antenne ricore ?

Le
ptilou
Bonjour,

je cherche ou je dois souder la tresse et le fils de cuivre sur le
dongle !
( En gros comment je le mesure avec un multimètre ? Ca n'a pas
d’importance ? Comment calcul t'on le diamètre du câble ? )

Le dongle est un WG111v2 Netgear !

http://dl.dropbox.com/u/44137261/IMG_0189.JPG
http://dl.dropbox.com/u/44137261/IMG_0190.JPG

Et comment sa fonctionne, je peux me servir du trou du jack sertie
pour mettre un axe ? Où faut le mètre ailleurs ?
Je peux mettre un amplificateur de signal électronique ? ( J'ai un
truc comme 12 mètre entre l'antenne et le routeur )
Plutôt que d'utiliser un câble, je peux pas le passer dans le signal
de l'antenne TNT ?(Où analogique je l'ai pas démonté ? de 2,4 Ghz à=
je
crois 5 Ghz, y a une explication sur les fréquences, comment est porté=

le signal ? )

Enfin des infos quoi !

Merci,

Ptilou
JP
Le #24653061
Et si tu expliquais ton problème dans un français a peu prêt correct, tu
mélange émetteur, récepteur, plage de masse, point chaud, et n'importe quoi,
bref comme dans ton fil précédent c'est inintelligible, a la limite
trollichonesque comme sur fco et ne donne pas envie de décrypter aux rares
péquins qui trainent encore sur Usenet
ptilou
Le #24653321
Le lundi 23 juillet 2012 19:36:56 UTC+2, JP a écrit :
[...]

Ben je demande des infos pour savoir comment fonctionne une antenne wifi "r icore" tant sur le plan téhorique, que pratique !
( Je déssine pas bien, mais si tu me donne ton adresse, je t'envoie un cr ybouillie ! )
Vu la mentalité de nombreux contributeur, avec leur petite suffisances, i l est naturelle qu'il ne reste que quelque péquins sur Usenet !(Alors que coté anglophone c'est plus prolixe ... )

Ptilou
SAM
Le #24692552
Le 23/07/12 21:23, a écrit :
[...]

Outre que les forum en anglais sont fréquentés par beaucoup plus que les
seuls anglais, donc à public bien plus étendu, l'anglais est moins
problématique côté orthographe/grammaire
(pas de masculin/féminin, infinitif ou participe souvent les mêmes, etc.
...)

Suis allé voir ton post précédent et ... c'est vrai que ce n'est pas du
français ... (celui-ci, bien que meilleur, non plus d’ailleurs)

Déjà ... les photos ... tu n'as pas réussi à les faire plus floues ?

Ensuite, comment comptes-tu passer un "câble" dans un "signal" ?

Mais pourquoi causes-tu de TNT ? le machin est fait pour le Wifi !

Et ... quel trou de jack ?
Normalement, il n'y en a pas sur un dongle Wifi.
(et, par exemple, mon dongle TV/TNT qui n'a rien à voir avec NetGear,
son trou n'est pas pour jack mais une prise pour transfo de je ne sais
combien de volts)

Pour ton amplificateur d'antenne ricoré ne peux-tu pas choisir le modèle
"et-la-marmotte" ?
c'est à dire : un simple papier alu derrière la box ?
==> ça re-concentre (vaguement) l'émission du wifi dans une direction
(essayer que ça aille vers le dongle)

12 m entre le dongle et la box ... ce n'est pas si loin que ça aie
besoin d'une antenne supplémentaire ... mébon

Je lis aussi qque part :
« Le branchement des antennes WiFi ne peut se faire qu’à l’aide de
cartes WiFi qui ont déjà des connecteurs SMA (R-SMA) male. Seul les
cartes PCI en possèdent, ainsi la mobilité n’est pas possible. »
adieu donc l'idée du dongle, non ?

la clé USB n'est pas adapté pour le "ricoré" comme le dit ici
'chatelot16' :

NetGear me dit que le truc est livré avec un câble USB (1,52 m) et un
berceau avec velcro permettant de positionner l'adaptateur où le signal
est le plus fort.
Au pire tu mets le truc vertical avec une antenne parabolique(*)
(à orienter vers la box ou le meilleur écho du signal)

(*) exemples :

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel