anomalie grub2 avec Jessie

4 réponses
maderios
Bonjour
Avec Jessie, Grub2 (grub-pc) n'affiche que la première entrée lors du
boot alors qu'il existe plusieurs entrées dans /boot/grub/grub.cfg. J'ai
purgé, réinstallé, reconfiguré grub2, je l'ai remplacé par la version
Sid, rien n'y fait. Ce problème n'existe pas avec Wheezy.
Rien trouvé de similaire sur le net. Merci pour toute idée.

--
Maderios

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org
Archive: https://lists.debian.org/5357C950.6050601@gmail.com

4 réponses

Didier Link
--=-/9o2q1z3mc6t3nXHtsF3
Content-Type: text/plain; charset="UTF-8"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Le mercredi 23 avril 2014 à 16:08 +0200, maderios a écrit :
Bonjour
Avec Jessie, Grub2 (grub-pc) n'affiche que la première entrée lors du
boot alors qu'il existe plusieurs entrées dans /boot/grub/grub.cfg. J'ai
purgé, réinstallé, reconfiguré grub2, je l'ai remplac é par la version
Sid, rien n'y fait. Ce problème n'existe pas avec Wheezy.
Rien trouvé de similaire sur le net. Merci pour toute idée.

--
Maderios

Bonjour Maderios,

Ce comportement est devenu la norme avec Grub 2.02 beta, on a l'entrée
par défaut affichée et pour avoir les autres entrées de kern els il faut
aller sur la 2e ligne "Options avancées ..." et valider par la touche
"entrée" ce qui mène à un sous-menu. Touche "echap" pour rev enir au menu
principal.

Personnellement je trouve ça pas mal parce que si on a quelques noyaux
en test la liste devenait vite très longue ! ;)

Didier Link

--=-/9o2q1z3mc6t3nXHtsF3
Content-Type: application/pgp-signature; name="signature.asc"
Content-Description: This is a digitally signed message part
Content-Transfer-Encoding: 7bit

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v2.0.22 (GNU/Linux)
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=9vYX
-----END PGP SIGNATURE-----

--=-/9o2q1z3mc6t3nXHtsF3--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
maderios
On 04/23/2014 05:52 PM, Didier Link wrote:
Le mercredi 23 avril 2014 à 16:08 +0200, maderios a écrit :
Bonjour
Avec Jessie, Grub2 (grub-pc) n'affiche que la première entrée lors du
boot alors qu'il existe plusieurs entrées dans /boot/grub/grub.cfg. J'ai
purgé, réinstallé, reconfiguré grub2, je l'ai remplacé par la version
Sid, rien n'y fait. Ce problème n'existe pas avec Wheezy.
Rien trouvé de similaire sur le net. Merci pour toute idée.

Ce comportement est devenu la norme avec Grub 2.02 beta, on a l'entrée
par défaut affichée et pour avoir les autres entrées de kernels il faut
aller sur la 2e ligne "Options avancées ..." et valider par la touche
"entrée" ce qui mène à un sous-menu. Touche "echap" pour revenir au menu
principal.

Personnellement je trouve ça pas mal parce que si on a quelques noyaux
en test la liste devenait vite très longue ! ;)

Bonjour
Il s'agit de Grub-2.00-22 et non 2.02 beta
Ceci est il nécessaire dans /etc/default/grub ?
GRUB_ENABLE_SUBMENUS=true
Ce qui implique peut-être d'avoir au préalable dans grub-mkconfig
GRUB_ENABLE_SUBMENUS

--
Maderios

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
maderios
On 04/23/2014 05:52 PM, Didier Link wrote:

Ce comportement est devenu la norme avec Grub 2.02 beta, on a l'entrée
par défaut affichée et pour avoir les autres entrées de kernels il faut
aller sur la 2e ligne "Options avancées ..." et valider par la touche
"entrée" ce qui mène à un sous-menu. Touche "echap" pour revenir au menu
principal.

Personnellement je trouve ça pas mal parce que si on a quelques noyaux
en test la liste devenait vite très longue ! ;)

Grub 2.02 beta installé depuis Sid. En ce qui me concerne, je ne vois
pas l'intérêt du sous-menu , sauf si l'on a des dizaines de noyaux à
tester. Pour désactiver le sous-menu, éditer le fichier grub:
GRUB_DISABLE_SUBMENU="y"
L'option habituelle true, utilisée pour les autres paramètres, ne
fonctionne pas.
https://www.mail-archive.com//msg1202834.html
--
Maderios

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Bernard Schoenacker
Le Thu, 24 Apr 2014 14:59:14 +0200,
maderios a écrit :

On 04/23/2014 05:52 PM, Didier Link wrote:

> Ce comportement est devenu la norme avec Grub 2.02 beta, on a
> l'entrée par défaut affichée et pour avoir les autres entrées de
> kernels il faut aller sur la 2e ligne "Options avancées ..." et
> valider par la touche "entrée" ce qui mène à un sous-menu. Touche
> "echap" pour revenir au menu principal.
>
> Personnellement je trouve ça pas mal parce que si on a quelques
> noyaux en test la liste devenait vite très longue ! ;)
>

Grub 2.02 beta installé depuis Sid. En ce qui me concerne, je ne
vois pas l'intérêt du sous-menu , sauf si l'on a des dizaines de
noyaux à tester. Pour désactiver le sous-menu, éditer le fichier grub:
GRUB_DISABLE_SUBMENU="y"
L'option habituelle true, utilisée pour les autres paramètres, ne
fonctionne pas.
https://www.mail-archive.com//msg1202834.html

bonjour,

serait il possible d'indiquer le chemin réel et la localisation du
ficher grub ....

ne serait ce point : /etc/default/grub

slt
bernard

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/