annulation commande

10 réponses
Parchemin
bonjour,
j'ai commandé trois pneus à un garagiste. j'ai payé par avance (condition
necessaire pour que la commande ait lieu) l'intégralité du prix des pneus,
mais pas la pause.
trois jour splus tard j'ai appelé le garage pour annuler ma commande mais le
garage refuse de me rendre mon argent et d'annuler.
pourtant il me semble que ce n'est ni un accompte ni des arhes puisque j'ai
payé le prix total des pneus.
que puis je faire ?
merci

10 réponses

Roland Garcia
Le 15/07/2010 12:28, Parchemin a écrit :
bonjour,
j'ai commandé trois pneus à un garagiste. j'ai payé par avance (condition
necessaire pour que la commande ait lieu) l'intégralité du prix des pneus,
mais pas la pause.
trois jour splus tard j'ai appelé le garage pour annuler ma commande mais le
garage refuse de me rendre mon argent et d'annuler.
pourtant il me semble que ce n'est ni un accompte ni des arhes puisque j'ai
payé le prix total des pneus.
que puis je faire ?

Aller chercher les pneus, ils sont incontestablement à vous.

--
Roland Garcia
Patrick V
Parchemin a écrit :
j'ai commandé trois pneus à un garagiste.

TROIS pneus ? C'est original.

pourtant il me semble que ce n'est ni un accompte ni des arhes puisque j'ai
payé le prix total des pneus.

Que ce soit le montant et sauf stipulation contraire, ce sont des arrhes.
Charlubert
"Roland Garcia" a écrit dans le message de news:

Le 15/07/2010 12:28, Parchemin a écrit :
bonjour,
j'ai commandé trois pneus à un garagiste. j'ai payé par avance (condition
necessaire pour que la commande ait lieu) l'intégralité du prix des
pneus,
mais pas la pause.
trois jour splus tard j'ai appelé le garage pour annuler ma commande mais
le
garage refuse de me rendre mon argent et d'annuler.
pourtant il me semble que ce n'est ni un accompte ni des arhes puisque
j'ai
payé le prix total des pneus.
que puis je faire ?

Aller chercher les pneus, ils sont incontestablement à vous.

Et revendez les !

--
Roland Garcia
Deltaplan
Le 15/07/2010 14:05, Patrick V a écrit :
Parchemin a écrit :
j'ai commandé trois pneus à un garagiste.

TROIS pneus ? C'est original.

C'est très courant au contraire... s'il y a une roue de secours
d'origine, avec un pneu neuf dessus, on le récupère et on en commande 3
identiques pour les autres roues, et on recycle un des 4 pneus usés pour
la roue de secours... J'ai personnellement toujours procédé ainsi avec
toutes mes voitures...
Patrick V
Deltaplan a écrit :
TROIS pneus ? C'est original.

C'est très courant au contraire... s'il y a une roue de secours
d'origine, avec un pneu neuf dessus,

Attention, ce n'est pas parce qu'il n'a pas servi qu'il est neuf ! Le
caoutchouc a vieilli, et c'est une mauvaise idée de l'associer à un pneu
qui, lui, est réellement neuf.
Deltaplan
Le 15/07/2010 17:29, Patrick V a écrit :
Deltaplan a écrit :
TROIS pneus ? C'est original.

C'est très courant au contraire... s'il y a une roue de secours
d'origine, avec un pneu neuf dessus,

Attention, ce n'est pas parce qu'il n'a pas servi qu'il est neuf ! Le
caoutchouc a vieilli, et c'est une mauvaise idée de l'associer à un pneu
qui, lui, est réellement neuf.

Sauf que... les pneus qu'on achète sont bien souvent eux aussi au moins
aussi vieux, voir plus... J'ai déjà eu des pneus "neufs" avec une date
de fabrication datant de plusieurs années... Et bien sûr, si on récupère
un pneu neuf sur la roue de secours, c'est que la voiture est très
récente, maximum 1 an ou 2...
Roland Garcia
Le 15/07/2010 17:25, Deltaplan a écrit :
Le 15/07/2010 14:05, Patrick V a écrit :
Parchemin a écrit :
j'ai commandé trois pneus à un garagiste.

TROIS pneus ? C'est original.

C'est très courant au contraire... s'il y a une roue de secours
d'origine, avec un pneu neuf dessus, on le récupère et on en commande 3
identiques pour les autres roues, et on recycle un des 4 pneus usés pour
la roue de secours... J'ai personnellement toujours procédé ainsi avec
toutes mes voitures...

Aussi, en achetant 3 pneus et en en revendant 4 il peut faire une bonne
affaire :-)

--
Roland Garcia
Patrick V
Deltaplan a écrit :
Attention, ce n'est pas parce qu'il n'a pas servi qu'il est neuf ! Le
caoutchouc a vieilli, et c'est une mauvaise idée de l'associer à un pneu
qui, lui, est réellement neuf.

Sauf que... les pneus qu'on achète sont bien souvent eux aussi au moins
aussi vieux, voir plus... J'ai déjà eu des pneus "neufs" avec une date
de fabrication datant de plusieurs années...

Ce qui nous remet en charte : pour moi, c'est une tromperie sur la
qualité du produit.

Et bien sûr, si on récupère un pneu neuf sur la roue de secours, c'est que la
voiture est très récente, maximum 1 an ou 2...

Nous sommes bien d'accord.
JCL
Patrick V a formulé ce jeudi :
Parchemin a écrit :
j'ai commandé trois pneus à un garagiste.

TROIS pneus ? C'est original.

Bah oui, il met la roue de secours en 4e pneu ;-)

--
Jean-Claude
http://www.jcl.new.fr
La photo numérique pour débutants et futurs débutants
Emma
Le Thu, 15 Jul 2010 21:15:04 +0200, JCL a écrit :

Patrick V a formulé ce jeudi :
Parchemin a écrit :
j'ai commandé trois pneus à un garagiste.

TROIS pneus ? C'est original.

Bah oui, il met la roue de secours en 4e pneu ;-)

sauf que l'on doit avoir une roue de secours en bon état

Emma