.Text Text:=.Text & "envoyé le " & Date
.Shape.TextFrame.AutoSize = True
End With

With ActiveCell.Interior
.Pattern = xlSolid
.PatternColorIndex = xlAutomatic
.Color = 3457662
End With

pour ajouter un commentaire dans une cellule qui a une mise en forme
conditionnelleet pour changer la couleur de la cellullemais le
changement de couleur ne s'effectue pas
donc je voudrai annuler la mise en forme conditionnelle pour que mon
changement puisse se faire

merci de vos idées
Pierre Fauconnier
Le #4602861
Bonsoir

Activecell est un objet, qui possède des propriétés, des méthodes.

En saisissant activecell. , tu obtiens la liste des propriétés, et en
cherchant un peu, tu vas trouver:
ActiveCell.FormatConditions ... explicite? ;-)
FormatConditions est également un objet, ou une collection d'objet,
donc, après activecell.formatconditions. , tu ouvres une nouvelle liste
de propriétés et de méthodes, et tu trouves:
ActiveCell.FormatConditions.Delete

Miraculeux, non?

Bonne soirée

Bonsoir à toutes et tous,

j'ai ce code:

With ActiveCell.AddComment

--
Pierre Fauconnier
Il n'y a jamais eu un moment dans votre vie qui ne se passait pas

Pierre52
Le #4602851
merci beaucoup