annulation commande

Le
Parchemin
bonjour,
j'ai commandé trois pneus à un garagiste. j'ai payé par avance (condition
necessaire pour que la commande ait lieu) l'intégralité du prix des pneus,
mais pas la pause.
trois jour splus tard j'ai appelé le garage pour annuler ma commande mais le
garage refuse de me rendre mon argent et d'annuler.
pourtant il me semble que ce n'est ni un accompte ni des arhes puisque j'ai
payé le prix total des pneus.
que puis je faire ?
merci
Roland Garcia
Le #22358571
Le 15/07/2010 12:28, Parchemin a écrit :
[...]

Aller chercher les pneus, ils sont incontestablement à vous.

--
Roland Garcia
Patrick V
Parchemin a écrit :
j'ai commandé trois pneus à un garagiste.

TROIS pneus ? C'est original.

pourtant il me semble que ce n'est ni un accompte ni des arhes puisque j'ai
payé le prix total des pneus.

Que ce soit le montant et sauf stipulation contraire, ce sont des arrhes.
Charlubert
Le #22359001
"Roland Garcia"

Et revendez les !

--
Roland Garcia
Deltaplan
Le 15/07/2010 14:05, Patrick V a écrit :
Parchemin a écrit :
j'ai commandé trois pneus à un garagiste.

TROIS pneus ? C'est original.

C'est très courant au contraire... s'il y a une roue de secours
d'origine, avec un pneu neuf dessus, on le récupère et on en commande 3
identiques pour les autres roues, et on recycle un des 4 pneus usés pour
la roue de secours... J'ai personnellement toujours procédé ainsi avec
toutes mes voitures...
Patrick V
Le #22359361
Deltaplan a écrit :
TROIS pneus ? C'est original.

C'est très courant au contraire... s'il y a une roue de secours
d'origine, avec un pneu neuf dessus,

Attention, ce n'est pas parce qu'il n'a pas servi qu'il est neuf ! Le
caoutchouc a vieilli, et c'est une mauvaise idée de l'associer à un pneu
qui, lui, est réellement neuf.
Deltaplan
Le #22359461
Le 15/07/2010 17:29, Patrick V a écrit :
Deltaplan a écrit :
[...]

Sauf que... les pneus qu'on achète sont bien souvent eux aussi au moins
aussi vieux, voir plus... J'ai déjà eu des pneus "neufs" avec une date
de fabrication datant de plusieurs années... Et bien sûr, si on récupère
un pneu neuf sur la roue de secours, c'est que la voiture est très
récente, maximum 1 an ou 2...
Roland Garcia
Parchemin a écrit :
[...]

Aussi, en achetant 3 pneus et en en revendant 4 il peut faire une bonne
affaire :-)

--
Roland Garcia
Patrick V
Deltaplan a écrit :
[...]

Ce qui nous remet en charte : pour moi, c'est une tromperie sur la
qualité du produit.

Et bien sûr, si on récupère un pneu neuf sur la roue de secours, c'est que la
voiture est très récente, maximum 1 an ou 2...

Nous sommes bien d'accord.
JCL
Le #22360341
Patrick V a formulé ce jeudi :
Parchemin a écrit :
j'ai commandé trois pneus à un garagiste.

TROIS pneus ? C'est original.

Bah oui, il met la roue de secours en 4e pneu ;-)

--
Jean-Claude
http://www.jcl.new.fr
Le Thu, 15 Jul 2010 21:15:04 +0200, JCL a écrit :

Patrick V a formulé ce jeudi :
Parchemin a écrit :
j'ai commandé trois pneus à un garagiste.

TROIS pneus ? C'est original.

Bah oui, il met la roue de secours en 4e pneu ;-)

sauf que l'on doit avoir une roue de secours en bon état

Emma