Antenne plus puissante

Gump
Bonjour,

je voudrais être en wifi avec un ami. Nos deux immeubles ne sont
séparés que de 100 ou 150 m ( pas mesuré ! ), nous nous voyons
presque si ce n'est quelques arbres qui gênent... Bien sûr, les
antenns de nos portables ne sont pas suffisantes.
Existe-t-il des antennes qui pourraient faire ça ? si possibles non
extérieures, qu'elles restent dans la pièce ( pas envie de mettre
des antennes sur le toit ou à la fenêtre )

Merci,
Gump

1 2 3 4
Gump
NB : je crois que la puissance de l'antenne se mesure en db.
Combien faudrait-il ? 11 db ? davantage ?
Merci.
F8BOE
Gump wrote:

[...]

Hello,

"Etre en WiFi"?

Quelques infos très utiles:

http://minilien.com/?sf8wylBJsD
http://minilien.com/?MQj7SOuyIG

<<<<<<
si possibles non extérieures, qu'elles restent dans la pièce ( pas envie de
mettre des antennes sur le toit ou à la fenêtre )

Bon courage...

Quelques liens utiles:

http://minilien.com/?m8zk8UyHNH

Ciao @+
Gump
Tu es bien gentil, mais...je ne vois pas bien en quoi tes liens me
permettraient de résoudre mon problème ! Je le repose donc plus
clairement peut-être : comment communiquer par wifi ( partage de
connection ADSL ) avec un ami qui se trouve à une centaine de
mètres ; j'aimerais que ceux qui connaissent me donnent des références
d'antennes wifi pouvant faire cela.

Gump
Ofnuts
Gump wrote:
[...]

Tu peux greffer une petite parabole sur une antenne, et même te la faire
toi même: http://uk.youtube.com/watch?v=u0uYtm-b3O4. Ca sera quand même
plus efficace si ton émetteur Wifi (box, ou routeur wifi dédié pour le
copain) est près de la fenêtre (ou accroché dehors sous le toit)
Ludovic - F5PBG
Le Mon, 3 Nov 2008 13:23:11 +0100, "Gump" a écrit :

[...]

Tu as le droit de consulter les archives du forum
afin d'éviter que nous nous répétions en permanence
sur les mêmes sujets... Notre temps est précieux.

;o)

Tu trouveras ta réponse ici :
http://radioamateur.forumsactifs.com/wifi-f30/

L'antenne dispose d'un gain exprimé en dB.
Les antennes de base ont un gain de 2 dB.

Ne t'attends pas à des miracles avec des antennes
omnidirectionnelles... Ce n'est pas forcément très
bon pour la santé :
http://inforadio.free.fr/articles.php?lng=fr&pg2

Deux antennes Ricoré en vis à vis resteront la meilleure
solution... Les placer à l'intérieur derrière la vitre peut
fonctionner malgré l'atténuation.

Cela donne quoi les deux PC en vis à vis les fenêtres
ouverte ?

A+
Ludovic.
Gump
| Tu as le droit de consulter les archives du forum
| afin d'éviter que nous nous répétions en permanence
| sur les mêmes sujets... Notre temps est précieux.
|
| ;o)

'tain, ça ne rigole pas, ici !

| Tu trouveras ta réponse ici :
| http://radioamateur.forumsactifs.com/wifi-f30/

Vais voir ça, merci.

| Cela donne quoi les deux PC en vis à vis les fenêtres
| ouverte ?

On peut parfois voir le réseau de l'autre, mais avec un gain ridicule qui
ne permet aucun transfert.
Alf92
Dans <news:,
Ludovic - F5PBG < .> a écrit :

Tu as le droit de consulter les archives du forum
afin d'éviter que nous nous répétions en permanence
sur les mêmes sujets... Notre temps est précieux.

mouarfff...

--
Alf92
En avoir une plus *GROSSE* :
Alf92
Dans <news:490eed2e$0$884$,
Gump a écrit :

[...]

1..tu veux te connecter à internet grace à la box de ton ami ?
dans ce cas équipe-toi d'un routeur DDWRT que tu utiliseras en mode
client.
ça vaut une 30 aine d'euros.
par rapport au wifi intégré de ton PC la qualité de reception est très
très largement supérieur, la porté et la stabilité sont accrues.
tu pourras en plus y rajouter une antenne comme celle ci :
http://frpn.free.fr/0divers/chocapic/

2..vous avez chacun une box ?
alors pourquoi vouloir se connecter en wifi ?
un soft comme team-viewer permet de faire ultra simplement du transfert
de PC à PC (strictement RIEN à configurer).

--
Alf92
En avoir une plus *GROSSE* :
http://grandeur-nature.skynetblogs.be/post/4101358/en-avoir-une-plus-grosse
Alf92

plus simple à construire : http://frpn.free.fr/0divers/chocapic/

--
Alf92
En avoir une plus *GROSSE* :
http://grandeur-nature.skynetblogs.be/post/4101358/en-avoir-une-plus-grosse
Ludovic - F5PBG
> [...]
très largement supérieur, la porté et la stabilité sont accrues.
tu pourras en plus y rajouter une antenne comme celle ci :

Peu de chance que cela suffise. Il ne faut pas t'attendre à une
directivité extraordinaire avec ce montage bien que l'auteur
prétende le contraire.

2..vous avez chacun une box ?
alors pourquoi vouloir se connecter en wifi ?
un soft comme team-viewer permet de faire ultra simplement du transfert
de PC à PC (strictement RIEN à configurer).

Pour le transfert de PC à PC, il est préférable d'utiliser
FileZilla mais de toute façon, HS ici, ce n'est pas la
question posée par notre ami.

A+
Ludovic.
1 2 3 4