antenne/parabole : même câble ?

Le
ToOmS
Bonjour à tous,

Novice en la matière, je me pose une question (je crois) simple : est-
il possible d'utiliser le même câble (coaxial, si j'ai bien compris)
pour une antenne (type TNT) et une parabole ? Que dois-je savoir à ce
sujet ?

Je viens de faire rénover un pavillon, et un un câble d'antenne tout
neuf est "dispatché" à travers toute la maison. J'aimerais bien ne pas
avoir à poser un circuit parallèle : les peintures sont encore
fraîches :-)

Merci d'avance, Thomas.
Larry
Le #8609891
est-ce qu'il y a marqué dessus du style "17VATC" ?

[...]

Ausene By Serge Surpin
Le #8609881
c'est possible en utilisant des séparateurs tv/sat

--
S.
[...]

Le #8609871
On 3 sep, 16:47, "Larry"
est-ce qu'il y a marqué dessus du style "17VATC" ?

Il faut que je regarde... ce soir ! Si c'est oui, c'est bon pour moi ?
Est-ce qu'on peut brancher les deux "antennes" simultanément ou les
switcher selon l'usage au cas par cas, SVP ?

Merci de votre attention, en tout cas.
ToOmS
Le #8609861
On 3 sep, 16:53, ToOmS
[...]

Je viens de regarder rapidement, il s'agirait d'un petit boitier (pas
cher, en plus, ce qui a tout pour me plaire).
L'idée est-elle d'ajouter ce bidule avant le récepteur Satellite, pour
garder la TNT sur les autres prises ? Ou dois-je choisir le mode au
plus près de l'antenne ?

Merci pour vos explications.
ToOmS
Le #8609851
On 3 sep, 16:52, "Ausene By Serge Surpin" wrote:
c'est possible en utilisant des séparateurs tv/sat

Je viens de regarder rapidement avec ces mots-clef, il s'agirait d'un
[...]

lefloch
Le #8609841
en tout état de cause, si le cable dessert plusieurs arrivées, il sera
possible de brancher plusieurs TV TNT mais un seul tuner Sat à un seul
endroit.

en gros, il faut un coupleur TV-Sat au niveau parabole-antenne, au départ,
et un découpleur au niveau de la TV, à l'arrivée.
ToOmS
Le #8609831
On 3 sep, 17:10, "lefloch"
[...]

Merci ; je crois comprendre : on met un coupleur pour "faire entrer"
les deux signaux dans le cable coaxial, disons au dessous de l'antenne
(à moins qu'il faille l'alimenter ? Le tableau électrique et le
répartiteur sont juste derrière, je peux faitre le branchement à
l'intérieur). Si j'ai bon, tout cela se passe AVANT le répartiteur.

Ensuite, où dois-je mettre les découpleurs ? Suffit-il de brancher le
"décodeur" satellite sur n'importe quelle prise, et des décodeurs TNT
sur d'autres prises ? Ou est-ce qu'il faudra brancher/débrancher les
uns et les autres au cas par cas ?
JCR
Le #8609821
ToOmS a écrit :
[...]

Il aurait mieux valu y penser avant la rénovation ... C'est tout de même
mieux d'avoir deux câbles séparés.

Si votre câble n'est pas "spécial satellite", il va falloir le changer.

Autre solution, mettre le démo satellite dans les combles, remoduler le
signal en UHF, et le renvoyer vers le câble UHF.
- Avantage : la chaîne sat sera dispo sur tous les téléviseurs.
- Inconvénient : Si vous voulez recevoir des chaînes sat numériques,
vous aurez une légère perte de qualité car le signal vidéo satellite DVB
devra être recodé en PAL (ou en SECAM, mais je ne le conseille pas).
ToOmS
Le #8609811
On 3 sep, 17:25, JCR
Si votre câble n'est pas "spécial satellite", il va falloir le change r.

Oui, c'est sans doute l'objet de la question de Larry. Je vois qu'il
existe des câbles "17" et "19" ; j'en saurai plus ce soir concernant
mon installation.

[...]

Oui, je comprends bien. Mais je n'en demande pas tant. Surtout, si
j'ai bien compris, qu'une seule chaîne serait visible à la fois sur
toutes les prises, non ? Et pour la télécommande, quel est le principe
une fois le décodeur enfermé dans les combles, SVP ?

A priori, il me suffirait de recevoir le satellite sur une seule prise
(un seul décodeur). Du coup, la lumière se fait : je n'ai qu'à
raccordé un nouveau câble dédié à la parabole à un des câbles
actuellement réparti et laisser les autres tel quel, en reliant
l'antenne TNT au répartiteur grâce au câble "de façade" déjà pr ésent.
ToOmS
Le #8609801
On 3 sep, 17:25, JCR
ToOmS a écrit :

> [...]

prise
(un seul décodeur). Du coup, la lumière se fait : je n'ai qu'à
raccorder un nouveau câble dédié à la parabole à un des câbles
actuellement réparti et laisser les autres tel quel, en reliant
l'antenne TNT au répartiteur grâce au câble "de façade" déjà pr ésent.

Seul (petit) pb : pas de TNT ni de FM sur cette prise dédiée au
satellite.