antennes rectangulaires

2 réponses
brunodujura
Bonjour,

Je voudrais remplacer mon affreuse parabole qui dénature mon balcon par une
néovia ou une seftsat H10D qui a la double polarisation.
Aurai-je la meme qualité sur les chaines numériques en clair sur astra et
hotbird qu'avec ma parabole ?
Puis-je aussi avec un démo analogique recevoir les chaines de atlantic bird
?

Merci

2 réponses

Martin68
brunodujura a émis l'idée suivante:
Bonjour,

Je voudrais remplacer mon affreuse parabole qui dénature mon balcon
par une néovia ou une seftsat H10D qui a la double polarisation.
Aurai-je la meme qualité sur les chaines numériques en clair sur
astra et hotbird qu'avec ma parabole ?

Si la forme optimale d'une "parabole" était rectangulaire ça se saurait,
c'est forcément un compromis puisque le but recherché est esthétique.
Vous pouvez donc vous attendre à capter moins de transpondeurs et pour
capter plusieurs satellites je suppose qu'il faudra la motoriser.

Martin
Ausene By Serge Surpin
éviter la néovia qui n'a qu'une seule polarité
la selfsat fonctionne parfaitement avec astra ou hot bird
certains redoutent l'arrivé de satellites proches d'astra 19.2°e et qui
rendrait ces antennes moins efficaces mais rien de prouvé

la kathrein mobisat est encore meilleure

cela dit, une simple parabole de 80cm sera toujours meilleure et permet de
recevoir aussi deux satellites

--
S.
"Martin68" a écrit dans le message de news:
46e9cab0$0$21737$
brunodujura a émis l'idée suivante:
Bonjour,

Je voudrais remplacer mon affreuse parabole qui dénature mon balcon
par une néovia ou une seftsat H10D qui a la double polarisation.
Aurai-je la meme qualité sur les chaines numériques en clair sur
astra et hotbird qu'avec ma parabole ?

Si la forme optimale d'une "parabole" était rectangulaire ça se saurait,
c'est forcément un compromis puisque le but recherché est esthétique.
Vous pouvez donc vous attendre à capter moins de transpondeurs et pour
capter plusieurs satellites je suppose qu'il faudra la motoriser.

Martin