antenne tnt exterieur

6 réponses
Stephane
que pensez vous de cette antenne?
j'ai envie de l'installer à 3m du sol vers l'emetteur , reception difficile

j'ai lu 520dB de gain, erreur??

http://www.maisonic.com/antenne-tnt-p-570.html

6 réponses

Thierry VIGNAUD
On Wed, 19 Sep 2007 22:16:08 +0200, "Stephane"
wrote:

que pensez vous de cette antenne?
j'ai envie de l'installer à 3m du sol vers l'emetteur , reception difficile

j'ai lu 520dB de gain, erreur??

http://www.maisonic.com/antenne-tnt-p-570.html

Oui visiblement erreur, déjà 52 dB ça paraît assez énorme. En cas de réception
difficile rien ne vaut une antenne avec un gain maximal (nombre d'éléments),
donc le "truc" qui fait environ 2 à 3 m de longueur (sans compter l'ajout d'un
éventuel ampli à sa base) et sur un mât le plus haut possible.

S'il te manque quelques dB pour une réception correcte, ça te suffira, sinon
ça sera la déception et 30 euros perdus ! Mais sans matos sérieux et
professionnel pour analyser ta situation et le niveau de signal reçu,
difficile de le dire à distance.

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud
fenec95
Salut

C'est une antenne de ce type qu'il te faut pour avoir une bonne réception...
Large bande de préférence pour être paré pour le futur.
C'est grand, c'est plus cher, mais c'est top!

http://www.geosat.fr/asp-boutique/boutique/default.asp?x_detailProd•49&redir=1

Pascal

"Stephane" a écrit dans le message de news:
fcs02b$6uv$
que pensez vous de cette antenne?
j'ai envie de l'installer à 3m du sol vers l'emetteur , reception
difficile

j'ai lu 520dB de gain, erreur??

http://www.maisonic.com/antenne-tnt-p-570.html

julien
Bonsoir Stephane ,

L'antenne que tu as vu est l'exemple même de la pire antenne qu'il
existe sur terre , elle capte rien , elle est chère pour ce que c'est.
je ne comprends pas comment il n'est pas interdit de vendre des
horreurs pareils , c'est de l'arnaque...

Rien ne vaut une VRAIE antenne (quitte à rajouter quelques Euros en +)
comme celle recommandée par fenec95 qui est une antenne recommandé sur
tous les forums et qui est trés plébiscité par les antennistes et les
pros de la réception TV.

@ bientôt.
Nico
> Salut

C'est une antenne de ce type qu'il te faut pour avoir une bonne
réception... Large bande de préférence pour être paré pour le futur.
C'est grand, c'est plus cher, mais c'est top!

http://www.geosat.fr/asp-boutique/boutique/default.asp?x_detailProd•49
&redir=1

C'est sûr, ce mastodonte doit mieux capter que la petite antenne plate de
20dB (et non pas 520dB...), mais au dessus de la télé, ça fait moche...

Nico
fenec95
Salut Nico,

Evidement, mais il dit l'installer à l'extérieur à 3 M au dessus du
sol...(possible si bien dégagé)
De plus la petite antenne gadget qu'il veux installer est faites pour
l'intérieur....

P.

"Nico" a écrit dans le message de news:

Salut

C'est sûr, ce mastodonte doit mieux capter que la petite antenne plate de
20dB (et non pas 520dB...), mais au dessus de la télé, ça fait moche...

Nico

Phil
Thierry VIGNAUD a écrit :
On Wed, 19 Sep 2007 22:16:08 +0200, "Stephane"
wrote:

que pensez vous de cette antenne?
j'ai envie de l'installer à 3m du sol vers l'emetteur , reception difficile

j'ai lu 520dB de gain, erreur??

http://www.maisonic.com/antenne-tnt-p-570.html

Oui visiblement erreur, déjà 52 dB ça paraît assez énorme. En cas de réception
difficile rien ne vaut une antenne avec un gain maximal (nombre d'éléments),
donc le "truc" qui fait environ 2 à 3 m de longueur (sans compter l'ajout d'un
éventuel ampli à sa base) et sur un mât le plus haut possible.

S'il te manque quelques dB pour une réception correcte, ça te suffira, sinon
ça sera la déception et 30 euros perdus ! Mais sans matos sérieux et
professionnel pour analyser ta situation et le niveau de signal reçu,
difficile de le dire à distance.

Ouais. Ce qui est important est le niveau de bruit UHF par rapport au
niveau de signal. Lorsque les conditions sont défavorables, on a
généralement avec une antenne d'intérieur un niveau de bruit trop
important par rapport au signal utile. Le bruit UHF étant relativement
équiréparti alors que le signal provient de la direction de l'émetteur,
l'idée est alors d'utiliser une antenne beaucoup plus directive, si
possible en vision directe de l'émetteur, afin d'améliorer le rapport
signal utile/bruit. Ensuite, on amplifie (amplificateur de mat) ou non
selon nécessité. Il y a d'excellents amplificateurs de mat à faible
bruit (et oui, il y a aussi du bruit ajouté sur le cable de descente
d'antenne et à l'amplification) pour pas trop cher.

Conclusion : en conditions défavorables, une forte amplification (gain)
sur une simple antenne d'intérieur (peu directive donc recevant beaucoup
de bruit) ne sert à rien parce que le rapport bruit/signal utile est de
toute manière trop mauvais. Il faut impérativement installer une antenne
d'extérieur assez directive, et éventuellement un (bon) amplificateur de
mat.