anti-radar en supermarché

Alex Martin
Vendredi matin, dans un supermarché, le braillard qui lance les ventes
flash à longueur de journée dans un micro "promotionnait" la vente d'un
détecteur de radar ("légal") avec la phrases suivantes :

"J'ai déjà perdu 2 fois 2 points parce que je roulais à 57km/h en
ville.
57. Et bien je ne pense pas être un chauffard."

D'une part, je ne trouve pas très intelligent de sa part (mais ce n'est
pas ce qu'on lui demande après tout) de se vanter d'être un délinquant
routier, mais en plus, il omet de signaler que s'il a été verbalisé
pour 57Km/h c'est qu'il roulait à plus de 60.

Est-ce qu'on a le droit comme ça de se vanter d'être hors-la-loi, et
d'encourager les gens à rouler au delà des limites autorisées en ville,
juste pour vendre un anti-radar ?

1 2 3 4
Moisse
D'une plume alerte, dans le message
,
Alex Martin écrit:
[...]

Votre question pourrait être celle-ci :
Est-ce que j'ai le droit de couper les cheuveux en 28 afin de découvrir
des infractions inexistantes et peut-être au passage de comprendre les
sens des mots que j'entends.
Car voir de la vantardise et de l'incitation au délit dans les propos
anodins que vous rapportez c'est juste absurde.
Pour le reste je n'ai pas connaissance d'un texte règlementaire qui
obligerait à se taire sur son passé.
Même la prise de tête des gens qui s'en foutent n'est pas réprimable.
:-)

Professeur M
Alex Martin a écrit:

Est-ce qu'on a le droit comme ça de se vanter d'être hors-la-loi, et
d'encourager les gens à rouler au delà des limites autorisées en ville,
juste pour vendre un anti-radar ?

La bonne question est plutôt : "peut-on interdire les animateurs de
supermarché" ??
belloy
> Vendredi matin, dans un supermarché, le braillard qui lance les ventes
flash à longueur de journée dans un micro "promotionnait" la vente d'un
détecteur de radar ("légal") avec la phrases suivantes :

Vous auriez du écrire en bon français :

Vendredi matin, dans un supermarché, le braillard qui lance les ventes
flash à longueur de journée dans un micro "PROMOUVAIT" la vente d'un
détecteur de radar ("légal") avec la phrases suivantes
Claude
"Alex Martin" a écrit dans le message de news:

Vendredi matin, dans un supermarché, le braillard qui lance les ventes
flash à longueur de journée dans un micro "promotionnait" la vente d'un
détecteur de radar ("légal") avec la phrases suivantes : [...]

Un détecteur, c'est quelquechose qui détecte. Un GPS qui signale les radars,
c'est l'équivalent électronique d'une carte routière qui mentionnerait les
emplacements publiés de radars : ça ne détecte rien, ça signale qu'on arrive
sur un radar comme une carte ordinaire indique qu'on arrive à un croisement.
Claude
Bernard Guérin
Bonjour,

"Claude" a écrit dans le message de

[...]

Et donc pour ne pas être mensongère, la publicité aurait dû clamer la vente
d'un "signaleur" de radars fixes, et non d'un détecteur, le mot "fixe" étant
précisé pour laisser comprendre aux consommateurs intelligents que les
radars mobiles ne sont pas signalés.

--
Bernard Guérin

Jeffbie
Mes hommages. *Bernard Guérin*, plus exactement connu comme
*82.233.99.67* était depuis longtemps tiraillé pour nous baver ceci en
ce jour qui honore Sainte Amandine chez les cathos les plus pire :

[...]

C'est faux.
Certains radars mobiles sont signalés en temps réel par les
automobilistes qui les voient et équipés de GPS avec un bouton spécial.
Il suffit donc de mettre à jour son propre GPS pour savoir qu'à tel
endroit (toujours les mêmes, c'est bien connu), il y a danger de voir
un radar NON FIXE.
Seuls les radars embarqués dans les véhicules roulants ne sont pas
indicables, hélas.

--
La France va mieux.
Pas mieux que l'an dernier, hein ? Nooooooooooon ...
Patrick V
On 9 juil, 11:23, Jeffbie <kitussé@wana-doudounes.fr> wrote:
Seuls les radars embarqués dans les véhicules roulants ne sont pas
indicables, hélas.

Pas sûr qu'il en reste des masses. A chaque fois que je vois un radar
embarqué, la voiture est arrêtée sur le bas-côté.
Jean Nantouillet
Alex Martin a écrit :
[...]

Je ne vois paq à quoi peut servir un antiradar dans un hypermarché vu
qu'on n'y dépasse jamais la vitesse autorisée (comment le faire avec un
caddy d'ailleurs) et en plus j'ai jamais vu de contrôle radar dans un
hyper marché.
Jean Nantouillet. Garagiste à Flers la Rivière
Gérard
> ...et en plus j'ai jamais vu de contrôle radar dans un hyper marché.

Ouaip. D'ailleurs les Radar ont disparu.
1 2 3 4