annulation de l'achat d'un billet d'avion sur Internet?

Le
amt
Bonjour à tous

ma fille a acheté aujourd'hui dimanche 27 avril un billet d'avion sur
Internet (site "Terminal A" pour ne pas le nommer).
En regardant son achat, je m'aperçois qu'il existait des tarifs beaucoup
moins chers pour un vol équivalent sur ce meme site.
Elle a envoyé immédiatement un mail à l'organisme pour demander
l'annulation de la transaction, je téléphonerai demain lundi (j'imagine
qu'il n'ya personne le dimanche)pour confirmer cette demande
d'annulation avant que le compte en banque soit débité.
Croyez vous que cela soit possible sans frais? Existe t il une clause de
rétractation pour les achats sur Internet?"

Merci de vos conseils et avis

amt
EDGAR
Le #14350711
"amt" 4814be00$0$902$
[...]

malheureusement pour vous, non
les achats de billets d'avion et les sejours ne sont pas resiliables, au
contraire des achats d'objets qui sont resiliables avant sept jours
amt
Le #14350701
EDGAR a écrit :
[...]

Edgar
merci de la réponse................ qui ne m'arrange pas
y a t il une loi ou un texte quelconque à ce sujet?
amt
Goret Neuneu
Le #14350691
amt a écrit :

[...]

"Q : Puis-je exercer mon droit de rétractation lors de l’achat d’un
billet d’avion sur internet?

R : Non. L’article L.121-20-4 du code de la consommation exclue du
bénéfice du droit de rétractation pendant le délai de sept jours les
prestations de transport."

http://www.lescomparateurs.com/commerce-sur-internet.html

--
G2N
Ce qui vient par la flûte s'en va par le tambour.

[...]

Goret neuneu vient de vous les donner
mais de toute maniere, c'est tres certainement ecrit dans les conditions
generales de vente du site vendeur
Dominick
Le #14350521
Le Mon, 28 Apr 2008 00:44:39 +0200, "EDGAR"
Goret neuneu vient de vous les donner
mais de toute maniere, c'est tres certainement ecrit dans les conditions
generales de vente du site vendeur

Comme deja evoque, pas de retractation pour les billets d'avion.

Apres on tombe dans les classes tarifaires.
Comme a la SNCF, le plein tarif est librement annulable et
remboursable (a l'exception des frais de service sur Air France par
exemple).
Un tarif discount ne sera surement pas remboursable mais pourra faire
l'objet d'une modification d'horaires, sous conditions.
moumi
Le #16405851
Fait chier parce que moi, j'ai appelé la DGCCRF et j'ai laissé un message sur la boîte vocale de UFC que choisir qui m'ont rappelé pour, au final, me dire la même chose que la Direction Générale de la concurrence , de la Consommation et de la Répression des fraudes, càd pas de problème car vente à distance et vols secs, vous pouvez vous faire rembourser sans pénalité !
Du coup moi j'appelle OPODO pour annuler en pensant que de toute manière les frais de dossiers me seront rembourser par la suite et là surprise, la DGCCRF et QUE choisir n'avait pas lu les articles qui suivaient. Maintenant je me retrouve avec 300 € de frais pour des billets qui vallait 499 !

Genial.
Si j'ai des news je vous tiens au courant.
Jean-Marc Desperrier
Le #16408661
moumi wrote:
[...]

Et 19 minutes de patience t'aurait permis d'économiser ces 300€ en
lisant ici la réponse qui t'indiquait que l’article L.121-20-4 du code
de la consommation exclue les prestations de transport du bénéfice du
droit de rétractation pendant un délai de sept jours.

Si tu avais indiqué ce point dans tes discussions avec la DGCCRF et
l'UFC, je ne pense pas que tu aurais pu tomber sur un interlocuteur
suffisament mauvais pour ne pas réaliser alors son erreur initiale.