Anomalie Windows Mail

Marc
Bonjour à tous,

J'ai depuis quelques temps un probleme avec windows mail,
Lors de la suppression de mail, celui ci va dans les elements à supprimer
A partir de cet instant a chaque fois que je veux vider ce dossier, j'ai un
message d'erreur
et impossible d'effacer ces mails.

Comment puis-je resoudre ce probleme

Cordialement
Marc

Attention adresse antispam
Pour répondre sur l'email retirer "nospam-"

MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Marc nous susurrait, le vendredi
22/02/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message , les
doux mélismes suivants :

Comment puis-je resoudre ce probleme

En _réinstallant_ le logiciel ?...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

Luc
Marc a écrit...

Bonjour à tous,

Bonjour,

[...]

Applique le correctif dont j'ai donné les références au bas de cette page,
dans l'encadré rouge

Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide

Marc
Bonjour Luc,

J'avais auparavant vu le lien et donc téléchargé le correctif de microsoft,
mais le probleme persiste toujours.

Merci pour les solutions.

Cordialement
Marc

"Luc" a écrit dans le message de
Marc a écrit...

Bonjour à tous,

Bonjour,

[...]

Luc
Marc a écrit...

Bonjour Luc,

Bonjour,

J'avais auparavant vu le lien et donc téléchargé le correctif de
microsoft, mais le probleme persiste toujours.

Même après reboot ?
Dans ce cas, il faut faire une manoeuvre radicale de régénération du dossier
de Windows Mail. Pour cela, sauvegarder d'abord ce dossier de stockage (pour
savoir où est ce dossier
http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/wmstockage.html) ainsi, en cas de
problème, il est possible de tout remettre dans l'état de départ en vidant
le dossier de stockage de WM et en y recopiant le contenu de la sauvegarde.
Il faut également exporter les comptes de courrier et de news en allant dans
'Outils' --> 'Comptes' pour sauvegarder chaque compte sous forme d'un
fichier .iaf.

Ensuite...
- Fermer WM
- Supprimer le contenu intégral de son dossier de stockage (sauf le dossier
Stationery)
- Ouvrir WM
- Importer les messages de la sauvegarde. La procédure est presque la même
que celle décrite ici http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/wmimport.html
sauf qu'il faut sélectionner 'Microsoft.Windows Mail 7' à la place de
'Microsoft Outlook Express 6'
- Importer les comptes de courrier et de news.

Merci pour les solutions.

Padkoi