ant n'est plus en standard sur mac os X ?

une.bevueVOTEZ
je viens de m'apercevoir que le ant qui tourne est dans sw, il n'y a
plus de ant installé d'office dans mac os X ???

--
une bévue

lucsky
Une bévue wrote:

je viens de m'apercevoir que le ant qui tourne est dans sw, il n'y a
plus de ant installé d'office dans mac os X ???

[~] % uname -sr
Darwin 8.2.0
[~] which ant
/usr/bin/ant
[~] % ant -v
Apache Ant version 1.6.2 compiled on May 14 2005

Luc Heinrich -

Yannick F.
je viens de m'apercevoir que le ant qui tourne est dans sw, il n'y a
plus de ant installé d'office dans mac os X ???

c'est quoi "ant" ? (à part le mot anglais pour fourmi)

merci

Jaypee
Yannick F. wrote:

je viens de m'apercevoir que le ant qui tourne est dans sw, il n'y a
plus de ant installé d'office dans mac os X ???

c'est quoi "ant" ? (à part le mot anglais pour fourmi)

merci

Un "make" avec des "makefile" en XML.

Beaucoup d'actions sont prédéfinies via des "tâches Ant",
ce sont des tags pour faire un zip, copier des fichiers, substituer un
jeton du style @VERSION@ ou @DATE@, incrémenter un numéro de build ...

J-P

Yannick F.
[...]

déjà que les makefile je comprends à peine comment ça marche (j'en ai

fait un tout con pour compiler un petit programme tout con aussi) ......

merci

une.bevueVOTEZ
Luc Heinrich wrote:
[~] % uname -sr
Darwin 8.2.0
me 2

[~] which ant
/usr/bin/ant
[~] % ant -v
Apache Ant version 1.6.2 compiled on May 14 2005

ok, je l'ai aussi c'est la même version que celle dans /sw...
avant ant n'était pas là...
[m~/Desktop> ls -al /usr/bin/ant
lrwxr-xr-x 1 root wheel 27 Jul 12 07:04 /usr/bin/ant ->
/Developer/Java/Ant/bin/ant

OK, merci bien c'est trouvé...

c'est juste pour installer ant2svg un truc qui réalise un svg à partir
du build.xml, ça permet de voir si ce n'est pas trop "spaghetti"...
--
une bévue

Nicolas YOUNA
Yannick F. wrote:
déjà que les makefile je comprends à peine comment ça marche (j'en ai
fait un tout con pour compiler un petit programme tout con aussi) ......

sauf que perso je trouve que ant est beaucoup plus simple a comprendre.
d'ailleurs on peut faire plein d'autre truc avec.

si tu connais la syntaxe XML tu apprends ant en 2 minutes, après il te
reste plus qu'a connaitre les taches dont tu auras besoin (comme si en
java tu avais compris la syntaxe, il te resterait plus qu'a apprendre l'API)

exemple bidon :

<project name="project" default="default">
<target name="default"
description="--> c'est un Hello World pour ant">

<echo>Hello world!!</echo>
</target>
</project>

une.bevueVOTEZ
Nicolas YOUNA wrote:

sauf que perso je trouve que ant est beaucoup plus simple a comprendre.
d'ailleurs on peut faire plein d'autre truc avec.

Un petit exemple pour produire une archive dmg :
(contenant l'adresse http où l'on peut télécharger le jar qui va bien)

<?xml version="1.0"?>
<!-- - - - - - - - - - - - - - - - - -
mardi 9 août 2005 12:00

Following :
E-mail Kyle Downey ()

Article :
http://www.ragemore.net/index.php/articles/news/84

Download :
http://support.amberarcher.com/projects/osxant/osxant-1.0.dmg
- - - - - - - - - - - - - - - - - -->

<project name="OSXAntEssai" default="dmg">
<description>
build a dmg archive
</description>

<target name="init">
<property environment="env" />
<property file="build.properties" />
<property name="dest.file"
value="${env.HOME}/Desktop/osxant-1.0.dmg"/>
<taskdef name="dmg"
classname="com.amberarcher.ant.osx.DmgTask">
<classpath>
<pathelement
path="${env.OSXANT_HOME}/lib/osxant.jar"/>
</classpath>
</taskdef>
</target>

<target name="dmg" depends="init">
<dmg destfile="${dest.file}" name="${name}"
compressed="true">
<dmgfileset dir="${lib.dir}" prefix="lib">
<include name="*.jar"/>
</dmgfileset>

<dmgfileset dir="${basedir}"
fullpath="README.html">