Annulation de vol aerien : quel droits ?

DavidB
Bonjour,

J'ai reservé un vol Lyon>Barcelone>Lyon aller le 4 sept retour le 11,
chez clickair.

J'ai recu jeudi 16 un email en anglais indiquant que les vols seraient
*annulés pour des raisons operationels* (d'ailleurs en essayant de
reserver sur leurs site aujourd'hui c'est impossible du 2 sept au 27
oct).

Quel droits ai-je sachant que prendre un vol équivalent aujourd'hui me
couterait bien plus cher (il n'y a pas beaucoup de choix de lyon), et
*qu'ils m'ont prévenu (par email !) plus de 15 jours avant ?*

C'est peut être un low-cost mais c'est une ligne regulière.

*Au delà d'éventuels indemnisations, puis-je au moins espérer être
rerouté sur un autre vol ?*

Ou n'ai-je droit qu'a un simple remboursement ?

Merci d'avance

Mihamina (R12y) Rakotomandimby
Sun, 19 Aug 2007 20:11:14 +0200,
:

[...]

Tu pourrais essayer de les contacter et demander.
Est-ce que les conditions de ventes mentionnent quoi que ce soit à ce
sujet?
Je demande parceque je pense que certaines compagnies ont des conditions
particulieres...
DavidB
Mihamina (R12y) Rakotomandimby a utilisé son clavier pour écrire :

Tu pourrais essayer de les contacter et demander.
Est-ce que les conditions de ventes mentionnent quoi que ce soit à ce
sujet?

CLICKAIR garantit au passager le respect du règlement en cette matière,
constituée par le Règlement CE 261/2004 du Parlement Européen et du
Conseil du 11 février 2004.

CF :
http://europa.eu.int/eur-lex/pri/fr/oj/dat/2004/l_046/l_04620040217fr00010007.pdf

Si j'ai bien compris j'ai droit a l'article 8 (et une partie du 9),
c'est à dire le choix entre
-le remboursement
-un vol equivalent
-un vol ulterieur

Donc je peux leurs demander de me prendre un billet sur air france par
exemple qui effectue une liaison similaire ?

Je vais les appeler demain en esperant avoir quelqu'un de competent au
bout du fil :/
Spyou
DavidB a écrit :
[...]

Attention au vocabulaire .. equivalent, je suppose que ca veux dire chez
eux "qui part du meme endroit et qui arrive au meme endroit"

Ils sont capable de te faire un trajet "equivalent" par tripoli si ca
les chante :)
DavidB
Spyou a couché sur son écran :

Attention au vocabulaire .. equivalent, je suppose que ca veux dire chez eux
"qui part du meme endroit et qui arrive au meme endroit"

A vrai dire si tu regarde bien la reglementation ils peuvent même te
faire atterir ailleurs pour peut qu'ils payent le transport jusqu'a
l'aeroport prevu...

Ils sont capable de te faire un trajet "equivalent" par tripoli si ca les
chante :)

J'ai pas pu attendre leurs réponse (apres demain en theorie).
Pour finir ça sera geneve>barcelone avec swiss air (moins cher et
service sans comparaison ! mais a 1H de route en plus :/)

Apparement il y a 200 personnes dans ce cas :
http://equipier.com/voyageur/actus/clikair-annule-des-vols.php

Je vais voir par la suite ce qu'ils proposent pour savoir quoi faire.