=>> Antenne verticale " DIAMOND CP6" ?

Le
_/\\_ndré
Bonjour,

Je recherche des informations sur l'antenne verticale "DIAMOND CP6" .

Merci pour votre aide

André

Après mûre réflexion, _/_ndré a écrit :
Bonjour,

Je recherche des informations sur l'antenne verticale "DIAMOND CP6" .

Merci pour votre aide

André

Ce n'est sûrement pas ici que tu vas les trouver.
bayou
Le #14458611

inetnum: 86.220.62.0 - 86.220.62.255
netname: IP2000-ADSL-BAS
descr: BSCAE152 Caen Bloc 1
country: FR
admin-c: WITR1-RIPE
tech-c: WITR1-RIPE
status: ASSIGNED PA

MOUarfff ......
Ludovic
Le #14458601
Le Wed, 1 Aug 2007 10:34:26 +0200, "_/\_ndré"
Bonjour,

Je recherche des informations sur l'antenne verticale "DIAMOND CP6" .
Merci pour votre aide
André

Salut André, cela faisait une paie !
On devient flemmard avec les années ..? Moi aussi...

Pour les retours d'expérience sur cette antenne :
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=DIAMOND+CP6&btnG=Recherche+Google&meta http://groups.google.fr/groups?hl=fr&q=DIAMOND+CP6&ie=UTF-8&oe=UTF-8&um=1&sa=N&tab=wg
Cela fait de quoi lire...

A priori, sur le 80 mètres, il ne faut pas s'attendre à des miracles.
Maintenant, je suis quasiment persuadé que cela serait plus performant
que mon antenne long fil mais bon, je m'en moque un peu puisque je
suis plus actif en CW qu'en phonie...

;o)

Sinon, tu peux t'orienter ver une canne à pêche en fibre de verre
de 7 mètres à la place : Cela vaut 30 euros.

Ensuite, tu places une boîte d'accord au derrière de type SG232.
C'est certes plus cher mais c'est une solution de pantouflard qui
me plait assez...

A priori, certains en sont relativement satisfaits mais ce ne
sont pas de grand "Dx-eurs"...

;o)

A+
Ludovic.
era
Le #14458591
Ludovic a écrit :
> Sinon, tu peux t'orienter ver une canne à pêche en fibre de verre
de 7 mètres à la place : Cela vaut 30 euros.
Ludovic.

Bonjour,
Pourquoi 7 mètres et pas 5 ou 6 ou 8 ?
era.
Adonf
Le #14458581
Ludo Jessaitou à parlé...
Incline toi devant Dieu humble mortel !
"era" 46b18982$0$28173$
Ludovic a écrit :
> Sinon, tu peux t'orienter ver une canne à pêche en fibre de verre
de 7 mètres à la place : Cela vaut 30 euros.
> [...]

Ludovic a écrit :
> Sinon, tu peux t'orienter ver une canne à pêche en fibre de verre
de 7 mètres à la place : Cela vaut 30 euros.
> [...]

C'est quoi cette réponse ???
Radioam2mes2
Le #14458561
era.

C'est quoi cette réponse ???

Laisse béton, c'est des noud-nouds
bayou
Le #14458551
"era" 46b18982$0$28173$
Ludovic a écrit :
> Sinon, tu peux t'orienter ver une canne à pêche en fibre de verre
de 7 mètres à la place : Cela vaut 30 euros.
> [...]

bin si tu fais du 80 mètres
faudrait pas trop raccourcir non plus
pour des problèmes d'accord
Ludovic
Le #14458531

Pourquoi 7 mètres et pas 5 ou 6 ou 8 ?

Tout simplement parce que 7 mètres, cela existe et cela vaut 30 euros...
On arrive à être QRV toutes bandes sans trop de souci de surcroît.
Une hauteur supérieure, c'est risqué sans hauban...

7 mètres, c'est également la longueur de l'antenne multibande équipée
d'un transfo d'impédance à la base qui est vendue plus de 300 euros...
Ludovic
Le #14458511
Le Thu, 02 Aug 2007 23:10:18 +0200, Ludovic

Pour étayer un peu plus :
http://radio.aceboard.fr/209434-1585-3535-0-Antenne-verticale-Pensez-canne-peche.htm