Anomalie de déconnexion/réconnexion aléatoire et régulière de souris USB sur Win dows Vista

Diego TERCERO
Bonjour,

Cela fait à peu près 2 semaines que je rencontre des problèmes avec ma
souris USB sur Vista. C'est une Compact Optical Mouse.

Je suis sur un Windows Vista Edition Intégrale SP 1

Le problème que je rencontre est que, assez régulièrement, la souris se
déconnecte toute seule (Windows fait sonner d'ailleurs le son qu'il émet
normalement lorsqu'un périphérique USB est déconnecté), puis elle se
reconnecte à nouveau toute seule au bout de 2 ou 3 secondes (à nouveau
le son de détection d'un périphérique USB est activé).

Cela arrive de manière assez aléatoire : des fois il peut se passer 15
minutes sans qu'il y ait des problèmes, mais la plupart du temps ça se
produit toutes les 5 minutes. Dans le pire des cas, ça peut se produite
toutes les minutes.

Je ne constate pas d'anomalies avec les autres périphériques USB
(disques durs, iPod, clé USB).

Ces problèmes sont survenus depuis une Windows Update qui a eu lieu il y
a à peu près 1 semaine. Malheureusement, je n'avais pas encore associé
les problèmes que je rencontrais avec la mise à jour et pour faire de la
place sur mon disque C, qui commençait à être saturé, j'ai demandé à ne
garder que le dernier point de restauration (or j'ai refais un Windows
Update entre temps pour les mises à jour du 15/08). Du coup, je suis à
peu près sûr que ça ne servira à rien de restaurer ma machine vers
l'ancien point de restauration, puisque j'avais déjà les problèmes à ce
moment là.

Est-ce que ces problèmes de déconnexion/reconnexion de périphériques USB
sur Vista ont déjà été identifiés auparavant? Quelqu'un aurait une piste
pour résoudre ce problème?

J'ai pour ma part essayé de réinstaller les pilotes de la souris en
téléchargeant la version d'IntelliPoint 6.20 mais ça n'a rien fait, je
continue à avoir ces problèmes.

Quelqu'un aurait une piste ?

Merci d'avance,

Diego

Sabrem JORAM
Diego TERCERO a écrit :
[...]

Pour validez votre hypothèse relative à la mise à jour (son numéro
serait le bienvenu) qui serait coupable, désinstallez-là...

Je penche plutôt pour une fatigue de la carte mère (problème ancien et
récurrent):

Post :
http://groups.google.com/groups?selm=mn.dc877d848bd857c4.76535%40enfrance.net.invalid

Cordialement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html
Azo4
j'essaierais d'abord une autre souris ou je testerais la souris sur un autre
PC...

Serge CENCI
MVP MS Windows
http://www.communautes-numeriques.net/