Anomalies sur changement d'icone *.Jpg

J. Catelan
Bonjour,
Je pense avoir fait une mauvaise manip. en voulant modifier l'icone d'un
fichier JPG, mais je sèche pour retrouver la bonne config. et maintenant
lorsque je change l'icone d'un fichier JPG, tous les autres sont modifiés !
Je m'explique :
- Jusqu'alors, mon habitude était de cliquer droit sur le fichier et d'aller
sur "propriétés" et sélectionner sur une liste d'icones disponible. Dans ce
cas, seul cône du fichier était modifié.
- Mais dernièrement, sur un fichier fraichement créé, impossible de passer
par "propriétés", par contre dans le menu déroulant, je n'ai eu comme
solution proposée en haut de la liste "Changer l'icone".
Et c'est à partir de ce moment là que tous les icones sont passés à
l'identique !
Je cherche l'origine de cette anomalie ?
Merci d'avance pour votre aide....
Cordialement.
J. C

Gloops
Bonjour,

Je passe par ici car le message d'origine a disparu.

Oui, ça peut être bien de dire où se trouvent le fichier à traite r et
l'icône visée.

Toutefois, j'ai l'impression que le problème consiste en une confusion.

Quand on crée un raccourci vers un fichier, on peut attacher une icôn e à
ce raccourci.

En revanche, sur un autre fichier, par exemple une image, l'icône qui
est affichée en face du nom du fichier est liée au type de fichiers,
donc ce sera la même pour tous les fichiers du même type. Avec une
exception : un type de fichiers, si je me rappelle bien les bitmaps,
peut être paramétré pour que l'image dans le fichier apparaisse en
miniature à la place de l'icône (je n'en dis pas plus car j'ai oublié
comment on fait).

On peut visualiser la sélection de l'icône commune à un type de fic hiers
à partir de l'explorateur avec Outils / Options des fichiers / onglet
Types de Fichiers, viser l'extension dans la liste. Si on est
administrateur, le bouton Modifier permet de modifier les propriétés du
type de fichiers.

En plus donc de l'interface utilisateur proposée avec Windows,
l'utilitaire WAssociate a notamment pour intérêt d'être accompagné d'une
documentation très bien ficelée sur la question, en plus de présent er
une interface utilisateur claire.
L'été dernier j'ai téléchargé la version 3.4.4 -ah, tiens, main tenant je
vois proposer la 3.4.3 ? ça dépend sur quel serveur, peut-être.

WAssociate a aussi un autre intérêt en entreprise : certains profils
d'utilisateurs avancés peuvent modifier les types de fichiers avec,
alors même qu'ils n'ont pas accès à l'éditeur du registre.