Anti slash ?

Michael
Bonjour,

Un problème ayant une réponse probablement triviale mais comment faire
un anti-slash sur un iBook G4 ?

D'avance merci.

ps: je serai intéressé par l'adresse d'un site regroupant ce genre de
raccourci ou de combinaisons de touche.

1 2 3 4
listes2
Michael wrote:

Un problème ayant une réponse probablement triviale mais comment faire
un anti-slash sur un iBook G4 ?

comme ça :-)
option-majuscule-slash (ou : si tu préfères), du moins pour le clavier
azerty belge (identique au français je crois).

Pour le courrier personnel, écrire à:
olivier (arobase) ogoldberg (point) net
AIM/iChat/Skype: Nept47

Michael
comme ça :-)

:-)

option-majuscule-slash (ou : si tu préfères), du moins pour le clavier
azerty belge (identique au français je crois).

C'est bon, ça marche, merci.

ps: je voulais me remettre un peu au " C " et sans l'anti-slash ... je
ne vais pas aller très loin :-) ( déjà que ... )

danrob
Michael wrote:

Bonjour,

Un problème ayant une réponse probablement triviale mais comment faire
un anti-slash sur un iBook G4 ?

Penser à la logique du clavier Apple.
En général les charactères d'une même famille sont sur la même touche en
utilisant les combinaisons option et majuscule.
ex :
({[
""
''
/
=≠±+
;.•…

Michael
Penser à la logique du clavier Apple.

Merci pour ton conseil mais étant un récent switcher ... j'ai encore un
peu de mal à penser " Mac " ;-))

En général les charactères d'une même famille sont sur la même touche en
utilisant les combinaisons option et majuscule.

C'est bien dans ce sens que j'avais effectué mes recherches mais ... pas
trouvé :-((

Vais-je devoir m'amuser à passer tout le clavier avec option et maj ? :-))

pdorange
Michael wrote:

C'est bien dans ce sens que j'avais effectué mes recherches mais ... pas
trouvé :-((

Vais-je devoir m'amuser à passer tout le clavier avec option et maj ? :-))

Tu as donc la réponse plus haut; mais dans cette même logique

ALT = donne ≠
ALT + donne ±
ALT : donne ÷

et ainsi de suite.

Pour trouver un caractère "introuvable", tu as aussi a ta disposition ou
outil sympa mais limite caché : le menu clavier.
Il faut l'activer au préalable : Préférences Système -> internationale
Dans l'onglet "Menu Saisie", cocher la "palette de caractère" et le
"visualiseur de clavier".

A partir de là un drapeau français (ça dépend de ton pays/clavier)
apparait dans la barre de menu, et te propose d'accéder aux 2 outils
sus-cité.

Le Visualiseur de Clavier, te permet d'avoir une carte temps réel de ton
clavier (très pratique).

La palette de caractère donne accès a tout les glyphes de toutes les
polices installées en utilisant le petit menu "Affichage". Très utile si
tu cherches un caractère bizarre comme une croix ou une case a cocher ou
certains caractères grecs. Pour les utiliser dans le logiciel actif du
double clic sur le caractère ou tu le glisses.
--
Pierre-Alain Dorange

Vidéo, DV et QuickTime pour Mac <alcazar.xbecom.com/videogarage/>
Clarus, the DogCow <clarus.chez.tiscali.fr/>

pdorange
Pierre-Alain Dorange wrote:

[...]

J'ai oublié de préciser qu'il faut cocher la case "Afficher le menu" en
bas.

--
Pierre-Alain Dorange

Vidéo, DV et QuickTime pour Mac <alcazar.xbecom.com/videogarage/>
Clarus, the DogCow <clarus.chez.tiscali.fr/>

Michael
Pour trouver un caractère "introuvable", tu as aussi a ta disposition ou
outil sympa mais limite caché : le menu clavier.

Je te remercie pour ton explication très complète.

C'est parfait.

Laurent PERON
Pierre-Alain Dorange wrote:

[...]

Génial, je ne connaissais pas ! Je vais enfin pouvoir
accéder aux touches {, }, [, ], , | et ~ sur mon ibook G4 12" !

Merci !!

LaP - sont alcooliques les gars de chez apple qui concoivent les
mappings clavier ?

listes2
Laurent PERON wrote:

{, }, [, ], , | et ~ sur mon ibook G4 12"

[ ou ]= option-maj ( ou )
{ ou } = option ( ou )
= option-maj /
| = option - maj L
~ = option N puis espace

C'est simple pourtant!

:-p
Pour le courrier personnel, écrire à:
olivier (arobase) ogoldberg (point) net
AIM/iChat/Skype: Nept47

Grrrr
On Thu, 09 Dec 2004 10:47:42 +0100, Olivier Goldberg wrote:

Laurent PERON wrote:

{, }, [, ], , | et ~ sur mon ibook G4 12"

[ ou ]= option-maj ( ou )
{ ou } = option ( ou )
= option-maj /
| = option - maj L
~ = option N puis espace

C'est simple pourtant!

Oui, et d'un pratique pour des symboles indispensables et parmi les plus
utilisés en shell et en C....

1 2 3 4