annulation d'un billet d'avion acheté via internet?

2 réponses
Sophie
Bonjour,

J'ai acheté un billet d'avion par internet sur le site de la
sncf-voyages. Je souhaiterais annuler le voyage, et sur les cgv, ils
disent que certains offre touristiques ne sont pas remboursables, sans
préciser plus en détail.
voici le lien
http://www.voyages-sncf.com/info_resa/cgu/cond_gen_vente_util_vsc_exp.htm

Je voudrais donc savoir si la règle des 7 sept jours sont applicable ici?

2 réponses

Le Phoque
> J'ai acheté un billet d'avion par internet sur le site de la
sncf-voyages. Je souhaiterais annuler le voyage, et sur les cgv, ils
disent que certains offre touristiques ne sont pas remboursables, sans
préciser plus en détail.

Je voudrais donc savoir si la règle des 7 sept jours sont applicable ici?

Non. Ca ne marche pas pour les voyages.
Faut toujours souscrire une assurance annulation ou alors
payer en carte visa premier.
sonora
Bonjour à Sophie qui a écrit :
Bonjour,

J'ai acheté un billet d'avion par internet sur le site de la sncf-voyages. Je
souhaiterais annuler le voyage, et sur les cgv, ils disent que certains offre
touristiques ne sont pas remboursables, sans préciser plus en détail.
voici le lien
http://www.voyages-sncf.com/info_resa/cgu/cond_gen_vente_util_vsc_exp.htm

Je voudrais donc savoir si la règle des 7 sept jours sont applicable ici?

Non (sujet reccurent)
CODE DE LA CONSOMMATION
Article L121-20-4
Les dispositions des articles L. 121-18, L. 121-19, L. 121-20 et L.
121-20-1 ne sont pas applicables aux contrats ayant pour objet :
1º La fourniture de biens de consommation courante réalisée au lieu
d'habitation ou de travail du consommateur par des distributeurs
faisant des tournées fréquentes et régulières ;
2º La prestation de services d'hébergement, de transport, de
restauration, de loisirs qui doivent être fournis à une date ou selon
une périodicité déterminée.

Alain