Annulation d'une mise à jour

Le
Dominique MARTIN
Bonjour,

Je souhaiterais que la mise à jour d'un enregistrement ne se fasse pas.
Je sais qu'il faut écrire du code sur l'événement "Avant MAJ" du formulaire
mais je ne sais pas quel code écrire.

Merci beaucoup pour votre aide.
Dominique
Raymond [mvp]
Le #6228371
Bonsoir.

Peux-tu donner un exemple d'une donnée qu'il faut tester, simple si
possible.

--
@+
Pour les amoureux de l'Ardèche et de Joyeuse:

"Dominique MARTIN" le message de news:
> [...]
|
| Je souhaiterais que la mise à jour d'un enregistrement ne se fasse pas.
| Je sais qu'il faut écrire du code sur l'événement "Avant MAJ" du

Dominique MARTIN
Le #6228321
Bonsoir Raymond,

je suis dans un formulaire en train de faire des modifications d'un
enregistrement.
Je clique sur un bouton qui vérifie certaines données avant de quitter le
formulaire.
Et je souhaite que si les vérifications ne sont pas bonnes, je revienne à
l'enregistrement d'origine avant les modifications.
J'ai déjà vu le code quelque part (code qui est tout simple et très court)
mais je ne m'en rappelles plus et je sais que le code il faut le mettre sur
l'événement avant MAJ du formulaire.

Merci pour ton aide
Dominique

> [...]

| Je souhaiterais que la mise à jour d'un enregistrement ne se fasse pas.
| Je sais qu'il faut écrire du code sur l'événement "Avant MAJ" du

Raymond [mvp]
Le #6228311
j'aurais préféré un nom de controle pour te faire l'exemple.

tu peux faire ceci:

Private Sub Form_BeforeUpdate(Cancel As Integer)
If IsNull(Me.Madate) Then
Cancel = True
End If
End Sub

si la date est nulle, on revient sur le formulaire.
tu peux rajouter un message par exemple, ou te positionner sur un controle
tel que Me.Madate.

--
@+
> [...]

| mais je ne m'en rappelles plus et je sais que le code il faut le mettre

| > |
| > |

Dominique MARTIN
Le #6228301
Bonsoir Raymond,

Merci bien le code que je cherchais était Cancel=True

Merci
Dominique

> [...]

| mais je ne m'en rappelles plus et je sais que le code il faut le mettre

| > |