Anti-Spam pour Exchange 2003 sur un 2003 SBS

11 réponses
RémyF
Bonjour,
Je viens vers vous pour avoir quelque conseils sur les solutions anti-spam
que vous mettez en place sur vos serveur Exchange 2003.
En effet je recherche le moyen de filtrer mes mails arrivant sur mon serveur
Exchange, à noter que j'utilise le connecteur Pop3 de 2003 SBS pour relever
mes mail. Je précisse cette information car les produits anti-spam comme
ceux de kaspersky ne filtre que les flux des protocoles SMTP et non le POP3.

Merci de me donner votre avis sur vos experience sur ces produits

10 réponses

1 2
-=lolol=-
Bonjour RémyF,

(Les questions SBS sont mieux sur le NG dédié à SBS)

Effectivement, le connecteur pop fourni avec SBS 2003 remet les mails
dans les bases exchange via CDO et non pas en les remettant dans le
flux smtp. Donc les mails ne sont pas filtrés par les antispam qui
travaillent sur le flux smtp ... solutions :

- utiliser un connecteur pop qui remet sur le flux smtp (pullmail par
exemple, il y en a d'autres)

- ne pas utiliser la config pop et passer en MX

- attendre SBS 2008 dont le connecteur pop pourrait résoudre ce
problème

Notons que le filtre antispam fourni avec exchange (IMF) fonctionne
super bien à mon goût.

cordialement
@+lolo
www.SBSfr.org

Bonjour,
Je viens vers vous pour avoir quelque conseils sur les solutions anti-spam
que vous mettez en place sur vos serveur Exchange 2003.
En effet je recherche le moyen de filtrer mes mails arrivant sur mon serveur
Exchange, à noter que j'utilise le connecteur Pop3 de 2003 SBS pour relever
mes mail. Je précisse cette information car les produits anti-spam comme ceux
de kaspersky ne filtre que les flux des protocoles SMTP et non le POP3.

Merci de me donner votre avis sur vos experience sur ces produits

RémyF
Re, Merci de ces informations

- Je vais étudier la première solution (pullmail) car je ne connaissais pas
- Pour la 2ème, passer en MX, elle ne correspond pas à la stratégie que l'on
souhaite pour gérer nos mails.

Donc si d'autres personnes ont également des solutions je suis preneur.

De plus pour la solution intégré à Exchange, soit je l'ai mal configuré soit
il ne bloque pas grand chose car nous avons plus d'une centaine de mails
indésirables par jour.

Merci de continuer de me faire partager vos experiences sur le sujet.

"-=lolol=-" a écrit dans le message
de news:
Bonjour RémyF,

(Les questions SBS sont mieux sur le NG dédié à SBS)

Effectivement, le connecteur pop fourni avec SBS 2003 remet les mails dans
les bases exchange via CDO et non pas en les remettant dans le flux smtp.
Donc les mails ne sont pas filtrés par les antispam qui travaillent sur le
flux smtp ... solutions :

- utiliser un connecteur pop qui remet sur le flux smtp (pullmail par
exemple, il y en a d'autres)

- ne pas utiliser la config pop et passer en MX

- attendre SBS 2008 dont le connecteur pop pourrait résoudre ce problème

Notons que le filtre antispam fourni avec exchange (IMF) fonctionne super
bien à mon goût.

cordialement
@+lolo
www.SBSfr.org

Bonjour,
Je viens vers vous pour avoir quelque conseils sur les solutions
anti-spam que vous mettez en place sur vos serveur Exchange 2003.
En effet je recherche le moyen de filtrer mes mails arrivant sur mon
serveur Exchange, à noter que j'utilise le connecteur Pop3 de 2003 SBS
pour relever mes mail. Je précisse cette information car les produits
anti-spam comme ceux de kaspersky ne filtre que les flux des protocoles
SMTP et non le POP3.

Merci de me donner votre avis sur vos experience sur ces produits

RémyF
Lolo, peux tu me dire, toi qui utilise l'anti-spam d'exchange (IMF) à quel
valeur à tu configurer tes SCL?

"RémyF" a écrit dans le message de
news:%2350m$
Re, Merci de ces informations

- Je vais étudier la première solution (pullmail) car je ne connaissais
pas
- Pour la 2ème, passer en MX, elle ne correspond pas à la stratégie que
l'on souhaite pour gérer nos mails.

Donc si d'autres personnes ont également des solutions je suis preneur.

De plus pour la solution intégré à Exchange, soit je l'ai mal configuré
soit il ne bloque pas grand chose car nous avons plus d'une centaine de
mails indésirables par jour.

Merci de continuer de me faire partager vos experiences sur le sujet.

"-=lolol=-" a écrit dans le message
de news:
Bonjour RémyF,

(Les questions SBS sont mieux sur le NG dédié à SBS)

Effectivement, le connecteur pop fourni avec SBS 2003 remet les mails
dans les bases exchange via CDO et non pas en les remettant dans le flux
smtp. Donc les mails ne sont pas filtrés par les antispam qui travaillent
sur le flux smtp ... solutions :

- utiliser un connecteur pop qui remet sur le flux smtp (pullmail par
exemple, il y en a d'autres)

- ne pas utiliser la config pop et passer en MX

- attendre SBS 2008 dont le connecteur pop pourrait résoudre ce problème

Notons que le filtre antispam fourni avec exchange (IMF) fonctionne super
bien à mon goût.

cordialement
@+lolo
www.SBSfr.org

Bonjour,
Je viens vers vous pour avoir quelque conseils sur les solutions
anti-spam que vous mettez en place sur vos serveur Exchange 2003.
En effet je recherche le moyen de filtrer mes mails arrivant sur mon
serveur Exchange, à noter que j'utilise le connecteur Pop3 de 2003 SBS
pour relever mes mail. Je précisse cette information car les produits
anti-spam comme ceux de kaspersky ne filtre que les flux des protocoles
SMTP et non le POP3.

Merci de me donner votre avis sur vos experience sur ces produits

-=lolol=-
Bonjour RémyF,

- Je vais étudier la première solution (pullmail) car je ne connaissais pas

http://www.sbsfr.org/index.php?page=PullMail

- Pour la 2ème, passer en MX, elle ne correspond pas à la stratégie que l'on
souhaite pour gérer nos mails.

Mauvaise stratégie, changer stratégie :-)

Donc si d'autres personnes ont également des solutions je suis preneur.

De plus pour la solution intégré à Exchange, soit je l'ai mal configuré soit
il ne bloque pas grand chose car nous avons plus d'une centaine de mails
indésirables par jour.

Il est probable que tu ais un problème de config puisque je n'utilise
que ça (et je ne suis pas le seul) sur plusieurs SBS et ne rencontre
aucun problème.

Comme déjà dit, note que si tu passais par le connecteur pop façon SBS
2003, c'est normal que ça ne fonctionne pas !

A ce propos, y a GG qui c'est fendu d'une page super complète sur :
- comment configurer IMF
- comment gérer les mails qui ont été filtrés
(la page est en accès restreint)
http://www.sbsfr.org/index.php?page=GestionSpam

hth
@+lolo
www.SBSfr.org

-=lolol=-
Bonjour RémyF,

Lolo, peux tu me dire, toi qui utilise l'anti-spam d'exchange (IMF) à quel
valeur à tu configurer tes SCL?

Pour ma part, je règle à 6 sur le blocage passerelle et 4 pour les
indésirables clients

hth
@+lolo

RémyF
Oui en effet je n'est pas accès a l'article meme en étant identifié

Et non pas mauvaise stratégie, choix pour ne pas dépendre de notre serveur
en cas de panne de celui-ci
et bizarement j'ai les memes niveau que toi dans IMF mais cela ne bloque
vraiment rien

"-=lolol=-" a écrit dans le message
de news:
Bonjour RémyF,

- Je vais étudier la première solution (pullmail) car je ne connaissais
pas

http://www.sbsfr.org/index.php?page=PullMail

- Pour la 2ème, passer en MX, elle ne correspond pas à la stratégie que
l'on souhaite pour gérer nos mails.

Mauvaise stratégie, changer stratégie :-)

Donc si d'autres personnes ont également des solutions je suis preneur.

De plus pour la solution intégré à Exchange, soit je l'ai mal configuré
soit il ne bloque pas grand chose car nous avons plus d'une centaine de
mails indésirables par jour.

Il est probable que tu ais un problème de config puisque je n'utilise que
ça (et je ne suis pas le seul) sur plusieurs SBS et ne rencontre aucun
problème.

Comme déjà dit, note que si tu passais par le connecteur pop façon SBS
2003, c'est normal que ça ne fonctionne pas !

A ce propos, y a GG qui c'est fendu d'une page super complète sur :
- comment configurer IMF
- comment gérer les mails qui ont été filtrés
(la page est en accès restreint)
http://www.sbsfr.org/index.php?page=GestionSpam

hth
@+lolo
www.SBSfr.org

RémyF
J'ai mis en place le compteur de performance du filtre de message Exchange
afin de vérifier son utilisation, et bizarement tous mes messages ou
presques arrive avec une SCL 0 donc il ne différenci pas le SPAM d'un
message normale.

Objet : Filtre de messages intelligent MSExchange

_Total
Messages analysés par seconde pour filtrer le contenu publicitaire non
sollicité 0,000
Messages publicitaires non sollicités traités par seconde 0,000
Nombre total de messages ayant reçu le contrôle d'accès SCL 0 19,000
Nombre total de messages ayant reçu le contrôle d'accès SCL 1 0,000
Nombre total de messages ayant reçu le contrôle d'accès SCL 2 0,000
Nombre total de messages ayant reçu le contrôle d'accès SCL 3 0,000
Nombre total de messages ayant reçu le contrôle d'accès SCL 4 0,000
Nombre total de messages ayant reçu le contrôle d'accès SCL 5 1,000
Nombre total de messages ayant reçu le contrôle d'accès SCL 6 0,000
Nombre total de messages ayant reçu le contrôle d'accès SCL 7 0,000
Nombre total de messages ayant reçu le contrôle d'accès SCL 8 0,000
Nombre total de messages ayant reçu le contrôle d'accès SCL 9 0,000
Pourcentage de messages publicitaires non sollicités par rapport au total
des messages analysés 0,000
Pourcentage du nombre de messages publicitaires non sollicités analysés au
cours des 30 dernières minutes 0,000
Total des messages analysés pour filtrer le contenu publicitaire non
sollicité 20,000
Total des messages publicitaires non sollicités traités 0,000

"RémyF" a écrit dans le message de
news:
Oui en effet je n'est pas accès a l'article meme en étant identifié

Et non pas mauvaise stratégie, choix pour ne pas dépendre de notre serveur
en cas de panne de celui-ci
et bizarement j'ai les memes niveau que toi dans IMF mais cela ne bloque
vraiment rien

"-=lolol=-" a écrit dans le message
de news:
Bonjour RémyF,

- Je vais étudier la première solution (pullmail) car je ne connaissais
pas

http://www.sbsfr.org/index.php?page=PullMail

- Pour la 2ème, passer en MX, elle ne correspond pas à la stratégie que
l'on souhaite pour gérer nos mails.

Mauvaise stratégie, changer stratégie :-)

Donc si d'autres personnes ont également des solutions je suis preneur.

De plus pour la solution intégré à Exchange, soit je l'ai mal configuré
soit il ne bloque pas grand chose car nous avons plus d'une centaine de
mails indésirables par jour.

Il est probable que tu ais un problème de config puisque je n'utilise que
ça (et je ne suis pas le seul) sur plusieurs SBS et ne rencontre aucun
problème.

Comme déjà dit, note que si tu passais par le connecteur pop façon SBS
2003, c'est normal que ça ne fonctionne pas !

A ce propos, y a GG qui c'est fendu d'une page super complète sur :
- comment configurer IMF
- comment gérer les mails qui ont été filtrés
(la page est en accès restreint)
http://www.sbsfr.org/index.php?page=GestionSpam

hth
@+lolo
www.SBSfr.org

-=lolol=-
Bonjour RémyF,

Travailles tu toujours en POP ?
Si oui, ton connecteur POP entre t'il dans exchange via le flux SMTP ?
Si oui, es tu certain d'avoir configurer IMF comme il faut ?

A defaut de vouloir utiliser la page de GG proposée sur www.SBSfr.org ,
tu trouveras plein de page d'aide sur le site Microsoft ... google est
ton ami !

http://support.microsoft.com/?kbid7747

hth
@+lolo
RémyF
Oui j'ai compri que que cela venai du Connecteur POP3 de sbs,
mais il doit bien exister des solutions compatible avec lui ?
Le site SBSfr.org est bloqué au niveau de tous les articles intéressant.
Et pullmail n'est plus disponible, le site officiel est mort.

"-=lolol=-" a écrit dans le message
de news:
Bonjour RémyF,

Travailles tu toujours en POP ?
Si oui, ton connecteur POP entre t'il dans exchange via le flux SMTP ?
Si oui, es tu certain d'avoir configurer IMF comme il faut ?

A defaut de vouloir utiliser la page de GG proposée sur www.SBSfr.org , tu
trouveras plein de page d'aide sur le site Microsoft ... google est ton
ami !

http://support.microsoft.com/?kbid7747

hth
@+lolo

-=lolol=-
Bonjour RémyF,

Oui j'ai compri que que cela venai du Connecteur POP3 de sbs,

ok !

mais il doit bien exister des solutions compatible avec lui ?

Avec qui ? SBS ? Oui il existe plein de connecteur POP (pas tous
gratuits) http://www.google.fr/search?hl=fr&q=connecteur+POP+&meta Bien que l'environnement SBS ait quelques spécificitées, les
connecteurs POP fonctionnant sous exchange fonctionnent sur SBS.

Le site SBSfr.org est bloqué au niveau de tous les articles intéressan

Il est n'est pas bloqué mais reservé aux membres ...

Et pullmail n'est plus disponible, le site officiel est mort.

Hum, mal cherché ... chercher encore
http://www.sbsfr.org/index.php?page=PullMail

cordialement
@+lolo
www.SBSfr.org

1 2