Anti-vir personnal Edition : faux positifs

2 réponses
Le Gaulois
Bonjour,

Depuis que j'ai mis à jour le fichier de signature en 6.21.0.52
il me détecte 2 virus dans des fichiers qui sont sur mon disque
dur depuis des lustres.

XASM120.LZH
ArchiveType: LZH (+.LHA)
--> MACRO.COM
Contains signature of the virus VGEN/23061.0

WORD7.CAB
ArchiveType: CAB (Microsoft)
--> BULLETIN.WIZ
Macro: "STARTWIZARD" (15575 bytes, CRC 30AFECDBh) could contain
a virus
WARNING! Possibly a macro virus!

Que faire dans ce cas, prévenir l'éditeur de l'anti-virus ?

Comment dit-on "faux positif" en anglais ?

2 réponses

Frederic Bonroy
Le Gaulois wrote:

Depuis que j'ai mis à jour le fichier de signature en 6.21.0.52
il me détecte 2 virus dans des fichiers qui sont sur mon disque
dur depuis des lustres.

XASM120.LZH
ArchiveType: LZH (+.LHA)
--> MACRO.COM
Contains signature of the virus VGEN/23061.0

WORD7.CAB
ArchiveType: CAB (Microsoft)
--> BULLETIN.WIZ
Macro: "STARTWIZARD" (15575 bytes, CRC 30AFECDBh) could contain
a virus
WARNING! Possibly a macro virus!

Que faire dans ce cas, prévenir l'éditeur de l'anti-virus ?

Oui: envoyez les fichiers à avec une description
du problème.

Pour VGEN, je ne suis pas étonné. Il me semble déjà avoir vu cette
fausse alerte chez moi.
L'autre semble être une alerte heuristique. C'est la première fois
que j'en vois une de la part d'AntiVir d'ailleurs.

Comment dit-on "faux positif" en anglais ?

false positive

AMcD
Frederic Bonroy wrote:

Comment dit-on "faux positif" en anglais ?

false positive

Non, soit un peu à la discussion fred ! Dorénavant il faudra dire :

"what false positive? You did a bad interpretation about the resulting line
of our dramatic software. We don't appreciate this kind of misleading
advertising. Here's are our lawyer coordinates. Have a nice day".

--
AMcD

http://arnold.mcdonald.free.fr/