Anti-ask (et autres conduit...)

5 réponses
Sergio
Est-ce que ça existe une appli qui empêche l'installation de ces pubwares
genre Askbar, conduit et autres saloperies ?

C'est pas pour moi (je suis assez au courant...), mais j'en ai marre de
devoir désinstaller régulièrement ces merdes chez des neuneus ?

Il y a bien adwcleaner (http://general-changelog-team.fr/fr/downloads/
viewdownload/20-outils-de-xplode/2-adwcleaner excellent) mais il n'agit
qu'à posteriori...

5 réponses

DuboisP
Le Wed, 17 Jul 2013 13:19:04 +0200, Sergio
a écrit:

Est-ce que ça existe une appli qui empêche l'installation de ces pubwares
genre Askbar, conduit et autres saloperies ?

C'est pas pour moi (je suis assez au courant...), mais j'en ai marre de
devoir désinstaller régulièrement ces merdes chez des neuneus ?

Il y a bien adwcleaner (http://general-changelog-team.fr/fr/downloads/
viewdownload/20-outils-de-xplode/2-adwcleaner excellent) mais il n'agit
qu'à posteriori...

la paire de baffes
--
Utilisant le logiciel de courrier d'Opera : http://www.opera.com/mail/
Jacquouille la Fripouille
--
Jacquouille la Fripouille
"Périgord, meitat chen meitat porc"

"Sergio" a écrit dans le message de groupe de discussion :
51e67da8$0$3749$

Est-ce que ça existe une appli qui empêche l'installation de ces pubwares
genre Askbar, conduit et autres saloperies ?

C'est pas pour moi (je suis assez au courant...), mais j'en ai marre de
devoir désinstaller régulièrement ces merdes chez des neuneus ?

Il y a bien adwcleaner (http://general-changelog-team.fr/fr/downloads/
viewdownload/20-outils-de-xplode/2-adwcleaner excellent) mais il n'agit
qu'à posteriori...
_________________________________

Ce genre de barres s'installe le plus souvent lorsqu'on n'en décoche pas
l'installation après le téléchargement d'un logiciel ou de sa mise à jour.
Adobe avec FlashPlayer est coutumier du fait.
Le problème est donc encore entre la chaise et le clavier.
Es-tu seul à avoir accès à ton PC ?

--
Jacquouille la Fripouille
"Périgord, meitat chen meitat porc"
Sergio
Le Wed, 17 Jul 2013 14:32:12 +0200, Jacquouille la Fripouille a écrit :

C'est pas pour moi (je suis assez au courant...), mais j'en ai marre de
devoir désinstaller régulièrement ces merdes chez des neuneus ?

Il y a bien adwcleaner (http://general-changelog-team.fr/fr/downloads/
viewdownload/20-outils-de-xplode/2-adwcleaner excellent) mais il n'agit
qu'à posteriori...

Ce genre de barres s'installe le plus souvent lorsqu'on n'en décoche pas
l'installation après le téléchargement d'un logiciel ou de sa mise à
jour.

Adobe avec FlashPlayer est coutumier du fait.

Deux grands "clients" :
- Java (même en mise à jour)
- Tout ce qui vient de 01net (pourtant dans le temps c'était une maison
"sérieuse")

Le problème est donc encore entre la chaise et le clavier.
Es-tu seul à avoir accès à ton PC ?

C'est pas pour mon PC (ça va merci !), mais pour mes clients et autres
copains, où la "paire de baffe" de Patrick est difficilement applicable
(j'essaye bien de les éduquer, mais...).

Genre, un adwcleaner "résident" ce serait une bénédiction...
Almen
Le 17/07/2013 13:19, Sergio a écrit :
Est-ce que ça existe une appli qui empêche l'installation de ces pubwares
genre Askbar, conduit et autres saloperies ?

C'est pas pour moi (je suis assez au courant...), mais j'en ai marre de
devoir désinstaller régulièrement ces merdes chez des ne uneus ?

Il y a bien adwcleaner (http://general-changelog-team.fr/fr/downloads/
viewdownload/20-outils-de-xplode/2-adwcleaner excellent) mais il n'agit
qu'à posteriori...

Avast propose un logiciel gratuit qui élimine ces barres inutiles :
Avast! Browser cleaner:
http://www.avast.com/fr-fr/store

Il fonctionne bien.
Paskal_
Sergio écrivait :
...
C'est pas pour mon PC (ça va merci !), mais pour mes clients et autres
copains, où la "paire de baffe" de Patrick est difficilement applicable
(j'essaye bien de les éduquer, mais...).

Genre, un adwcleaner "résident" ce serait une bénédiction...

Essayer un fichier HOSTS antipups :
http://www.malekal.com/2012/01/10/hosts-anti-pupsadware/

C'est moins violent que la paire de baffes ou le "fameux" coup de règle
sur le bout des doigts

--
Paskal_