Annulation de mariage gris ?

Le
C L
Bonjour,

Un ami très proche se trouve dans une situation délicate, son fils est
décédé brutalement il y a quelques semaines et la manière dont la
succession se met en place ne lui convient pas du tout. Il soupçonne
un mariage gris et étudie donc les possibilités pour le faire annuler
et mettre à l'abri ses petits enfants. Voici les éléments dont je
dispose :
- son fils s'est marié à une ivoirienne il y a 4 ans afin d'une part
de favoriser le montage d'une entreprise en Cote d'Ivoire, et d'autre
part que sa femme acquiert la nationalité française, procédure
toujours en cours d'ailleurs. Que faudrait-il pour qu'un juge
considère ce mariage comme gris ou blanc ?
- son fils a eu deux enfants de deux relations précédentes sans
mariage, là il s'est marié il y a 4 ans sans enfant, mon ami possède
également des preuves qu'il avait une maitresse. Peut-on alors penser
à une non consommation du mariage ? Ceci pourrait-il augmenter les
chances d'une décision juridique dans le sens d'une annulation du
mariage ?
- En corolaire, leur habitation principale était habitée largement
moins que les 6 mois et 1 jour réglementaires, lui très souvent en
voyage, elle vivait dans un appartement à son nom loin de cette
habitation. Ceci peut-il aussi contribuer à une présomption de mariage
gris ?
- le mariage a eu lieu en Cote d'Ivoire puis a été "transformé" et
légalisé en France, apparemment sans passage en mairie. Quelle est
cette procédure ? Y-aurait-il des failles à celle-ci ? Y-aurait-il
moyen de prouver une complaisance quelque part ?
- le régime du mariage apparemment est aux acquêts sans contrat,
normalement dans ce cas, les biens acquis avant ce mariage ne
devraient pas être partagés avec sa femme après le décès, mais
uniquement entre les deux enfants ?

De manière annexe, si le mariage n'est pas annulé, la veuve récupèr=
25% des biens, mais qu'en est-il des pensions alimentaires que le fils
de mon ami versait aux deux petits enfants, doit-elle s'en charger ou
a-t-elle juste à empocher l'argent et dire adieu ?

Voilà en résumé, merci pour toute information pouvant nous être uti=
le,
mon ami compte aller voir un avocat d'ici une dizaine de jours, mais
autant avoir un maximum de pistes à étudier et développer avant une
prise de rendez-vous.
Cl.Massé
Le #23293741
"C L" news:
[...]

Je ne sais pas ce qu'ils ont voté en catimini, mais ça me semble difficile
qu'un juge puisse obtenir des éléments sans violation de la vie privée, et
donc en ne respectant pas la Charte Européenne des Droits de l'Homme.

- son fils a eu deux enfants de deux relations précédentes sans mariage,
là il s'est marié il y a 4 ans sans enfant, mon ami possède également des
preuves qu'il avait une maitresse.

Il a aussi mis une caméra dans les chiottes? Ben pour savoir s'il a des
hémoroïdes, ça pourrait servir aussi. Le seul élément que je vois c'est
qu'il n'a pas eu d'enfants, bien que ça relève de son choix légitime et
privé.

Peut-on alors penser à une non consommation du mariage ?

Ou à une impuissance. Alors là se pose la question si c'est d'origine
organique ou psychologique, c'est pas pareil. Il faudra remonter à son
enfance: faisait-il pipi au lit? A-t-il eu des relations homosexuelles avec
un enfant de son âge? A-t-il abusé du godmichet?

Il me semble que seulement un des époux peut demander l'annulation du
mariage pour ce motif, pasque comme j'essaye de le faire comprendre: "cela
ne nous regarde pas."

[...]

Si le mariage était complètement légal selon les lois du pays où il a eu
lieu, alors il est valable aussi en France, j'ai du mal à voir ce que la
complaisance pourrait avoir à faire là-dedans. Il n'a pas été "transformé",
il a juste été reconnu. S'il était passé devant M. le maire, il pourrait
paradoxalement être accusé de polygamie.

--
~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.
On Mon, 18 Apr 2011 18:49:19 +0200, "Cl.Massé" wrote:

S'il était passé devant M. le maire, il pourrait
paradoxalement être accusé de polygamie.

On peut etre polygame avec la même femme ?
--
Les Américains ont Steve Jobs, nous on a Paul Emploi
Cl.Massé
On Mon, 18 Apr 2011 18:49:19 +0200, "Cl.Massé" wrote:

S'il était passé devant M. le maire, il pourrait
paradoxalement être accusé de polygamie.

On peut etre polygame avec la même femme ?

Ben oui, ça veut dire plusieurs mariages, c'est paradoxal.

--
~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.
mexx
Le #23295261
On peut être polygame avec la même femme ?
Ben oui, ça veut dire plusieurs mariages

C'est beau la culture, quand c'est bien expliqué !