Annulation de l'événement Validating

Le
Gilbert Tordeur
Bonjour.

Contexte = application WinForm en VB2008.

Mon application affiche une Textbox pour saisir une date, et deux boutons :
Annuler et OK.

J'ai écrit une Sub qui traite l'événement Validating sur la Textbox. Si le
texte saisi est invalide, elle affiche un message d'erreur,
puis e.Cancel = True.

J'ai positionné à False la propriété CausesValidation du bouton Annuler.

Par ailleurs, j'ai déclaré les propriétés AcceptButton et CancelButton de la
Form.

Mon problème est tout simple. Je lance le programme, je laisse la Textbox
vide et je clique sur le bouton Annuler (ou je tape la touche Echap). Et là,
je reçois mon message d'erreur, ce qui prouve que j'exécute la routine
associée à l'événement Validating alors que selon moi je ne devrais pas. Où
est l'erreur ?

Merci de votre aide,
Gilbert
Bonjour Gilbert,

Si ton erreur est dans le Validating de ton TextBox, il faudrait le code
pour aider...

Stéphane

"Gilbert Tordeur" news:
[...]

Le #18489611
Peu importe le code du Validating, il ne devrait pas être invoqué à cause du
CausesValidation = False !
Gilbert
Le #18490351
Il me semble que CauseValidation à False du bouton empêche l'exécution de
l'événement Validating du bouton (et non du TextBox).

"Gilbert Tordeur" news: