antenne HF portable

Le
Adam
Bonjour

je compte me rendre au Maroc, en vacances et je voudrais :
faire de l'écoute des satelittes amateur
faire du trafic déca et 6 m.

Je me rends dans la région du Nord du Maroc sur la cote mediterranée et
actiiver quelques locators en 6m

Ma question : quelle antenne déca pas trop encombrante emporter avec moi
sachant que je voyage en avion.

J'ai vu sur le net cette antenne MIZUHO PBX100 et je me demande ce qu'elle
vaut et si des OM l'ont utilisée pour le déca.
Pour le 6 m j'ai une sur place une 4 éléments que je vais utiliser.
Pour le poste, avec toutes les nouveautés, j'ai du mal à me retrouver. Un
yaesu FT 987D ou icom 7000 adapté au trafic sat, j'hésite.
Merci de m'éclairer avant de sortir le chéquier

F1MGR

73'QRO
Ludovic

une boite d'accord du type SG 230 ou équivalente :
http://radio.aceboard.fr/209434-1767-4136-0-Boite-accord-automatique-nouveau.htm
et du fil ?

73's de Ludovic - F5PBG.
Runge12
Le #16422401
Attention ludobique va essayer de te conseiller !:
Prudence !

"Adam" news:488cbe3e$0$13713$
[...]

Le #16436771
Bonjour et merci pour vos reponses.
A quoi me servirait une boite d'accord sans antenne precise???

"Adam" 488cbe3e$0$13713$
[...]

Le #16438041
Le Tue, 29 Jul 2008 21:21:41 +0200, "Adam"
Bonjour et merci pour vos reponses.
A quoi me servirait une boite d'accord sans antenne precise???

Lisez la doc de la boîte d'accord automatique,
tu comprendras à quoi te servira le fil...
@+
Ludovic.
Alain
Le #16441841
et sur ce site ?
http://www.arram.org/QRZ.aspx
Alain

"Ludovic"
[...]

Le #16442881
Merci beaucoup je viens enfin de comprendre...
J'hésite encore sur le poste hf vhf uhf avec mode sat , lequel devrais
choisir sans ruiner mon budget?

Bonne continuation