Une antenne wifi extérieure au bout d'un câble

10 réponses
Xavier
Bonjour tout le monde,

Voilà je suis aux caraïbes pour plusieurs mois et ma patronne m'a
autorisé *du bout des lèvres* à connecter mon PC laptop en wifi depuis
mon appartement de fonction sur le routeur Linksey du bureau mais le
signal est trés faible du fait des fenêtres.

Ici des deux côtés les fenêtres sont des jalousies constituées de lames
orientables en alminium derrière des barreaux de sécurité en fer. Je n'y
connais pas grand chose mais j'imagine que cela doit pas mal réfléchir
le signal dans toutes les directions !

Les deux fenêtres sont en vis à vis à environ 25 mètres l'une de l'autre
et je reçois quand même un signal suffisant lorsque je plaque mon laptop
contre les lames en aluminium de ma fenêtre. Mais je ne peux pas me
décoller de cette position d'un centimètre et du coup la position est
extrêmement inconfortable et fatigante (et le signal reste faible).

Existe t'il un type d'antenne qui puisse se connecter en usb sur mon
laptop pour améliorer la réception du signal wifi ?

L'idéal serait que je puisse connecter un câble (coaxial ?) à une sortie
USB de mon laptop pour faire passer ce câble à l'extérieur à tavers les
lames et les barreaux de ma fenêtre, puis que j'installe l'antenne au
bout de ce câble sur le toit terrasse à un endroit au plus proche de la
fenêtre du bureau de ma patronne...
Est ce que cette idée est réalisable ou bien y a t'il des histoires de
pertes de charges etc qui la rende inexploitable ?

Tous liens vers le matériel nécessaire sera la bienvenue !
;-)

Merci par avence pour vos contributions.
Bien cordialement

10 réponses

Bernard Guérin
Bonjour,

"Xavier" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4af08714$0$28110$

Tous liens vers le matériel nécessaire sera la bienvenue !

En général, un adaptateur Usb WiFi convient assez bien pour ces cas. La
rallonge est alors tout simplement une rallonge Usb. Tu as ces matériels
chez Netgear, Dlink, UsRobotics, Sitecom, Smc, etc.

Et quand tu n'auras plus besoin de l'adaptateur pour ton portable, tu
pourras le réutiliser pour mettre un PC de bureau en WiFi.

--
Bernard Guérin
Ludo
Patiente un peu, je suis en train de rédiger la réponse...
Ludo
Bonsoir Xavier,

voici ma réponse avec des images en sus :
http://radioamateur.forumsactifs.com/wifi-f30/re-une-antenne-wifi-exterieure-au-bout-d-un-cable-t504.htm#621

Cordialement,
Ludovic.
Ludo
Bonsoir Xavier,

voici ma réponse avec des images en sus :
http://radioamateur.forumsactifs.com/wifi-f30/re-une-antenne-wifi-exterieure-au-bout-d-un-cable-t504.htm#621

Cordialement,
Ludovic.
Alf92
On 4 nov, 00:09, Ludo wrote:

Bonsoir Xavier,

voici ma réponse avec des images en sus :http://radioamateur.forumsacti fs.com/wifi-f30/re-une-antenne-wifi-ext...

Cordialement,
Ludovic.

tu fais ta réponse (si pertinente soit elle...) sur ton site, ce qui
est contraire à l'esprit d'entraide et de partage qui est normalement
de mise sur un forum Usenet.

et devine quoi, comme par hasard, il y a de la pub Google Adds sur ton
site !
étonnant non ?
tout ça pour gagner 30 centimes d'Euros par mois...

--
Alf92

PS : c'est pas copyrighté ton site ? :-)
Ludo
Alf 92 le trolleur et diffamateur de surcroît...
Je ne gagne pas d'argent, c'est de la pub
placée par forum actif pour leur compte...

Cette pub n'apparait pas si le script de la
page est bloquée.

De toute façon, tu ferais mieux de répondre
à la question posée au lieu de polluer tout
les forums sur lesquels tu te trouves.

Au moins sur ma page
http://radioamateur.forumsactifs.com/wifi-f30/
on ne lit pas tes commentaires inutiles,
c'est déjà ça.
azerty
Dans le message :4af08714$0$28110$,
Xavier à dit :
Bonjour tout le monde,

Voilà je suis aux caraïbes pour plusieurs mois et ma patronne m'a
autorisé *du bout des lèvres* à connecter mon PC laptop en wifi depuis
mon appartement de fonction sur le routeur Linksey du bureau mais le
signal est trés faible du fait des fenêtres.

Ici des deux côtés les fenêtres sont des jalousies constituées de
lames orientables en alminium derrière des barreaux de sécurité en
fer. Je n'y connais pas grand chose mais j'imagine que cela doit pas
mal réfléchir le signal dans toutes les directions !

Les deux fenêtres sont en vis à vis à environ 25 mètres l'une de
l'autre et je reçois quand même un signal suffisant lorsque je plaque
mon laptop contre les lames en aluminium de ma fenêtre. Mais je ne
peux pas me décoller de cette position d'un centimètre et du coup la
position est extrêmement inconfortable et fatigante (et le signal
reste faible).
Existe t'il un type d'antenne qui puisse se connecter en usb sur mon
laptop pour améliorer la réception du signal wifi ?

L'idéal serait que je puisse connecter un câble (coaxial ?) à une
sortie USB de mon laptop pour faire passer ce câble à l'extérieur à
tavers les lames et les barreaux de ma fenêtre, puis que j'installe
l'antenne au bout de ce câble sur le toit terrasse à un endroit au
plus proche de la fenêtre du bureau de ma patronne...
Est ce que cette idée est réalisable ou bien y a t'il des histoires de
pertes de charges etc qui la rende inexploitable ?

Bonjour
Je suis dans le même cas que toi
J'utilise une antenne comme celle-ci, ça marche du tonerre !
Il faut désactiver la carte wifi interne au PC portable

http://cgi.ebay.fr/High-Gain-37dBm-Antenne-54Mbps-WIFI-Adapter-Booster-Kit_W0QQitemZ120310348402QQcmdZViewItemQQptZLH_DefaultDomain_0?hash=item1c030e3a72

--

@+
Thierry
Alf92
On 4 nov, 19:43, Ludo wrote:

(...) diffamateur

connais tu la signification exacte de ce mot ?

Je ne gagne pas d'argent, c'est de la pub
placée par forum actif pour leur compte...

change de forum !
la question reste entière : pourquoi tu ne réponds pas directement sur
le forum Usenet ?

répondre à la question posée

http://www.google.fr/#hl=fr&source=hp&q=antenne+chocapic&btnG&fp=1

--
Alf92
Ludo
Bonsoir Xavier,

voici ma réponse avec des images en sus :
http://radioamateur.forumsactifs.com/wifi-f30/re-une-antenne-wifi-exterieure-au-bout-d-un-cable-t504.htm#621

Cordialement,
Ludovic.
Xavier
Un grand merci à tous pour vos réponses précises et bien documentées.
Je vais les relire et approfondir dès que j'aurai un peu de temps libre.
Bien cordialement
Xavier