Anomalie de déconnexion/réconnexion aléatoire et régulière de souris USB sur Win dows Vista

2 réponses
Diego TERCERO
Bonjour,

Cela fait à peu près 2 semaines que je rencontre des problèmes avec ma
souris USB sur Vista. C'est une Compact Optical Mouse.

Je suis sur un Windows Vista Edition Intégrale SP 1

Le problème que je rencontre est que, assez régulièrement, la souris se
déconnecte toute seule (Windows fait sonner d'ailleurs le son qu'il émet
normalement lorsqu'un périphérique USB est déconnecté), puis elle se
reconnecte à nouveau toute seule au bout de 2 ou 3 secondes (à nouveau
le son de détection d'un périphérique USB est activé).

Cela arrive de manière assez aléatoire : des fois il peut se passer 15
minutes sans qu'il y ait des problèmes, mais la plupart du temps ça se
produit toutes les 5 minutes. Dans le pire des cas, ça peut se produite
toutes les minutes.

Je ne constate pas d'anomalies avec les autres périphériques USB
(disques durs, iPod, clé USB).

Ces problèmes sont survenus depuis une Windows Update qui a eu lieu il y
a à peu près 1 semaine. Malheureusement, je n'avais pas encore associé
les problèmes que je rencontrais avec la mise à jour et pour faire de la
place sur mon disque C, qui commençait à être saturé, j'ai demandé à ne
garder que le dernier point de restauration (or j'ai refais un Windows
Update entre temps pour les mises à jour du 15/08). Du coup, je suis à
peu près sûr que ça ne servira à rien de restaurer ma machine vers
l'ancien point de restauration, puisque j'avais déjà les problèmes à ce
moment là.

Est-ce que ces problèmes de déconnexion/reconnexion de périphériques USB
sur Vista ont déjà été identifiés auparavant? Quelqu'un aurait une piste
pour résoudre ce problème?

J'ai pour ma part essayé de réinstaller les pilotes de la souris en
téléchargeant la version d'IntelliPoint 6.20 mais ça n'a rien fait, je
continue à avoir ces problèmes.

Quelqu'un aurait une piste ?

Merci d'avance,

Diego

2 réponses

Sabrem JORAM
Diego TERCERO a écrit :
Bonjour,

Cela fait à peu près 2 semaines que je rencontre des problèmes avec ma souris
USB sur Vista. C'est une Compact Optical Mouse.

Je suis sur un Windows Vista Edition Intégrale SP 1

Le problème que je rencontre est que, assez régulièrement, la souris se
déconnecte toute seule (Windows fait sonner d'ailleurs le son qu'il émet
normalement lorsqu'un périphérique USB est déconnecté), puis elle se
reconnecte à nouveau toute seule au bout de 2 ou 3 secondes (à nouveau le son
de détection d'un périphérique USB est activé).

Cela arrive de manière assez aléatoire : des fois il peut se passer 15
minutes sans qu'il y ait des problèmes, mais la plupart du temps ça se
produit toutes les 5 minutes. Dans le pire des cas, ça peut se produite
toutes les minutes.

Je ne constate pas d'anomalies avec les autres périphériques USB (disques
durs, iPod, clé USB).

Ces problèmes sont survenus depuis une Windows Update qui a eu lieu il y a à
peu près 1 semaine. Malheureusement, je n'avais pas encore associé les
problèmes que je rencontrais avec la mise à jour et pour faire de la place
sur mon disque C, qui commençait à être saturé, j'ai demandé à ne garder que
le dernier point de restauration (or j'ai refais un Windows Update entre
temps pour les mises à jour du 15/08). Du coup, je suis à peu près sûr que ça
ne servira à rien de restaurer ma machine vers l'ancien point de
restauration, puisque j'avais déjà les problèmes à ce moment là.

Est-ce que ces problèmes de déconnexion/reconnexion de périphériques USB sur
Vista ont déjà été identifiés auparavant? Quelqu'un aurait une piste pour
résoudre ce problème?

J'ai pour ma part essayé de réinstaller les pilotes de la souris en
téléchargeant la version d'IntelliPoint 6.20 mais ça n'a rien fait, je
continue à avoir ces problèmes.

Quelqu'un aurait une piste ?

Merci d'avance,

Diego

Bonjour,

Pour validez votre hypothèse relative à la mise à jour (son numéro
serait le bienvenu) qui serait coupable, désinstallez-là...

Je penche plutôt pour une fatigue de la carte mère (problème ancien et
récurrent):

Thread :
http://groups.google.com/groups?threadm=mn.dc877d848bd857c4.76535%40enfrance.net.invalid
Post :
http://groups.google.com/groups?selm=mn.dc877d848bd857c4.76535%40enfrance.net.invalid

Cordialement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html
Azo4
j'essaierais d'abord une autre souris ou je testerais la souris sur un autre
PC...

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Diego TERCERO" a écrit dans le message de
news:48a8b6bd$0$12934$
Bonjour,

Cela fait à peu près 2 semaines que je rencontre des problèmes avec ma
souris USB sur Vista. C'est une Compact Optical Mouse.

Je suis sur un Windows Vista Edition Intégrale SP 1

Le problème que je rencontre est que, assez régulièrement, la souris se
déconnecte toute seule (Windows fait sonner d'ailleurs le son qu'il émet
normalement lorsqu'un périphérique USB est déconnecté), puis elle se
reconnecte à nouveau toute seule au bout de 2 ou 3 secondes (à nouveau le
son de détection d'un périphérique USB est activé).

Cela arrive de manière assez aléatoire : des fois il peut se passer 15
minutes sans qu'il y ait des problèmes, mais la plupart du temps ça se
produit toutes les 5 minutes. Dans le pire des cas, ça peut se produite
toutes les minutes.

Je ne constate pas d'anomalies avec les autres périphériques USB (disques
durs, iPod, clé USB).

Ces problèmes sont survenus depuis une Windows Update qui a eu lieu il y a
à peu près 1 semaine. Malheureusement, je n'avais pas encore associé les
problèmes que je rencontrais avec la mise à jour et pour faire de la place
sur mon disque C, qui commençait à être saturé, j'ai demandé à ne garder
que le dernier point de restauration (or j'ai refais un Windows Update
entre temps pour les mises à jour du 15/08). Du coup, je suis à peu près
sûr que ça ne servira à rien de restaurer ma machine vers l'ancien point
de restauration, puisque j'avais déjà les problèmes à ce moment là.

Est-ce que ces problèmes de déconnexion/reconnexion de périphériques USB
sur Vista ont déjà été identifiés auparavant? Quelqu'un aurait une piste
pour résoudre ce problème?

J'ai pour ma part essayé de réinstaller les pilotes de la souris en
téléchargeant la version d'IntelliPoint 6.20 mais ça n'a rien fait, je
continue à avoir ces problèmes.

Quelqu'un aurait une piste ?

Merci d'avance,

Diego