anomalie grub2 avec Jessie

maderios
Bonjour
Avec Jessie, Grub2 (grub-pc) n'affiche que la première entrée lors du
boot alors qu'il existe plusieurs entrées dans /boot/grub/grub.cfg. J'ai
purgé, réinstallé, reconfiguré grub2, je l'ai remplacé par la version
Sid, rien n'y fait. Ce problème n'existe pas avec Wheezy.
Rien trouvé de similaire sur le net. Merci pour toute idée.

--
Maderios

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Didier Link
--=-/9o2q1z3mc6t3nXHtsF3

Le mercredi 23 avril 2014 à 16:08 +0200, maderios a écrit :
[...]

Bonjour Maderios,

Ce comportement est devenu la norme avec Grub 2.02 beta, on a l'entrée
par défaut affichée et pour avoir les autres entrées de kern els il faut
aller sur la 2e ligne "Options avancées ..." et valider par la touche
"entrée" ce qui mène à un sous-menu. Touche "echap" pour rev enir au menu
principal.

Personnellement je trouve ça pas mal parce que si on a quelques noyaux
en test la liste devenait vite très longue ! ;)

Didier Link

--=-/9o2q1z3mc6t3nXHtsF3

--=-/9o2q1z3mc6t3nXHtsF3--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
maderios
On 04/23/2014 05:52 PM, Didier Link wrote:
[...]

Il s'agit de Grub-2.00-22 et non 2.02 beta
Ceci est il nécessaire dans /etc/default/grub ?
GRUB_ENABLE_SUBMENUS=true
Ce qui implique peut-être d'avoir au préalable dans grub-mkconfig
GRUB_ENABLE_SUBMENUS

--
Maderios

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
maderios
[...]

Grub 2.02 beta installé depuis Sid. En ce qui me concerne, je ne vois
pas l'intérêt du sous-menu , sauf si l'on a des dizaines de noyaux à
tester. Pour désactiver le sous-menu, éditer le fichier grub:
GRUB_DISABLE_SUBMENU="y"
L'option habituelle true, utilisée pour les autres paramètres, ne
fonctionne pas.
https://www.mail-archive.com//msg1202834.html
--
Maderios

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Bernard Schoenacker
Le Thu, 24 Apr 2014 14:59:14 +0200,
maderios a écrit :

> [...]

GRUB_DISABLE_SUBMENU="y"
L'option habituelle true, utilisée pour les autres paramètres, ne

bonjour,

serait il possible d'indiquer le chemin réel et la localisation du
ficher grub ....

ne serait ce point : /etc/default/grub

slt
bernard