Anomalie application VB5 et XP SP2

3 réponses
Marc
Bonjour à tous,

J'ai des applications (VB5) qui fonctionnent sans soucis sous W2K, XP SP2 e
SP3, mais sur un PC qui joue le role de serveur, j'ai ces memes applications
qui au bout d'un certain temps, prennent 100% des resources du systeme,
impossible de fermer l'application en passant par le gestionnaire de taches
et le seul moyen de fermer ces applications et de redemarrer le systeme

Quelqu'un aurait une piste sur ce type de probleme, est-ce un probleme
materiel ou logiciel ?

Pour les tests sur cette machine, aucun antivirus et parefeu d'actif

Sincéres salutations.
Marc

3 réponses

Driss HANIB
Salut Marc,
je ne suis pas spécialiste et je laisse le soin aux "pros" de la liste de te
répondre, mais si j'étais toi, je me méfierai de processus, classes ,
tableaux etc.. ouverts ou démarrés et non correctement terminés..
Maintenant moi aussi j'ai un problème sur un petit prog qui est sensé
tourner sur 2003 serveur et qui ne termine pas correctement...

Tiens nous au courant

Driss

"Marc" a écrit dans le message de news:
ea%
Bonjour à tous,

J'ai des applications (VB5) qui fonctionnent sans soucis sous W2K, XP SP2
e
SP3, mais sur un PC qui joue le role de serveur, j'ai ces memes
applications
qui au bout d'un certain temps, prennent 100% des resources du systeme,
impossible de fermer l'application en passant par le gestionnaire de
taches
et le seul moyen de fermer ces applications et de redemarrer le systeme

Quelqu'un aurait une piste sur ce type de probleme, est-ce un probleme
materiel ou logiciel ?

Pour les tests sur cette machine, aucun antivirus et parefeu d'actif

Sincéres salutations.
Marc

Bonjour Briss,

Cette application contient un seul composant le timer, et l'acces a une base
de donnee access,
Le role de cette application, consulter les taches se trouvant dans la base
de donnee, et si l'heure dans la base de donnee correspondant a l'heure
systeme (role du timer), une application est lancee. Toute ces applications
fonctionnaient sans aucun probleme auparavant (w2j, et xp sp1,sp2,sp3)

Salutations
Marc

"Driss HANIB" a écrit dans le message de
news:
Salut Marc,
je ne suis pas spécialiste et je laisse le soin aux "pros" de la liste de

te
répondre, mais si j'étais toi, je me méfierai de processus, classes ,
tableaux etc.. ouverts ou démarrés et non correctement terminés..
Maintenant moi aussi j'ai un problème sur un petit prog qui est sensé
tourner sur 2003 serveur et qui ne termine pas correctement...

Tiens nous au courant

Driss

"Marc" a écrit dans le message de news:
ea%
> Bonjour à tous,
>
> J'ai des applications (VB5) qui fonctionnent sans soucis sous W2K, XP

SP2
> e
> SP3, mais sur un PC qui joue le role de serveur, j'ai ces memes
> applications
> qui au bout d'un certain temps, prennent 100% des resources du systeme,
> impossible de fermer l'application en passant par le gestionnaire de
> taches
> et le seul moyen de fermer ces applications et de redemarrer le systeme
>
> Quelqu'un aurait une piste sur ce type de probleme, est-ce un probleme
> materiel ou logiciel ?
>
> Pour les tests sur cette machine, aucun antivirus et parefeu d'actif
>
> Sincéres salutations.
> Marc
>

Driss HANIB
Salut Marc

peut être est-ce le problème de ton timer..
Le rends tu inactif avant de fermer cette application ?
Car apparemment le fait de laisser le timer actif, peut empêcher le "vidage"
de l'application même après sa fin ...
il faut bien mettre la propriété enabled à faux.

Driss

"Marc" a écrit dans le message de news:

Bonjour Briss,

Cette application contient un seul composant le timer, et l'acces a une
base
de donnee access,
Le role de cette application, consulter les taches se trouvant dans la
base
de donnee, et si l'heure dans la base de donnee correspondant a l'heure
systeme (role du timer), une application est lancee. Toute ces
applications
fonctionnaient sans aucun probleme auparavant (w2j, et xp sp1,sp2,sp3)

Salutations
Marc

"Driss HANIB" a écrit dans le message de
news:
Salut Marc,
je ne suis pas spécialiste et je laisse le soin aux "pros" de la liste de

te
répondre, mais si j'étais toi, je me méfierai de processus, classes ,
tableaux etc.. ouverts ou démarrés et non correctement terminés..
Maintenant moi aussi j'ai un problème sur un petit prog qui est sensé
tourner sur 2003 serveur et qui ne termine pas correctement...

Tiens nous au courant

Driss

"Marc" a écrit dans le message de news:
ea%
> Bonjour à tous,
>
> J'ai des applications (VB5) qui fonctionnent sans soucis sous W2K, XP

SP2
> e
> SP3, mais sur un PC qui joue le role de serveur, j'ai ces memes
> applications
> qui au bout d'un certain temps, prennent 100% des resources du systeme,
> impossible de fermer l'application en passant par le gestionnaire de
> taches
> et le seul moyen de fermer ces applications et de redemarrer le systeme
>
> Quelqu'un aurait une piste sur ce type de probleme, est-ce un probleme
> materiel ou logiciel ?
>
> Pour les tests sur cette machine, aucun antivirus et parefeu d'actif
>
> Sincéres salutations.
> Marc
>