Antenne relais proximité immédiate école maternelle

Laure
Bonjour,

Auriez vous connaissance d'une législation sur l'implantation d'antennes
relais à proximité immédiate d'école (maternelle dans mon cas). Je demande
cela car un immeuble d'habitation se trouvant à moins de 30 mètres (première
construction) a posé ce type d'antennes et le personnel de l'école semble ne
pas savoir comment réagir face aux inquiétudes "légitimes" des parents.

Merci d'avance,
Laure.

1 2 3 4 5
Taureau Debout
Laure wrote:
[...]

D'apres moi une antenne provoque une nuisance visuelle comme la télé...
Roland Garcia
Laure a écrit :
[...]

30 mètres c'est loin, mais il faut compter sur l'effet Nocebo qui fera
qu'avec même des antennes factices certains se prétendront malades...

--
Roland Garcia
y en a plus
"Laure" a écrit dans le message de news:
47054d33$0$17949$
> [...]
ne
| pas savoir comment réagir face aux inquiétudes "légitimes" des parents.

au fait vous et les autres membres de votre famille vous n'utilisez pas de
portable non,
a vous me soulagez car je pensais que vous poluiez la planette mais
n'acceptiez pas que les autres le fasse .......
wroomsi
[...]

voyez le CRIIREM : c'est leur métier...et ils sont vraiment indépendants.
http://www.criirem.org/
ils ont réalisés dans ma commune des mesures dans des circonstances tout à
fait analogues.

--

Cordialement
Wroomsi
Roland Garcia
wroomsi a écrit :
[...]

Ah bon ?

"Le fonctionnement des lampes basse consommation génère de puissants
champs électromagnétiques....."
http://riimem.blogspirit.com/communiques/

si ces lampes génèraient de puissants champs électromagnétiques elles
seraient non conformes au marquage CE et seraient illégales.

ils ont réalisés dans ma commune des mesures dans des circonstances tout
à fait analogues.

--
Roland Garcia
Steph
> [...]
cela car un immeuble d'habitation se trouvant à moins de 30 mètres (première

Chez Orange il y a une page qui récapitule les normes de champ
électrique autorisé et les liens vers les articles de lois concernés.

http://animation.orange.fr/engagement/index.php?frame=1&xml=/sante/normes/normes

Il y a des associations assez efficcaces quand ca concerne les ecoles ...
Steph
Taureau Debout a écrit :

D'apres moi une antenne provoque une nuisance visuelle comme la télé...

A oui et pourquoi il y a une règlementation sur les champ maxi
admissible alors ?

Et pourquoi en travaillant (occasionnellement pourtant) sur des Antennes
relais j'étais suivis spécifiquement par la médecine du travail alors ?
blabla
"Roland Garcia" a écrit dans le message de news:

wroomsi a écrit :
[...]

il existe bien pire, et auquel nous ne nous attendons pas , le simple
rayonnement du transfo de votre radio reveil favoris.... toujours a quelques
cm de votre tete.......
Droger Jean-Paul
blabla a émis l'idée suivante :

wroomsi a écrit :
[...]

??? s'il est sur le secteur c'est du 50Hz et là on parle de GHz!
si tu as déjà réussit à cuire quelque chose avec un rayonnement à 50Hz,
tu me faits signe, par contre avec du GHz, OUI cela s'appelle un
micro-onde!!! et là est le problème!

mais c'est une loi bien française, on est contre quelque chose sans
savoir pour quelles raisons, ou plutôt plus les raisons sont louffoques
et mieux c'est!!

with wanadoo;

Djeel
Roland Garcia wrote:

si ces lampes génèraient de puissants champs électromagnétiques elles
seraient non conformes au marquage CE et seraient illégales.

C'est bien ce qui est souligné dans l'article en question :
"Ces valeurs, en fonction des distances et des puissances impliquées, sont
supérieures aux limites recommandées par le Conseil de l'Europe
(1999/519/CE), visant à éviter au public tout effet thermique et fixée à 28
V/m, et la directive relative à la compatibilité électromagnétique des
équipements électroniques et électriques (2004/108/CE), dont les niveaux
sont de 3 V/m, voire de 10 V/m selon les références."

--
Djeel
1 2 3 4 5