Annuler bon de commande voiture neuve (acompte verse) ?

22 réponses
Sylvain
Bonjour,

J'ai signé vendredi dernier un bon de commande pour une voiture neuve chez
un concessionaire. J'ai versé un acompte de 400 Euros par CB.

Aujourd'hui, une autre concession m'a rappelé et me propose exactement la
même voiture, mais 700 euros moins cher :-( (mm disponibilité)

Sur le bon de commande, il n'est pas fait état d'un éventuel recours à un
crédit.

Ai je la possibilité de me rétracter et de récupérer mon acompte?

Merci pouir vos réponses :-)

10 réponses

1 2 3
Marc-Antoine
Sylvain wrote:
Bonjour,

J'ai signé vendredi dernier un bon de commande pour une voiture neuve
chez
un concessionaire. J'ai versé un acompte de 400 Euros par CB.

Aujourd'hui, une autre concession m'a rappelé et me propose exactement
la
même voiture, mais 700 euros moins cher :-( (mm disponibilité)

Sur le bon de commande, il n'est pas fait état d'un éventuel recours à
un
crédit.

Ai je la possibilité de me rétracter et de récupérer mon acompte?

Merci pouir vos réponses :-)

S'il s'agit *d'acompte* le contrat est sensé être définitif.

--
Marc-Antoine
fabrice57
Marc-Antoine a écrit :
Sylvain wrote:
Bonjour,

J'ai signé vendredi dernier un bon de commande pour une voiture neuve chez
un concessionaire. J'ai versé un acompte de 400 Euros par CB.

Aujourd'hui, une autre concession m'a rappelé et me propose exactement la
même voiture, mais 700 euros moins cher :-( (mm disponibilité)

Sur le bon de commande, il n'est pas fait état d'un éventuel recours à un
crédit.

Ai je la possibilité de me rétracter et de récupérer mon acompte?

Merci pouir vos réponses :-)

S'il s'agit *d'acompte* le contrat est sensé être définitif.

Je crois meme qu'il peut demander la totalité de la somme
Sylvain
Mais que signifie cet article dans ce cas?

http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/UnArticleDeCode?codeÌONSOML.rcv&art=L121-20
Isa
Sylvain
Mais que signifie cet article dans ce cas?

http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/UnArticleDeCode?codeÌONSOML.rcv&art=L121-20

VPC (vente par correspondance ou démarchage domicile)
isa
Sylvain
Celui ci aussi?

http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/UnArticleDeCode?codeÌONSOML.rcv&art=L121-20

En fait, en bas du bon de commande, j'ai un petit rectangle :

ANNULATION DE COMMANDE - Code de la consommation - Articles L121-23 à
L121-26.

D'autre part, sur le bon de commande, la partie "règlement du véhicule" n'a
pas été remplie. Il n'est précisé nul part que je paie comptant ou à crédit.

"Isa" a écrit dans le message de news:

Sylvain
Mais que signifie cet article dans ce cas?

http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/UnArticleDeCode?codeÌONSOML.rcv&art=L121-20

VPC (vente par correspondance ou démarchage domicile)
isa

Sylvain
Désolé, je parlais de clui ci :

http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/UnArticleDeCode?codeÌONSOML.rcv&art=L121-25

"Sylvain" a écrit dans le message de news:
478c9b28$0$15297$
Celui ci aussi?

http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/UnArticleDeCode?codeÌONSOML.rcv&art=L121-20

En fait, en bas du bon de commande, j'ai un petit rectangle :

ANNULATION DE COMMANDE - Code de la consommation - Articles L121-23 à
L121-26.

D'autre part, sur le bon de commande, la partie "règlement du véhicule"
n'a pas été remplie. Il n'est précisé nul part que je paie comptant ou à
crédit.

"Isa" a écrit dans le message de news:

Sylvain
Mais que signifie cet article dans ce cas?

http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/UnArticleDeCode?codeÌONSOML.rcv&art=L121-20

VPC (vente par correspondance ou démarchage domicile)
isa

- Jim CANADA -
"Marc-Antoine" a écrit dans le message de news:
478c9036$0$12380$
Sylvain wrote:
Bonjour,

J'ai signé vendredi dernier un bon de commande pour une voiture neuve
chez
un concessionaire. J'ai versé un acompte de 400 Euros par CB.

Aujourd'hui, une autre concession m'a rappelé et me propose exactement la
même voiture, mais 700 euros moins cher :-( (mm disponibilité)

Sur le bon de commande, il n'est pas fait état d'un éventuel recours à un
crédit.

Ai je la possibilité de me rétracter et de récupérer mon acompte?

Merci pouir vos réponses :-)

S'il s'agit *d'acompte* le contrat est sensé être définitif.

--
Marc-Antoine

Pour dire la même chose avec plus d'insistance :
Il ne peut même pas se dédire en perdant la somme versée ; cela ne serait
possible que s'il avait versé des "arrhes" et non un "acompte" ! Il est
obligé d'aller jusqu'au bout de l'engagement mutuel de lui et de son
vendeur, sauf accord des deux parties évidemment.
- Jim CANADA -
"Sylvain" a écrit dans le message de news:
478c9b5d$0$2703$
Désolé, je parlais de clui ci :

http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/UnArticleDeCode?codeÌONSOML.rcv&art=L121-25

C'est pas bien les gens qui prennent des engagements et qui n'ont de cesse
de tout faire pour ne pas les tenir : horrible !
Sylvain
"- Jim CANADA -" a écrit dans le message de news:
478c9d98$0$841$

C'est pas bien les gens qui prennent des engagements et qui n'ont de cesse
de tout faire pour ne pas les tenir : horrible !

Certes, mais l'économie a réaliser n'est pas substancielle pour mon porte
feuille.
Séb.
Sylvain a écrit :
"- Jim CANADA -" a écrit dans le message de news:
478c9d98$0$841$

C'est pas bien les gens qui prennent des engagements et qui n'ont de c esse
de tout faire pour ne pas les tenir : horrible !

Certes, mais l'économie a réaliser n'est pas substancielle po ur mon porte
feuille.

si si au contraire elle l'est puisque tu veux changer de crèmerie !

je crois bien que tu ne peux pas sauf avec accord du vendeur. lui sera là ©sé
du fait de la perte de sa com' sur la vente...
1 2 3