annulation vente de voiture apres paiement comptant

8 réponses
lepierot
Bonjour,

Je viens d'achete une voiture 4700 euros, un RX4 Scenic, d'occasion =E0
un garage de Mandelieu La Napoule, apres 5 jours d'utilisation elle ne
demmare plus, je panique, j'appelle le garage qui me l'a vendu, il
vient la chercher et dans la foulee je lui ecrit une lettre en
recommande avec AR pour tenter d'annuler la vente.

Il y a quelques annees j'ai eu une Fiat Punto qui de temps en temps ne
voulait pas demarrer, puis paris au bout d'une demie journee elle
demarrait on ne sait pas pourquoi les garagistes n'ont jamais trouve
la panne, ils ont tout chang=E9 en 4 ans ca m'a coute plus de 4000 euros
j'ai cru qu'il s'agissait d'un coup du sort et que c 'etait pareil.
Parfois elle restait 3 ou 4 mois sans probleme puis paf en plein
milieu d'un pont d'un tunnel ou d'une route dangereuse plus rien elle
s'arretait et ne redemarrait plus, plus de contact du tout !!!!

A present la voiture est chez le garagiste il ne veut pas annuler a
vente, qu'elle solution me reste t il ?

Le garagiste me dit qu'il a trouve la panne mais j'ai des doutes!!!

Merci

8 réponses

Charlubert
"lepierot" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je viens d'achete une voiture 4700 euros, un RX4 Scenic, d'occasion à
un garage de Mandelieu La Napoule, apres 5 jours d'utilisation elle ne
demmare plus, je panique, j'appelle le garage qui me l'a vendu, il
vient la chercher et dans la foulee je lui ecrit une lettre en
recommande avec AR pour tenter d'annuler la vente.
......
s'arretait et ne redemarrait plus, plus de contact du tout !!!!

A present la voiture est chez le garagiste il ne veut pas annuler a
vente, qu'elle solution me reste t il ?

Le garagiste me dit qu'il a trouve la panne mais j'ai des doutes!!!

Merci
ça me parait difficile d'annuler la vente, à moins d'un vice caché. Cette
voiture n'est pas sous garantie?
koumac
"Charlubert" a écrit dans le message de news:
hokg8f$gmm$

"lepierot" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je viens d'achete une voiture 4700 euros, un RX4 Scenic, d'occasion à
un garage de Mandelieu La Napoule, apres 5 jours d'utilisation elle ne
demmare plus, je panique, j'appelle le garage qui me l'a vendu, il
vient la chercher et dans la foulee je lui ecrit une lettre en
recommande avec AR pour tenter d'annuler la vente.
......
s'arretait et ne redemarrait plus, plus de contact du tout !!!!

A present la voiture est chez le garagiste il ne veut pas annuler a
vente, qu'elle solution me reste t il ?

Le garagiste me dit qu'il a trouve la panne mais j'ai des doutes!!!

Merci
ça me parait difficile d'annuler la vente, à moins d'un vice caché. Cette
voiture n'est pas sous garantie?

Achat à un professionel et pas de garantie , j'ai un doute.
alain
Charlubert wrote:

"lepierot" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je viens d'achete une voiture 4700 euros, un RX4 Scenic, d'occasion à
un garage de Mandelieu La Napoule, apres 5 jours d'utilisation elle ne
demmare plus, je panique, j'appelle le garage qui me l'a vendu, il
vient la chercher et dans la foulee je lui ecrit une lettre en
recommande avec AR pour tenter d'annuler la vente.
......
s'arretait et ne redemarrait plus, plus de contact du tout !!!!

A present la voiture est chez le garagiste il ne veut pas annuler a
vente, qu'elle solution me reste t il ?

Le garagiste me dit qu'il a trouve la panne mais j'ai des doutes!!!

Merci
ça me parait difficile d'annuler la vente, à moins d'un vice caché. Cette
voiture n'est pas sous garantie?

Vice caché, c'est tout à fait jouable en justice, surtout venant d'un
professionnel.

Alain
lepierot
On 27 mar, 09:39, "Charlubert" wrote:
"lepierot" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je viens d'achete une voiture 4700 euros, un RX4 Scenic, d'occasion à
un garage de Mandelieu La Napoule, apres 5 jours d'utilisation elle ne
demmare plus, je panique, j'appelle le garage qui me l'a vendu, il
vient la chercher et dans la foulee je lui ecrit une lettre en
recommande avec AR pour tenter d'annuler la vente.
......
s'arretait et ne redemarrait plus, plus de contact du tout !!!!

A present la voiture est chez le garagiste il ne veut pas annuler a
vente, qu'elle solution me reste t il ?

Le garagiste me dit qu'il a trouve la panne mais j'ai des doutes!!!

Merci
ça me parait difficile d'annuler la vente, à moins d'un vice caché. Cette
voiture n'est pas sous garantie?

une panne comme ca, elle n'a pas demaré, pas de contact rien du tout,
et puis deux heures apres elle a demarrée comme si de rien n'etait me
dit le garagiste.
Peut on dre qu'il s'agit d'un vice caché ? Il faudrait que j'arrive a
savoir qui etait l'ancien proprietaire pour savoir si il avait cette
panne mystereuse au moement ou il l'a revendu au garagiste ?
JLC
Le 27/03/2010 15:39, lepierot a écrit :

une panne comme ca, elle n'a pas démarré, pas de contact rien du tout,
et puis deux heures après elle a démarré comme si de rien n'était me
dit le garagiste.
Peut on dire qu'il s'agit d'un vice caché ? Il faudrait que j'arrive a
savoir qui était l'ancien propriétaire pour savoir si il avait cette
panne mystérieuse au moment ou il l'a revendu au garagiste ?

Salut,

La panne dont tu parles me fait penser à celle que j'ai eu sur une R25.
Panne électrique totale par moment.

Ça venait du câble de masse générale relié à la carrosserie dont la
fixation ne faisait plus contact permanent. Tout bêtement !

Perso, j'irais voir un électricien auto. Je suis sûr qu'il identifierait
le problème en 10 minutes. Ce sont de vrais pros.

Quant à retrouver l'ancien proprio, tu peux toujours essayer, mais ça ne
t'avancera à rien puisqu'il y a eu ton garagiste vendeur professionnel
entre toi et lui.

--
@ + et cordialement
JLC
deltaplan
lepierot wrote:

Bonjour,

Je viens d'achete une voiture 4700 euros, un RX4 Scenic, d'occasion à
un garage de Mandelieu La Napoule, apres 5 jours d'utilisation elle ne
demmare plus, je panique, j'appelle le garage qui me l'a vendu, il
vient la chercher et dans la foulee je lui ecrit une lettre en
recommande avec AR pour tenter d'annuler la vente.

Il y a quelques annees j'ai eu une Fiat Punto qui de temps en temps ne
voulait pas demarrer, puis paris au bout d'une demie journee elle
demarrait on ne sait pas pourquoi les garagistes n'ont jamais trouve
la panne, ils ont tout changé en 4 ans ca m'a coute plus de 4000 euros
j'ai cru qu'il s'agissait d'un coup du sort et que c 'etait pareil.
Parfois elle restait 3 ou 4 mois sans probleme puis paf en plein
milieu d'un pont d'un tunnel ou d'une route dangereuse plus rien elle
s'arretait et ne redemarrait plus, plus de contact du tout !!!!

A present la voiture est chez le garagiste il ne veut pas annuler a
vente, qu'elle solution me reste t il ?

Le garagiste me dit qu'il a trouve la panne mais j'ai des doutes!!!

Achat d'un particulier à un professionnel -> Garantie légale de
conformité.

Tout défaut relevé dans les 6 mois suivant la délivrance du bien est
supposé avoir été déjà présent lors de la vente, donc couvert par cette
garantie (à charge pour le vendeur de prouver le contraire s'il refuse
d'appliquer la garantie)

Le vendeur dispose d'un délai d'un mois pour réparer, au-delà de ce
délai, ou si la réparation était impossible, vous pouvez exiger :

- l'annulation de la vente si le défaut est suffisamment grave
ou
- une réduction du prix s'il ne s'agit que d'un défaut mineur

Donc conclusion : le vendeur dispose d'un délai d'un mois pour réparer à
ses frais la panne, donc tant que ce délai (démarrant lorsque vous lui
avez signalé le problème, et j'espère que vous avez une preuve de cette
date...) n'est pas fini, vous ne pouvez rien faire de plus.
Sergent Duclos
Deltaplan a écrit :
lepierot wrote:

Bonjour,

Je viens d'achete une voiture 4700 euros, un RX4 Scenic, d'occasion à
un garage de Mandelieu La Napoule, apres 5 jours d'utilisation elle ne
demmare plus, je panique, j'appelle le garage qui me l'a vendu, il
vient la chercher et dans la foulee je lui ecrit une lettre en
recommande avec AR pour tenter d'annuler la vente.

Il y a quelques annees j'ai eu une Fiat Punto qui de temps en temps ne
voulait pas demarrer, puis paris au bout d'une demie journee elle
demarrait on ne sait pas pourquoi les garagistes n'ont jamais trouve
la panne, ils ont tout changé en 4 ans ca m'a coute plus de 4000 euros
j'ai cru qu'il s'agissait d'un coup du sort et que c 'etait pareil.
Parfois elle restait 3 ou 4 mois sans probleme puis paf en plein
milieu d'un pont d'un tunnel ou d'une route dangereuse plus rien elle
s'arretait et ne redemarrait plus, plus de contact du tout !!!!

A present la voiture est chez le garagiste il ne veut pas annuler a
vente, qu'elle solution me reste t il ?

Le garagiste me dit qu'il a trouve la panne mais j'ai des doutes!!!

Achat d'un particulier à un professionnel -> Garantie légale de
conformité.

Tout défaut relevé dans les 6 mois suivant la délivrance du bien est
supposé avoir été déjà présent lors de la vente, donc couvert par cette
garantie (à charge pour le vendeur de prouver le contraire s'il refuse
d'appliquer la garantie)

Le vendeur dispose d'un délai d'un mois pour réparer, au-delà de ce
délai, ou si la réparation était impossible, vous pouvez exiger :

- l'annulation de la vente si le défaut est suffisamment grave
ou
- une réduction du prix s'il ne s'agit que d'un défaut mineur

Donc conclusion : le vendeur dispose d'un délai d'un mois pour réparer à
ses frais la panne, donc tant que ce délai (démarrant lorsque vous lui
avez signalé le problème, et j'espère que vous avez une preuve de cette
date...) n'est pas fini, vous ne pouvez rien faire de plus.

Si je comprends bien, votre problème n'est pas de faire réparer dans
l'immédiat mais de faire annuler la vente car vous craignez des ennuis
de ce type à répétition mais de façon aléatoire.
A mon avis, l'annulation au terme d'une procédure juridique n'est pas
acquise car le vendeur rétorquera que la panne a été réparée. La
solution si vous ne voulez plus de cette voiture serait plutôt un
arrangement avec le garagiste vendeur quitte à vous engager à lui
acheter un autre véhicule s'il reprend celui-ci.
L'idée de retrouver l'ancien propriétaire pour savoir si la panne était
récurrente est bonne : vous saurez ainsi plus précisément à quoi vous en
tenir.Après tout cette panne ne s'est peut-être jamais produite
auparavant ce qui vous rassurerait.
Mais un conseil qui vous a été donné me semble très pertinent: d'aller
voir un électricien auto plus à même de trouver la panne véritable qu'un
garagiste auto (après tout vous n'êtes pas obligé de faire réparer chez
lui si le véhicule est sous garantie mais de lui payer un simple diagnostic.
Uly
Le 27/03/2010 15:39, lepierot a écrit :
Peut on dre qu'il s'agit d'un vice caché ? Il faudrait que j'arrive a
savoir qui etait l'ancien proprietaire pour savoir si il avait cette
panne mystereuse au moement ou il l'a revendu au garagiste ?

Ce vice doit être bien caché puisque le garagiste ne l'a pas trouvé.
Exigez une réponse écrite à votre demande écrite.