Annuler bon de commande voiture neuve (acompte verse) ?

Le
Sylvain
Bonjour,

J'ai signé vendredi dernier un bon de commande pour une voiture neuve chez
un concessionaire. J'ai versé un acompte de 400 Euros par CB.

Aujourd'hui, une autre concession m'a rappelé et me propose exactement la
même voiture, mais 700 euros moins cher :-( (mm disponibilité)

Sur le bon de commande, il n'est pas fait état d'un éventuel recours à un
crédit.

Ai je la possibilité de me rétracter et de récupérer mon acompte?

Merci pouir vos réponses :-)
Marc-Antoine
Le #15840961
Sylvain wrote:
[...]

S'il s'agit *d'acompte* le contrat est sensé être définitif.

--
Marc-Antoine
fabrice57
Marc-Antoine a écrit :
Sylvain wrote:
[...]

Je crois meme qu'il peut demander la totalité de la somme
Isa
Le #15840931
Sylvain
Mais que signifie cet article dans ce cas?

http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/UnArticleDeCode?codeÌONSOML.rcv&art=L121-20

VPC (vente par correspondance ou démarchage domicile)
isa
Sylvain
Le #15840921
Celui ci aussi?

http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/UnArticleDeCode?codeÌONSOML.rcv&art=L121-20

En fait, en bas du bon de commande, j'ai un petit rectangle :

ANNULATION DE COMMANDE - Code de la consommation - Articles L121-23 à
L121-26.

D'autre part, sur le bon de commande, la partie "règlement du véhicule" n'a
pas été remplie. Il n'est précisé nul part que je paie comptant ou à crédit.

[...]

Le #15840911
Désolé, je parlais de clui ci :

http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/UnArticleDeCode?codeÌONSOML.rcv&art=L121-25

"Sylvain" 478c9b28$0$15297$
Celui ci aussi?

[...]

- Jim CANADA -
Le #15840901
"Marc-Antoine" 478c9036$0$12380$
Sylvain wrote:
[...]

Pour dire la même chose avec plus d'insistance :
Il ne peut même pas se dédire en perdant la somme versée ; cela ne serait
possible que s'il avait versé des "arrhes" et non un "acompte" ! Il est
obligé d'aller jusqu'au bout de l'engagement mutuel de lui et de son
vendeur, sauf accord des deux parties évidemment.
- Jim CANADA -
Le #15840891
"Sylvain" 478c9b5d$0$2703$
Désolé, je parlais de clui ci :

http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/UnArticleDeCode?codeÌONSOML.rcv&art=L121-25

C'est pas bien les gens qui prennent des engagements et qui n'ont de cesse
de tout faire pour ne pas les tenir : horrible !
Sylvain
Le #15840881
"- Jim CANADA -" 478c9d98$0$841$

C'est pas bien les gens qui prennent des engagements et qui n'ont de cesse
de tout faire pour ne pas les tenir : horrible !

Certes, mais l'économie a réaliser n'est pas substancielle pour mon porte
feuille.
Séb.
Le #15840871
Sylvain a écrit :
"- Jim CANADA -" 478c9d98$0$841$

[...]

si si au contraire elle l'est puisque tu veux changer de crèmerie !

je crois bien que tu ne peux pas sauf avec accord du vendeur. lui sera là ©sé
du fait de la perte de sa com' sur la vente...