lionel M a supposé :
le type de semaine comme dit dans le premier message (lundi au dimanche)

Est-ce que tu utilises le calcul de semaine ISO ou le système américain
(utilisation de la formule NO.SEMAINE) ? Dans aucun des deux systèmes, la
semaine 1 ne commence le 5. Il y a donc un décalage de 1. Mais pour que les
formules puissent s'appliquer quelle que ssoit l'année, il faut connaître le
type de semaine utilisé.
Daniel
Lionel M
Le #26372495
[...]

Re,

Rien de defini pour l'instant ... Il me faut juste des semaine du lundi au dimanche et que la formule soit valable plusieurs années pour ne pas avoi r a recommencer chaque année... quand je parle du 5 c'est du 5/1/2015 (pr emier lundi de 2015).
Lionel
DanielCo
Le #26372504
Formules matricielles (valider avec Ctrl+Maj+Entrée). En B35 :
=SOMME(SI(NO.SEMAINE(DATE($A$18;LIGNE($A$19:$A$30)-18;$B$18:$AF$18);2)-1=B$34;1;0)*$B$19:$AF$30)
En B38 :
=SOMME(SI(NO.SEMAINE(DATE($A$18;LIGNE($A$19:$A$30)-18;$B$18:$AF$18);2)-1=B$37;1;0)*$B$19:$AF$30)
A recopier vers la droite. Reste le problème de l'écrétage. Donne un exemple.
Classeur :
http://1drv.ms/1hIymUW
Daniel
Lionel M
Le #26372503
[...]

La formule rend #### et ton fichier donne bien le resultat de 24 mais les cellules sont inaccessibles et la formule de la cellule non visible ....
Lionel M
Le #26372510
[...]

par ailleurs, qu'entends tu par ecretrage?
Lionel
DanielCo
Le #26372514
re
La formule rend #### et ton fichier donne bien le resultat de 24 mais les
cellules sont inaccessibles et la formule de la cellule non visible ....

Tu ne vois pas la formule et le résultat dans mon fichier ?
http://1drv.ms/1LdKfwH
Par écrétage, je veux dire que s'il ne faut pas dépasser 42h en moyenne sur 12
semaines , comment fait-on pour l'excédent ?
Daniel